PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ratrod33
^
ratrod33


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : lesparre medoc
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... Empty
MessageSujet: Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur...   Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:00

Bonjour a tous,

Propriétaire d"un Rosalie pickup 10 cv, de 1934 ( coupé) depuis 2007 et particulièrement tiraillé sur le choix a faire entre la vendre ou la remettre en état, peu d'espace pour la bricolage.

Apres avoir lu un certain nombre de postes sur ce forum, je pense sincèrement quel mérite une remise en état,
Je cherche donc Un carburateur, des goujons de roue avant et des pneus neuf, quand elle roule j'ai des problèmes de surchauffe et je doit stopper tous les 20 km pour refroidir et remettre de l'eau.
A tous les experts de la Rosalie, faut il changer le radiateur, voir la pompe a eau (je ne sais pas si il y en a une) , en faire fabriqué un neuf...

A changer la batterie en 12 volt
le faisceau électrique complet
Refaire le fond de la benne arrière.
Ponçage de la caisse et vernis bateau.
Peinture en cours.
Intérieur habillage des portes, siège,tableau de bord a refaire .

Je suis a l'écoute de vos suggestions.

Je vous en dirais plus quand j'aurais mis la main sur la carte grise, avec quelque photos de ma Rosalie.

Merci A vous ...
Revenir en haut Aller en bas
c4ix
^
c4ix


Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2008

Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur...   Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:18

Bonjour,

Avant toute chose, il faut vérifier le radiateur. Ces voitures ne chauffent pas, la superficie du radiateur, la capacité du radiateur et le faible régime moteur font que le refroidissement est surdimensionné pour l'usage que l'on fait de nos autos. Si la voiture chauffe, il peut y avoir 3 raisons :
- Le radiateur est entartré, ou encrassé, il faut donc le nettoyer pour corriger le problème.
- le moteur est calé avec trop de retard. Dans ce cas, la voiture est molle, n'a pas de reprise. Elle pète à l'échappement lorsqu'on coupe les gaz.
- le moteur est calé avec trop d'avance. Dans ce cas, on a des retours de manivelle, on a des retours de flamme au carburateur.

Il est très facile de vérifier et d'éliminer les points 2 et 3. Selon toute vraisemblance, il y a de fortes chances que ce soit le point 1 qui cause souci. Cela veut dire, démontage, détartrage, éventuellement dans les cas sévères, il faudra en faire de même au niveau du bloc moteur, mais nous n'en sommes pas là ! Ne pas remplir le radiateur avec de l'eau qui cause les soucis de tartre, mais utiliser désormais un bon liquide de refroidissement qui fera aussi office d'antigel.

Bon courage et à bientôt
c4ix
Revenir en haut Aller en bas
ratrod33
^
ratrod33


Nombre de messages : 3
Age : 61
Localisation : lesparre medoc
Date d'inscription : 17/06/2010

Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur...   Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:25

Merci des conseils je vais essayer ça, c'est vrai quel pétaradé, et merci encore je test et je reviens pour donner le résultat.




c4ix a écrit:
Bonjour,

Avant toute chose, il faut vérifier le radiateur. Ces voitures ne chauffent pas, la superficie du radiateur, la capacité du radiateur et le faible régime moteur font que le refroidissement est surdimensionné pour l'usage que l'on fait de nos autos. Si la voiture chauffe, il peut y avoir 3 raisons :
- Le radiateur est entartré, ou encrassé, il faut donc le nettoyer pour corriger le problème.
- le moteur est calé avec trop de retard. Dans ce cas, la voiture est molle, n'a pas de reprise. Elle pète à l'échappement lorsqu'on coupe les gaz.
- le moteur est calé avec trop d'avance. Dans ce cas, on a des retours de manivelle, on a des retours de flamme au carburateur.

Il est très facile de vérifier et d'éliminer les points 2 et 3. Selon toute vraisemblance, il y a de fortes chances que ce soit le point 1 qui cause souci. Cela veut dire, démontage, détartrage, éventuellement dans les cas sévères, il faudra en faire de même au niveau du bloc moteur, mais nous n'en sommes pas là ! Ne pas remplir le radiateur avec de l'eau qui cause les soucis de tartre, mais utiliser désormais un bon liquide de refroidissement qui fera aussi office d'antigel.

Bon courage et à bientôt
c4ix
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur...   Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... EmptyJeu 17 Juin 2010 - 23:11

Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... 700301 c4XI a bien résumé, mais j'ajouterais que le liquide de refroidissement refroidit mieux que l'eau je pense aussi que le point de départ pour un bon fonctionnement est d'avoir un bon radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... Empty
MessageSujet: Re: Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur...   Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Pneu,goujon de roue avant, carburateur, et radiateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche gicleur de carburateur
» recherche carburateur Solex 30 BF
» pneu pour citroen c4 de 1932
» Recherche support bouchon de radiateur
» recherche banquette ou siege avant pour 11u

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Annonces :: Vente Citroen Rosalie et pièces-
Sauter vers: