|
| Auteur | Message |
|---|
Bouzic ^

Nombre de messages: 3347 Age: 58 Localisation: Meurthe et Moselle Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Pistolet à peinture Sam 5 Juil 2008 - 21:03 | |
| Préférez les pistolets à gravité , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a ceux à godet dessous . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous videz complètement le godet, ce n'est pas le cas avec le godet dessous, vous pouvez travailler dans presque toutes les positions alors qu'avec l'autre il faut avoir un niveau toujours constant sinon vous envoyez plus d'air que de peinture ! *********************************************** Francis . 8A Berline commerciale
Une Rosalie se mérite !!
|
|
 | |
lilian43 ^

Nombre de messages: 400 Age: 27 Localisation: auvergne Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 7 Juil 2008 - 17:57 | |
|  moi qui suis assez connaisseur en la matiere, il vaut mieux prendre le pistolet a gravite, il y aura une meilleure finition et comme dit francis, une économie de produit. |
|
 | |
esbe51 ^

Nombre de messages: 1391 Age: 60 Localisation: Limoges (Haute-Vienne) Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 7 Juil 2008 - 20:58 | |
| ou alors il y a aussi la solution de la ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de peinture |
|
 | |
esbe51 ^

Nombre de messages: 1391 Age: 60 Localisation: Limoges (Haute-Vienne) Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 7 Juil 2008 - 20:59 | |
| Houlà, Mr l'admi, pas top, le collage des images (on ne peut pas faire disparaitre l'ecran du serveur d'images) |
|
 | |
esbe51 ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 7 Juil 2008 - 21:00 | |
| Ou bien c'est moi qui sait pas faire (ça n'est pas impossible, ça...) |
|
 | |
Bouzic ^

Nombre de messages: 3347 Age: 58 Localisation: Meurthe et Moselle Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 7 Juil 2008 - 21:19 | |
| C'est fait ! *********************************************** Francis . 8A Berline commerciale
Une Rosalie se mérite !!
|
|
 | |
Bouzic ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Sam 12 Juil 2008 - 15:53 | |
| La peinture au pistolet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] *********************************************** Francis . 8A Berline commerciale
Une Rosalie se mérite !!
|
|
 | |
Tit' Moket ^

Nombre de messages: 35 Age: 24 Localisation: Avec Vonvon mais que le week end... Faut pas abuser! Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Mar 15 Juil 2008 - 21:49 | |
| En plus, quand il n'y a plus de peinture, ça fait des "grosses projections" plus que des micro projections... comme des petites bulles...  |
|
 | |
Jérémie ^

Nombre de messages: 1235 Age: 24 Localisation: Belgique Date d'inscription: 14/11/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 9 Mar 2009 - 13:39 | |
|  Bonjour! Que faut-il acheter comme pistolet de peinture ? (marque? type ?) Apprêt phosphatant? Peinture noire (châssis, pièces autres que carrosserie,...) ? Vernis ? On trouve une profusion de pistolets sur Ebay à des prix défiant toute concurrence, mais bon comment savoir ce qu'ils valent ? Les pistolets pro sont chers je suppose...j'ai pas regardé les prix.  |
|
 | |
benhurburg ^

Nombre de messages: 2051 Age: 100 Localisation: Haute Vienne Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 9 Mar 2009 - 16:43 | |
| Regarde ce post qui est une spécialité de Lilian43: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
Bouzic ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 9 Mar 2009 - 16:50 | |
| Salut Jérémie, - l'apprêt phosphatant se trouve chez tous les distributeurs de peinture auto, j'utilise du Max Meyer . - pour le chassis ce serait a refaire je mettrai de la peinture carrosserie, très resistante . - vernis, pour quoi faire ? - pour le pistolet, j'en ai acheté un à brico-machin pour une cinquantaine d'euro et j'ai retrouvé exactement le même chez le fournisseur de peinture auto du coin, donc je suppose qu'il ne doit pas être mauvais (je ne l'ai pas encore essayé) . Mais avant de peindre il faut décaper  . *********************************************** Francis . 8A Berline commerciale
Une Rosalie se mérite !!
|
|
 | |
Jérémie ^

Nombre de messages: 1235 Age: 24 Localisation: Belgique Date d'inscription: 14/11/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 9 Mar 2009 - 17:22 | |
| Merci pour le lien Michel, je n'avais pas vu ce post, ça me servira! Francis, en fait je me demandais plutôt quel pistolet pour: 1. l'apprêt 2. la peinture 3. le vernis (pas de vernis sur le châssis ? Que sur la carrosserie ?) Pour la peinture et le vernis les réponses sont dans le post de Lilian. Mais pour l'apprêt ? Quelle buse, quelle pression ? Et pis, vaut mieux avoir un pistolet pour chaque opération ?  |
|
 | |
citro21 ^

