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 Massey Ferguson 65 Mark II

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benhurburg
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MessageSujet: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 7 Oct 2010 - 13:46

Les travaux des champs étant terminés pour cette année , je vais remettre en état le Massey.
La carrosserie est enlevée pour travailler dans un premier temps sur les 20 minutes de jeu de la direction.

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Bouzic
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 7 Oct 2010 - 15:47

C'est un Massey Ferguson .... la ferraille ?

***********************************************
Francis .
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Une Rosalie  se mérite !!
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pierre08
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 7 Oct 2010 - 17:47

affraid Attention! Les crics bouteille lachent brusquement....
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 7 Oct 2010 - 20:43

Un cric 10T de chez Ducamion , tu rigoles jamafume

Il est posé sur les cales en bois , ça ne craint rien.
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citro21
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 7 Oct 2010 - 22:45

mdr 20minutes de jeux mdr le massey de mon père avait bien au moins 45mn de jeux
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Ven 8 Oct 2010 - 20:16

Quel plaisir d'aller chez le marchand de matériel agricole avec le bouquin de 1960 et de le voir revenir des rayons avec la pièce désirée.
3 rotules , 2 bagues en bronze et une biellette de direction direct dans le coffre de la voiture. top


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esbe51
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Sam 9 Oct 2010 - 7:44

benhurburg a écrit:
Quel plaisir d'aller chez chez le marchand de matériel agricole avec le bouquin de 1960 et de le voir revenir des rayons avec la pièce désirée.
Il faut dire que la durée de vie des engins agricoles n'a rien de comparable avec celle des automobiles... Evil or Very Mad (surtout dans notre région Twisted Evil )
Je reste d'ailleurs convaincu qu'un grand nombre de pièces introuvables pour nos vénérables autos peuvent encore se trouver chez ces marchands (surtout ceux de nos campagnes profondes, concessionnaires de père en fils depuis des lustres...)
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 14 Oct 2010 - 21:42

En faisant un peu de nettoyage j'ai découvert le type et le N° de série.
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 21 Oct 2010 - 18:32

Après rectification des pivots de roues et usinage de bagues en bronze adaptées et remplacement des rotules le jeu a disparu à 90% .
Le radiateur et le réservoir sont démontés pour donner accès aux injecteurs et à la pompe à eau.
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Lun 15 Nov 2010 - 19:43

Les injecteurs ont été démontés , remplacés et tarés.
Place au freins car ils fonctionnent comme des ralentisseurs.
Démontage pour accéder aux disques de freins. Le principe est le même que pour les embrayages mais en double : chaque disque muni de garnitures est pris en sandwich entre 2 disques d'acier qui se resserrent .
Il y a donc 4 disques de freins et 8 surfaces disques acier.
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Le démontage à suffit pour connaitre la raison du manque de freins : des joints spi défectueux font que les disques baignent dans l'huile.
Ils ne sont pas usés , après une nuit passés dans le diluant ils seront séchés au chalumeau et remontés.
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Sam 12 Fév 2011 - 17:26

Bonjour,
Le tracteur a été coupé en 2 pour resoudre un problème de fuite d'huile au niveau de l'embrayage.
Vu l'état de démontage , le principal boulot a été de caler les roues arrières et de poser l'avant sur chariots puis de desserrer les quelques vis d'assemblage.
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Le garage , balayé avant l'opération , aurait permis à un nourisson de déplacer la partie avant.
L'embrayage est déposé : le disque est en bon état , la partie arrière (côté prise de force ) est très grasse.
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Côté boite ce n'est pas top : avant de démonter quoi que ce soit , c'était déjà plein d'huile de boite.
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La pièce du bas a été retirée facilement en dévissant puis en se servant des trous taraudés prévus pour l'extraction.
Pour ce qui est de la fourchette d'embrayage : gros problème .
Une vis tête carrée est déjà cassée mais il reste du filetage qui dépasse : un écrou est soudé puis ça se dévisse et permet de sortir le 1/2 axe.
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L'autre se casse au raz de la fouchette : l'axe sera coupé à la disqueuse de 125 grace à l'espace suffisant entre la fourchette et le chassis.
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La fouchette est retirée puis la vis percée D=7 ce qui laisse un peu de marge pour ne pas abîmer le filetage.
La vis finissant en cône l'axe ne résiste pas et sort à l'aide d'un jet de bronze.Le reste de vis est retiré.tout est OK : Oufff.
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Démontage de l'embrayage et nettoyage.
Le double embrayage qui fonctionnait correctement présente un disque de prise de force bombé , comme s'il avait été forcé lors du montage.
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Je vais tenter de le redresser sinon il sera changé.
Redressage disque de prise de force.
Usinage de 2 disques de freins pour prendre le disque en sandwich.
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Préparation et passage sous la presse : plusieurs passages progressifs et le disque finit par être droit.Il est mis à tremper pendant que je poste.
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Il faut laisser un moment dans du diluant/degraissant , passer à la brosse pour enlever tout ce qui reste en surface puis sècher avec un chiffon ou souflette.
Ensuite finir de sècher avec un chalumeau ou une lampe à gaz celle ci est préfèrable car elle chauffe plus large et moins fort : il ne faut pas brûler le disque.
Arreter la chauffe lorsqu'il ne sort plus rien du disque.
Résultat:
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Préambule : ne pas laisser le pinceau dans le diluant les jours fériés.
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En attendant l'axe d'embrayage les vis de fourchette et les bagues de frein et d'embrayage dispo demain , démontage de le pompe à gasoil.
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Les 6 vis enlevées ,tout se démonte. Faire pivoter la membrane d'un 1/4 de tour et elle est libérée.
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Fin du démontage et nettoyage.
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En fonction de ce qui se vend je vais remplacer la membrane avec son support ou la membrane seule avec celle que j'ai.
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L'embrayage est remonté , centré et réglé.
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Les 2 joints spi côté boite sont changés et le remontage est presque terminé.
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Les bagues d'axe d'embrayage et de freins sont changées.
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Remontage de la fourchette , de la butée et du cache.
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Le tracteur est de nouveau assemblé.Le dessus de boite retiré permet de faire coïncider les cannelures des disques d'embrayage avec les arbres en agissant sur les pignons.
Au niveau hauteur rien n'a bougé , les 2 parties sont en contact en 5 minutes et il en faudra 10 pour mettre les bonnes vis aux bons endroits.Il y a du boulot de nettoyage.
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Le dessus de boite est remonté à l'hermétique , il en sera ajouté au raz des ressorts car il y a une découpe au niveau du boitier de direction.
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A suivre....


