PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Bouzic
^

MessageSujet: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Juil 2011 - 18:16

Bonsoir,

j'ai craqué ... et pourtant je m'était juré qu'il n'y en aurait pas une deuxième !!!

Je vous présente la nouvelle venue

C'est une 8 A qui appartenait à Serge (Esbe) elle lui a servie de banque de pièces, et il devait s'en séparer .

Vendredi soir tout est pret pour un départ le lendemain à 4 h

Arrivée sur place vers 13 h , une casse-croute à la bonne franquette et démontage moteur/boite

... Esbe en action, tenue décontractée Very Happy

Remarquez la conductrice du tracteur, Claudine, qui de mains de maître a sortie l'ensemble en douceur top
Chargement des moteur/boite dans notre Jumper et direction domicile de Serge à 60 bornes de là .

Accueil des plus chaleureux de Lolo et Serge et après cette rude journée, au , on déchargera le moteur demain !

Dimanche matin :
une longue journée s'annoncait, après déchargement moteur, Serge devait changer de place sa Rosalie, chargement et déchargement 5 km plus loin, midi arrive vite et nous repartons pour 60 km rechercher la Rosalie qui était restée dehors, pas de danger c'est en campagne .
Malheureusement pas de photos du déplacement de la Rosalie de Serge, dommage !
Chargement de la Rosalie, casse-croute et nous repartons vers 16 h 30 pour arriver à 0 h 30 lessivés ...

Un week-end de fous furieux, mais qui nous laissera un excellent souvenir .

Lundi matin, déchargement et stockage

Du travail en perspective . J'avais un projet mais je laisse tomber, cette Rosalie mérite d'être restaurée .

Il manque : les sièges, radiateur, calandre, 2 morceaux de plancher, phares, un flan et la porte de malle bien mures ....

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
suisse
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Juil 2011 - 20:18

chapeau

Félicitations pour ce nouveau projet, je ne doute pas une seconde que vous deux vous allez reussir. top
drink Kurt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Juil 2011 - 20:53

Bonsoir
Francis , une fois le virus attrape , il n'y a pas de remede miracle . Rosalie est entre de bonnes mains .
taco9
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Juil 2011 - 20:58

Bonsoir

Bravo pour cet achat la voiture est entre bonnes mains, elle ne sera pas démontée au marteau et au burin celle là! en plus elle est en bon état !
Bon courage
citro21
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Juil 2011 - 22:06

Sad dommage d'abandonner ton projet, mais bon une de plus sera sauvée
pour un grand père toute cette route a due te torturée le dos.

Bonne restauration et avec des photos si non
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Juil 2011 - 22:31

merci à vous pour vos encouragements . La restauration n'est pas pour maintenant .

Je ne peux decemment pas réaliser le projet que j'avais avec cette Rosalie qui est en bien meilleur état que la commerciale lors de son arrivée, ce serait un crime !
Toutefois je ne l'abandonne pas pour autant à condition de trouver une épave à la limite du récupérable .

Oui pour le dos c'est pas top !!!

Francis .
8A  Berline commerciale

boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Juil 2011 - 23:09

Bravo Francis et après la boite au camping c'est un moteur à la campagne.......!!

Je ne doute pas que cette Rosalie sera restaurée à merveille mais dommage ton projet était sympa...... Wink
Jérémie
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Juil 2011 - 23:48

smil 4 top2 incorrigible Francis, ben bon courage geek un jeu d'enfant à côté de ta commerciale.

Mais pourquoi une seconde Rosalie Question

Et c'est quoi ce fameux projet ? etoud Suspect

A+
dede56
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mer 13 Juil 2011 - 9:07

Bon courage BOUZIC avec cette nouvelle Rosalie. C'est vrai qu'elle parait en meilleur état que la première. Sera t'elle verte comme l'autre ? Noire ce serait bien...Madame va être obligée de reprendre la machine à coudre... quelques heures d'occupation !
chouly
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mer 13 Juil 2011 - 20:16

félicitation et bon courage pour la restauration de cette rosalie et sutout des :photo: :smil 16:
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mer 13 Juil 2011 - 21:19

Pour répondre:

Pourquoi une seconde Rosalie ? ... Au départ pour le projet, mais la coque de cette 8 est trop belle pour être tronçonnée dans tous les sens, et sûrement aussi parce que j'adore cette voiture .