Nombre de messages: 2787 Age: 49 Localisation: Côte D'Or Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Lun 9 Mar 2009 - 20:24 | |
| Si tu as besoin de conseil demande a Lilian il est du métier et te conseillera sans problème |
|
 | |
Jérémie ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Jeu 19 Mar 2009 - 17:02 | |
|  Bonjour! J'ai acheté un pistolet à peinture pour l'apprêt, ce n'est malheureusement pas un à gravité, mais il ne m'a pas coûté cher. Je n'ai aucune idée des caractéristiques, ni des réglages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourriez-vous déterminer la fonction des molettes ? Il y a une vis juste en dessous de la molette de réglage du pointeau, à quoi elle sert? :confused: Il y a encore une vis à tête hexagonale dont j'ignore l'utilité...seul constat c'est qu'elle est vachement coincée, impossible de la dévisser!! Elle semble de travers Dernière chose, l'embout de prise d'air n'est pas du type habituel, c'est un système à pas de vis et non pas qui s'emboîte. On peut, je suppose, adapter un raccord  |
|
 | |
Bouzic ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Jeu 19 Mar 2009 - 17:31 | |
|  Bonsoir, je pense que tu vas regretter cet achat, mais bon ! Pas de notice avec ce pétard ? La vis tete hexagonale (BTR) sert a désolidariser la partie poignée de celle de la buse, en gros a démonter ton pistolet . OUI il faut changer l'embout pour un à emboitement rapide . Voici la notice du mien, le principe est toujours le même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] *********************************************** Francis . 8A Berline commerciale
Une Rosalie se mérite !!
|
|
 | |
Jérémie ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Jeu 19 Mar 2009 - 20:11 | |
|  Francis. Non pas de notice je l'ai acheté d'occase. J'ai pas encore essayé le pistolet, je ne sais pas ce qu'il vaut...Mais pourquoi devrais-je regretter cet achat? C'est donc si pourri que ça les pistolets à godet (pourquoi alors en vend-on encore)? Pour appliquer l'apprêt ça ne suffit pas ? |
|
 | |
benhurburg ^

Nombre de messages: 2051 Age: 100 Localisation: Haute Vienne Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Jeu 19 Mar 2009 - 20:19 | |
| T'inquiète pas , c'est son approche du 3eme age qui le perturbe  regarde mon moteur a été peint avec un pistolet à godet , ça va très bien , le seul problème est qu'il en reste un peu au fond . |
|
 | |
michèle54 ^

Nombre de messages: 815 Age: 56 Localisation: Meurthe et Moselle Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Jeu 19 Mar 2009 - 20:22 | |
| Jérémie, bonsoir
Si tu relis le 1er message de Bouzic tu verras qu'avec la gravité tu économiserais du produit, et le travail serait plus régulier. un pistolet normal, c'est pas nul, mais il vaut mieux préférer un gravité. (dans la mesure du possible) *********************************************** Michèle Rosalie berline 8 A 1933 noire à restaurer
La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
|
|
 | |
Jérémie ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Jeu 19 Mar 2009 - 20:40 | |
|  Je compte acheter un pistolet à gravité quand j'en trouverai un à un prix correct. Je me doute bien que c'est mieux qu'un à godet mais bon j'ai acheté celui-ci "neuf d'occase" semble-t-il, à 16 euros; je ne pense avoir fait des folies. Il existe apparemment des produits neufs bon marché, je peux pas dire ce qu'ils valent pour le moment (plus tard en essayant le mien). Sinon je peux toujours essayer d'en dénicher chez des pros qui s'en débarassent. |
|
 | |
citro21 ^

Nombre de messages: 2787 Age: 49 Localisation: Côte D'Or Date d'inscription: 18/06/2008
 | Sujet: Re: Pistolet à peinture Jeu 19 Mar 2009 - 20:43 | |
|  le problème de ce pistolet c'est que tu risques a un moment donné de déjauger et de faire de différence d'épaisseur de couche de peinture mais quand tu as pris le coup de main et que tu alimentes régulièrement en peinture ca va. |
|
 | |
Bouzic ^

| |
 | |
esbe51 ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Ven 20 Mar 2009 - 17:15 | |
| |
|
 | |
benhurburg ^

| Sujet: Re: Pistolet à peinture Dim 30 Jan 2011 - 13:08 | |
| Extrait de la doc Ixell : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le doc complet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
|