PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez

Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale

AuteurMessage
Eaheru
^
Eaheru

Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale Empty
MessageSujet: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptySam 11 Sep 2010 - 23:37

Bonsoir !

Voila, tout est dans le titre, maintenant que nous avons résolu le problème de carburation de la Rosalie du beau frère, nous avons regardé pourquoi un réservoir avait été installé au dessus des pieds du passager AV..
Le réservoir arrière est bien en place mais il a une grosse découpe sur le dessus, découpe que l'on retrouve aussi sur le plancher dans la voiture Smile
De la à penser que cette voiture a servie à faire du marché noir à une autre époque ... Smile
Bref, je recherche un réservoir pour cette Rosalie 10L (40 Litres il me semble) et la pompe à essence qui irait avec puisque tout a ete supprimé.
Au passage sauriez vous ou se procurer de quoi refaire les tuyaux d'amenée d'essence ?

Je suis dans la région Bordelaise (pour les pièces)
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyDim 12 Sep 2010 - 7:54

scratch je n'ai pas ce qu'il te faut et je suis trop loin pour t'indiquer un fournisseur. Coté pompe à essence un ami a eu du mal à en trouvé une identique en bon état. Après mes conseil de trouvé le corp identique et de remplacé juste le doigt il a réussi à ce dépanner. La pompe n'est pas unique à la rosalie juste le doigt de commande peut être différent.
benhurburg
^
benhurburg

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyDim 12 Sep 2010 - 8:21

Les tuyaux d'arrivée d'essence sont en cuivre recuit.
Je mesurerai les diamètres ext .
Je pense que l'on peut trouver ça chez un réparateur de système de frein.
Pour ce qui est du réservoir je le ferai refaire en donnant le modèle.
Slt
Eaheru
^
Eaheru

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyDim 12 Sep 2010 - 9:22

Bonjour et merci de vos conseils.
Mon beau frère ayant quelques talents Smile il pense effectivement refaire le reservoir en inox, donc je vais lui démonter et il va se lancer !
je posterais quelques photos quand il bricolera ça :p

Quand à la pompe, ok pour en trouver sur un autre véhicule, mais de quel type ?
Aujourd'hui je vais me balader a un rassemblement de Rosalie sur Cadaujac (33) je vais voir si quelqu'un aurait une pompe a vendre (on ne sait jamais Smile )

citro21
^
citro21

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyJeu 16 Sep 2010 - 6:54

scratch alors cette balade? elle à tourné comment la rosalie? Pour la pompe je ne sais sur quel autre véhicule elle à été montée mais on en trouve sur les bourse avec le doigt de commande différent
Eaheru
^
Eaheru

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:56

Hello,

La balade était bien cool Smile mon beau frère a pu monter de Marmande sur bordeaux sans problème. Smile
il semble quand même qu'un petit peu d'huile remonte du cylindre N°3 en partant de la tôle coupe feu. donc le moteur sera surement démonté un peu plus tard pour faire ce qu'il faudra.

C'est pas vraiment la bonne rubrique, mais je mets quelques photos prises le WE dernier.

Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale 943901DSCN1561

Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale 349834DSCN1562

Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale 833031DSCN1521

C'était sympa.
J'ai maintenant la Rosalie chez moi et je vais démonter le reservoir ce WE et regarder pour le passage de la tuyauterie

Dernière édition par Eaheru le Ven 17 Sep 2010 - 0:41, édité 1 fois
citro21
^
citro21

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:22

merci pour les photos, il y a plusieurs sites dédié à la rosalie sans compter les blogs et seul les utilisateurs et toi même peuvent apprécier les bons des mauvais mais moi je ne donnerai pas mon avis. Le monde internet à ca de merveilleux, pouvoir trouver ce que l'on cherche et encore mieux quand c'est gratuit.
Je publie énormément de doc sur ce site et accessible à tous gratuitement, afin je l'espère un jour faire baisser les tarifs des spéculateurs de vente de documents. merci
Bouzic
^
Bouzic

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:11

Eaheru a écrit:
C'est pas vraiment le bon forum, mais je mets quelques photos prises le WE dernier.

Ca veut dire quoi, je comprends pas Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale Icon_scratch

Nous t'avons accueilli, nous avons répondu à tes questions, nous t'avons aidé, alors pourquoi ce ne serait pas le bon forum, notre principal centre d'intérêt c'est la Rosalie ? Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale Icon_scratch Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale Icon_scratch

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
Eaheru
^
Eaheru

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:09

lol, c'est juste que c'est le forum "annonces". il ne faut pas aller chercher plus loin Smile
michèle54
^
michèle54

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:39

ok, donc tu as marqué "forum" au lieu de"rubrique". tout s'explique.

Michèle
Rosalie berline 8 A 1933 noire à restaurer

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
Eaheru
^
Eaheru

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:40

Ah ok, je vais éditer afin que les futurs lecteurs ne fassent pas la même erreur.
Eaheru
^
Eaheru

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale EmptySam 25 Sep 2010 - 18:57

Hello !

Alors, j'ai démonté le reservoir troué, je pense que nous allons le réparer.
La pompe ne devrait plus être un problème aussi, un ami vient de m'en proposer une.
Il reste donc à trouver la jauge et le plongeur, il s'agit du modèle qui se monte sur le reservoir circulaire. (à tout hasard Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale   Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale Empty

Reservoir et pompe a essence pour Rosalie 10 L commerciale
Page 1 sur 1