Le projet un peu fou était celui-ci ou , a partir d'une caisse de 8 . Beaucoup de difficultés et pas mal de zones d'ombres, je le range provisoirement dans un coin de mon cerveau malade !!!

Oui dédé, elle est neuve par rapport à la commerciale Very Happy , sa couleur d'origine est noire et le restera Wink la Rosalie 10 de Michel (ex François33) est vraiment magnifique avec cette teinte .
Madame s'est faite la main sur la commerciale, celle-ci devrait être un peu plus facile (tissus) .

Francis .
8A  Berline commerciale

bruno62
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mer 13 Juil 2011 - 23:37

Un grand père qui a des projets est un grand père qui vivra vieux vieux vieux

Bravo.
esbe51
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Jeu 14 Juil 2011 - 17:58

C'est vrai qu'après avoir copieusement copieusement pillé ses ressources Twisted Evil , ça me faisait un peu mal au coeur de laisser le cadavre se décomposer doucement au fond de la cabane en planches pale . Mais je suis maintenant rassuré car je sais qu'avec le talent et le courage de Francis, elle est entre de bonnes mains. Elle sera peut-être même prête AVANT la "bleue" (celle qui a bénéficié du cannibalisme)
C'est vrai aussi que ce fut un week-end particulièrement riche même s'il fut physiquement éprouvant pour tous (dommage aussi pour l'oubli des photos)
Autre leçon : désormais je tiendrai compte des dictons de nos vieux et j'éviterai de me mettre à l'ombre des noyers quand j'aurai transpiré... c'est terrible, je n'ai plus de voix (et quand on me connaît, c'est pour moi un véritable handicap Twisted Evil )
Sans doute dommage que Francis abandonne le projet de roadster, mais il n'a peut-être pas dit son dernier mot...
florian moyon
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 16 Juil 2011 - 15:57

bon courage pour la resto !!!!!!!!!!!!! pour ma part je viens de commencer la resto enfin de la mienne !!!!!!!
vonvon
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 16 Juil 2011 - 20:39

chapeau
Bravo Francis
Belle acquisition
Pourquoi tu ne commence pas la restauration de suite Question
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 16 Juil 2011 - 20:55

Salut père Yvon,

pourquoi, parce que je ne vais pas faire cette restauration dehors, je vais devoir me séparer d'une voiture pour récupérer un garage .

Avis aux amateurs c'est une Citroen noire .

Francis .
8A  Berline commerciale

boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 16 Juil 2011 - 21:02

Salut Francis,

Revends plutôt la cacadiane.......!! Wink
Bouzic
^

MessageSujet: Radiateur   Sam 23 Juil 2011 - 18:48

Bonjour,

restauration d'un radiateur pour la "nouvelle" Rosalie . C'est un radiateur à bouchon à vis .

Désoudage de la boite à eau :

Les tubes à eau sont bouchés et il est gras :

Pour tringler les tubes je me suis servi des armatures de grands balais d'essuie-glace, fins et plats, sinon rien ne passait ! Du dégraissant moteur a séjourné une nuit, là aussi ça valait le coup, puis produit anti-calcaire et pour finir lessive st Marc .
Et voila :

La boite à eau est resoudée et un essai est fait pour déceler une éventuelle fuite, c'est bon !

Comme je n'ai pas la papatte de fixation, fabrication de celle-ci, les vis têtes carrées aussi :

Comme je le disais au début c'est un bouchon à vis, il semblerait qu'il existe des bouchons Rosalie à vis, j'en ai entendu parler mais pour l'instant je n'en ai jamais vu ! Donc il va falloir adapter . J'ai un bouchon de coach et celui du radiateur rentre presque dedant, on devrait réussir à faire quelque chose avec tout ça ... Wink

Francis .
8A  Berline commerciale

citro21
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Dim 24 Juil 2011 - 17:46

scratch c'est un radiateur de Rosalie?? il n'y a pas les pattes de fixation des barres et du capot.
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Dim 24 Juil 2011 - 19:43

Oui, c'est un Rosalie Twisted Evil

Le support des tiges et le pontet du capot sont sur la calandre .

