Démontage des cardans .... tout un poéme !!!
Il est totalement impossible d'éxécuter cette opération sans les arraches prévus à cet effet, 4 en tout .
Matthias était au courant des travaux que j'avais a réaliser, nous avions échangé des mails, et lorsqu'ils sont allés à Reims, Matthias et Peter ont fait un crochet pour m'amener un arrache, pour ne pas trop les dévier de leur chemin Michèle est allé à leur rencontre ...
super sympa nos amis Allemand..
Re échange de mails, je m'aperçois rapidement que ce ne sera pas suffisant, il en faut d'autres ! Je reçois quelques temps après un colis en provenance d'Allemagne avec ....
tous les arraches !
re super sympa Entretemps toujours d'Allemagne ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (le jour de mon anniversaire en plus)
Là je dis ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je pouvais donc entreprendre le démontage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Avant je suis allé faire un tour sur les forums spécialisés
, j'ai vite compris qu'il fallait que je me débrouille seul, même en posant des questions, quant aux photos, autant ne pas y penser !!
Donc messieurs, si vous me lisez, voilà comment je conçois un forum d'entraîde .
- Enlever l'écrou de 38 qui maintien le cardan (pas à gauche sur la roue droite et pas à doite sur la roue gauche) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai 2 cardans gauches , mais c'est pas grave !
- Placer l'extracteur (qui a 2 fonctions) sur la collerette centrale et ne pas avoir peur de serrer, bloquer le tambour avec un fer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Important : proscrire les extracteurs à griffes qui prennent sur les tocs ce qui entraine inévitablement la mort du tambour .- Bien faire attention à la demi-lune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Dévisser le gros écrou cranté sur le moyeu, marteau et burin plat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-Puis on replace le même extracteur mais avec des machoires différentes pour sortir le roulement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Sortir l'entretoise à la main :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Puis il faut retirer l'écrou crénelé à l'intérieur du moyeu, mais avant il faut rabattre le frein de la rondelles crantée . Il faut un autre outil spécial que voici . Il était bloqué à mort et j'avais peur de forcer, on peut, il est costaud ! :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'écrou (pas à gauche sur roue droite et pas à doite sur roue gauche):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Pour enlever cet écrou il faut immobiliser le cardan :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Et on continue avec un autre extracteur pour le pivot inférieur, là aussi, ne pas avoir peur de forcer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Extraire la biellette de direction (arrache traditionnel)
- Maintenant attacher le pivot supérieur sur le support d'aile, et en tirant le tout à soi cette partie de cardan sort tout seul :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Pour sortir le cardan du moyeu, une massette et un bois, pas de difficulté particulière .
- Dévisser les 4 écrous de sortie de boite et retirer la seconde partie du cardan .
- Et voilà c'est terminé (non sans mal) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une photo du premier extracteur , sans cet outil c'est peine perdue .
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