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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Sam 12 Fév 2011 - 22:07

top2 bravo top2 le soleil donne plus d'envie semble t-il
moi je suis toujours dans les travaux, placo plomberie etc, alors rosalie attend mais j'espère pouvoir reprendre avant l'été.
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esbe51
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Dim 13 Fév 2011 - 8:40

Eh bé, Michel, t'es impressionnant, toi !
Question du naïf Candide : tous les tracteurs sont conçus sur le même principe ? un moteur sur roues, pas de chassis ?
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Dim 13 Fév 2011 - 8:45

Non , certains ont un châssis.
Je te raconte pas l travail pour vérifier la pompe à huile sur le mien : il faut couper le tracteur en 3 pour pouvoir démonter le carter. Shocked
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Dim 13 Fév 2011 - 13:01

Suite à l'absence du marchepied droit j'essaie d'en faire un.
Après le choix de la tôle le traçage et la découpe à la disqueuse.
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La tôle est maintenue à la presse , le pliage se fait petit à petit .
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Le résultat
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Perçage de la tôle puis trous carrés à la lime
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Réalisation d'un outil pour emboutir et test.
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Réalisation et fin de la partie tôle.
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Le résultat me convient.
Les pattes de fixations.
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Choix d'un morceau de fer U et découpe à la bonne épaisseur.
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Choix du cylindre pour plier avec la bonne courbe et on plie.
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Vérification et début des découpes.
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Quelques coups de meuleuse et de lime plus tard:
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La fixation d'origine est un peu tordue mais j'ai peur de la casser si je la redresse.
Le marchepied est maintenant complet , la réalisation de la fixation avant est sans grand interet .
Il me reste à trouver 2 rivets + la visserie mais ce n'est pas un problème.
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Slt
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Mar 15 Fév 2011 - 20:40

Deux heures de nettoyage puis bricolage : refaire un catadioptre "à l'ancienne" en attendant d'en trouver.
On utilise un catadioptre avec entourage plastique dont on casse la partie noire à la pince coupante.On prend alors les mesures pour faire la matrice.
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Tournage de la matrice à partir de chutes de métal : une partie femelle avec l'angle du fond arrondi , idem pour la partie mâle pour ne pas découper à l'emboutissage.
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Découpe d'une rondelle d'alu dans de la tôle de 2mm , on aligne le tout sous la presse et c'est parti.
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Avant de "démouler " on passe le tout sur le tour pour couper tout l'alu qui dépasse , on enlève la partie femelle puis l'autre en chauffant un peu l'alu.
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Il ne reste plus qu'à poser le catadioptre dans la pièce et remettre sous la presse pour sertir.
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boulanger
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Mar 15 Fév 2011 - 21:11

top Plus la peine de chercher mieux !!
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bruno62
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Mer 16 Fév 2011 - 0:12

TROP FACILE Suspect No Suspect No scratch
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Mer 16 Fév 2011 - 6:22

Bravo pour la qualité des réalisations top

***********************************************
Francis .
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citro21
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Mer 16 Fév 2011 - 20:53

scratch et les trous carré tu les a fait avec quoi scratch
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Mer 16 Fév 2011 - 21:09

Je fais un trou rond , je trace le carré et je lime. jamafume
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benhurburg
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 17 Fév 2011 - 18:10

Le nettoyage étant un peu monotone , je décide de remplacer la bague de pédale de frein.
Celle ci n'étant pas répertoriée dans les pièces détachées , je vais faire du neuf avec du vieux.
Il faut une bague de 38mm extérieur et de 1,5mm d'épaisseur .
La bague du boitier de direction qui a été changée fait la bonne épaisseur mais 41mm de diamètre , il faut donc diminuer la circonférence de ~9,5mm.
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A l'aide d'un collier je resserre la bague et fais un essai de mise en place dans la pédale et sur l'axe.
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ça se présente pour le mieux , je ressors la bague pour percer le trou de graissage , la bague dispose dune rainure je perce pour déboucher dans cette rainure et je mets en place à la presse.
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Après ébavurage du bout de l'axe ça rentre nickel sans jeu : opération réemploi réussie.
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A suivre........
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Dim 6 Mar 2011 - 8:13

Je profite du beau temps pour tester l'apprêt , le bonhomme et le pistolet.
Le résultat est satisfaisant , reste à voir le durcissement .
L'apprêt a été passé à l'aide d'un pistolet que l'on m'a donné , il reste peu de peinture au fond , une grosse cuillère à café. Vu la perte je me demande s'il est utile d'investir dans un pistolet à gravité !
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L'apprêt a bien séché et semble ok.
Suivant les recommandations la peinture est passée entre 10h et 36h après l'apprêt.
C'est en cours de séchage mais ce n'est pas la bonne couleur , trop sombre pour un MF 65: c'est gris souris la couleur pour un P'ti gris .
Bilan : la couleur grise vendue par Agriline pour MF65 n'est pas la bonne.
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Reste plus qu'à faire faire la bonne couleur avec un modèle.
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 17 Mar 2011 - 6:24

Démontage dynamo.
L'ensemble est maintenu par 3 vis.
Après retrait on peut enlever:le support des balais et l'inducteur.
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Retrait du roulement : retirer les 4 petites vis , déboiter la partie alu , retrait du roulement .
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A suivre....
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 17 Mar 2011 - 6:32

suite....
Remontage dynamo Lucas , les références sur la photo..
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Ne pas oublier la plaque de blocage du roulement (ref SNR=6202 EE , ref FAG = 6202 2RSR ) avant d'engager celui ci.
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Remontage des inducteurs , du plot serti dans le châssis et isolation, de l'induit , réparation de l'isolation du plot D .
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Isolation des vis , blocage des balais pour faciliter la mise en place , on emboite le fond , on débloque les ressorts et on visse : c'est terminé.
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Jeu 17 Mar 2011 - 7:57

Ca me rappelle quelque chose... scratch
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Dim 23 Oct 2011 - 18:28

Bonjour,
La Rosalie est en ordre de marche , les travaux reprennent sur le MF.
Le radiateur est prêt , le châssis sera fini de nettoyer en fin de semaine.
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La suite.
Un grand pas en avant aujourd'hui : peinture.
26°C dans la grange , 30 dehors , un temps idéal.
Mise en place d'une ventilation avec 2 ventilateurs de CX pour éliminé le max de brouillard. Branchés sur le chargeur-démarreur la vitesse est variable en fonction des besoins.
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Passage du Wash Primer.

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Suivi de la peinture : gris métallisé.

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Une autre photo pour montrer la couleur : pas facile .
En réalité , je vous montre que je ne montre rien car en fonction de la lumière la couleur change.
On verra plus tard à la lumière du jour mais je dis déjà merci au coloriste car c'est pile poil celle qu'il y avait.
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Le décapage de la carrosserie avance , il va y avoir du travail de carrossier car les bosses sont nombreuses.
Je vais demander l'avis de celui ci , s'il faut remplacer des morceaux il y a tout ce qu'il faut sur le net.

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Occupation du jour : essayer de refaire un feu de position avant.
Le modèle original.
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Fabrication de la "douille" par emboutissage.

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Découpe du support de lampe dans de la tôle puis de la partie isolante dans du circuit imprimé , soudage par point de la patte de masse de la lampe.

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Assemblage et mise en place de la lampe.

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Résultat : le feu d'origine et la copie.Je n'ai pas pu terminer car pas de vis de 3 pour visser le "verre".

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La suite sur les feux.
Ce matin impossible de trouver des rondelles de Ø50 ext et de Ø8 int , je chercherai plus tard dans les fournitures pour le batiment .
La pièce à réaliser :

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Passage sous la presse puis découpe d'une rondelle que j'avais.

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Cintrage du tube à froid:

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Résultat provisoire , les tubes sont à mettre aux bonnes côtes.

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Taille de l'emplacemlent du circlips à la dremel.

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Brasage des coupelles et des douilles.

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Mise en place sur le support , les ressorts sont découpés dans du ressort vendu au mètre.

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Assemblage des feux : c'est presque terminé , il restera une rondelle à mettre de l'autre côté du ressort , les vis de cabochon à changer et un peu de masticage sur les traces.

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Jérémie
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Lun 24 Oct 2011 - 18:04

Du beau boulot comme toujours smil 4 chapeau
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citro21
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Lun 24 Oct 2011 - 22:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la tu me trou le c..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu peut te lancer dans la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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bruno62
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Lun 24 Oct 2011 - 23:11

Et le pire, c'est que tu expliques ça comme si tu venais d'éplucher une orange ...
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MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   

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Massey Ferguson 65 Mark II
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