Francis .
8A  Berline commerciale

citro21
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Dim 24 Juil 2011 - 20:27

study pas sur la 1932, les barres sont sur le radiateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Dim 24 Juil 2011 - 21:36

Bonsoir
Sur ma 8 NH 1934 ,le bouchon est a vis , les tirants de radiateur , le pontet , sont sur le radiateur

boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 25 Juil 2011 - 15:44

Cambouis, les calandres inclinées ont toutes un bouchon à vis Wink

Francis, on peut connaitre le procédé pour ressouder la boite à eau....
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 25 Juil 2011 - 17:34

Salut Michel,

j'ai commencé par minimiser les jeux entre les deux pièces a souder . Ensuite étamage, certains endroits sur la boite à eau n'avaient pas de soudure . Etamage également des tôles qui se rabattent sur la boite . L'important c'est le nettoyage, un coup de décapant liquide sur les parties a souder et soudure . J'avais des baguettes d'étain (pas des barres, trop épais, quoique !) à 33 % .

Pas de difficultés particulières pour la soudure, tout rentre par capillarité et ça va relativement vite . Pour les tôles il faut les brider pour quelles épousent bien la forme et soudure .

Je me suis même payé le luxe de changer le tuyau de trop plein une fois la boite a eau soudée, j'avais un petit goutte à goutte . Celui d'origine est un tuyau formé et j'avais un doute car il y avait une pliure, j'aurai mieux fait de le faire avant, mais la preuve, c'est réalisable .

Francis .
8A  Berline commerciale

esbe51
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 25 Juil 2011 - 20:35

Et c'est à nouveau parti pour une resto de ouf !!!
florian moyon
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 25 Juil 2011 - 21:12

pour ma part je suis entrain de commencer la mienne et je viens de commencer la tôlerie. j'ai récupérer un semi auto facom um 100 et j'aimerai savoir quel gaz vous utilisez avec?
bonne soirée
boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 26 Juil 2011 - 8:32

Francis, j'ai un radiateur dont le faisceau est mort et je vais donc faire un essai de dessoudage-ressoudage pour me faire la main..... Wink

moyon, pour mon mig j'utilise du gaz "atal"
gamak
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 6 Aoû 2011 - 19:27

Salut les Zamis , et bravo Francis pour ce nouveau challenge , c'est vrai qu'on a vite fait de s'ennuyer une semaine sans découpe de tôle , une fois qu'on y a pris goût Razz

@ moyon , personnellement j'utilise depuis des années du CO2 alimentaire (utilisé en restauration pour les fûts de bière ou les sodas , pas cher quand tu as un ami du métier drink
florian moyon
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Dim 7 Aoû 2011 - 11:46

slt, du coup j'ai demandé a un cousin qui tient une entreprise d’électricité industriel ( rebobinage des moteurs électriques de tout genres) et je lui est demandé pour repasser mon semi auto qui est en triphasé en monophasé ---> trop vieux et trop dangereux ---> direction la ferraille.

du coup obligé de faire toutes mes soudures a la brasure et a l'arc.

donc si quelqu'un connait une personne qui se sépare d'un semi auto pas trop chère je suis prenant !!!!
quel est la différence entre un TIG et un MIG ??????

bon dimanche sur vos anciennes !!!
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Dim 7 Aoû 2011 - 12:18

Bonjour,

tu veux souder de la tôle à l'arc ? bon courage !

Je l'ai déjà dit, la brasure n'est pas de la soudure, c'est du collage . Et pour braser des tôles en bord à bord, bonjour l'angoisse !!!

On trouve des semi-automatique pour moins de 200 € maintenant, la Rosalie le vaut bien . Wink

Le mig, c'est un fil qui se déroule, le tig c'est une électrode .

Francis .
8A  Berline commerciale

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   

Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant