PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Ven 18 Oct 2013 - 21:26

Ma remorque aussi reste dehors, par contre pas de bâche, je trouve que cela garde l'humidité....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bruno
^

MessageSujet: caisse   Ven 18 Oct 2013 - 21:31

moi j ai une grue mais me parai plus petite que la tienne bouzic je me pose la question qu'elle peut etre le poid de la caisse de rosalie il me semble qu'a bout de fleche ma grue sa doit etre 100kg faut je retrouvre son livret por verifier
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 19 Oct 2013 - 7:18

Caisse nue je dirai  200/250 kg Question  .

Cette grue en bout de flèche indique 500 kg, mais ... c'est du made in China ... !!! avec la rallonge aucune sensation de difficulté, juste un tout petit peu plus "élastique" .

Une autre vue de la rallonge lors de la repose d'une cabine de 2087  (même grue, même provenance) :

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 19 Oct 2013 - 21:02

Rosalie II est prête pour l'hivernage !

J'ai trouvé ces inscriptions sur le passage de roue gauche ? etoud 

Francis .
8A  Berline commerciale

papytravaux
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 19 Oct 2013 - 21:12

tu vas rentre en hibernation Francis ???? etoud 
bruno
^

MessageSujet: inscription   Sam 19 Oct 2013 - 22:08

drole ses lettre peinte en blanc sur ce passage de roue VBL ses peut etre un clin d'œil d'andre citroen a Francis il a voulu dire
Vive Bouzic Lol banane 
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 2 Nov 2013 - 13:04

Acide phosphorique = monumentale erreur !!

L'acide est un piège à humidité, la Rosalie est couverte de gouttelettes d'eau, voire ruisselante par endroit, sauf les parties non traitées ... :droug: 

Sur cette dernière photo on voit la différence de teinte :

Je n'ai plus qu'à tout frotter au tampon vert et tout faire sécher !  BRAVO !

Francis .
8A  Berline commerciale

papytravaux
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Sam 2 Nov 2013 - 13:45

curieux, je cherche.....
voici ce que j'ai trouvé

http://www.reptox.csst.qc.ca/Produit.asp?no_produit=695

ou l'on y trouve ceci qu'il est bon de souligner

Manipulation Mise à jour : 2012-05-16

L'acide phosphorique est une matière corrosive. Il doit être manipulé conformément au RSST.

Éviter tout contact avec la peau et les yeux. Porter un équipement de protection des yeux. Ventiler adéquatement sinon porter un appareil de protection respiratoire approprié.

Ne jamais verser d'eau dans ce produit. Ainsi, lors d'une dilution, ajouter lentement l'acide à de l'eau froide tout en agitant. Éviter la génération de brouillards.

Conformément aux articles 75 et 76 du RSST, ce produit est corrosif : s'il est manipulé ou transvasé régulièrement ou fréquemment, des douches oculaires ou des douches de secours conformes doivent être mises à la disposition des travailleurs, et être situées aux environs du poste de travail
.

boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Dim 3 Nov 2013 - 19:51

etoud Je ne vois pas pourquoi les parties traitées transpirerez plus que les autres, à mon avis c'est plus un problème d'humidité ambiante, en ce moment il fait doux et humide......Twisted Evil 

En ce moment dans ma clinique c'est pareil, si j'ouvre les portes il fait plus doux dehors du coup mes autos transpirent....What a Face 
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 6:37

Uniquement sur les parties qui comportent encore de la peinture, il n'a donc pas agit . Sur les parties rouillées et dépourvues de peinture ... sec !

Tout a été rélavé et séché .

Le garage est à l'extérieur, évidemment pas chauffé, et pourtant c'est la "maison des courants d'air", donc ventilation naturelle .

Faut-il le rendre plus ou moins "étanche" à l'air ?

PS; il y a longtemps j'ai entendu dire qu'il ne fallait surtout pas laisser un récipient avec de l'acide phosphorique non couvert car ça faisait rouiller tout ce qui est aux alentours ... info, intox ???

Francis .
8A  Berline commerciale

boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 8:23

Bizarre ton affaire........

En ce qui concerne le garage surtout pas le rendre étanche à l'air, le courant d'air est bénéfique dans nos régions humide.....

Chaque fois que je peux ma clinique est grande ouverte......

Heureux les gens du Sud qui ne connaissent pas l'humidité..... 
jcl
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 8:36

Si on connait mais différemment...
dans le moins le quart (sud ouest) quand il y a du brouillard et un peu d'air c'est là qu'il faut fermer et rendre étanche
sinon on fait comme vous on aère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 8:51

Bonjour
jcl : dans le nord ils marchent sur la tete !!!
eilasor
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 9:03

jcl a écrit:
Si on connait mais différemment...
dans le moins le quart (sud ouest) quand il y a du brouillard et un peu d'air c'est là qu'il faut fermer et rendre étanche
sinon on fait comme vous on aère...
Et on a ce qu'il faut pour aérer : vent d'autan, garbure, cassoulet .............  
jcl
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 10:14

Sûr quand ça vente ça ventile... Very Happy 
papytravaux
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 10:52

Pour la réflexion,

concernant l'acide il y a obligatoirement un échange gazeux avec l'athmosphère et les vapeurs d'acide se propagent dans l'air ambiant.........
C'est le principe de tout liquide exposé à l'air libre...

Pour la condensation dans "un garage"
J'ai toujours entendu dire que mieux valait comme garage un abri avec une bonne circulation de l'air tel un auvent plutôt qu'un garage fermé...
Mais ceci dépend de l'environnement, de la nature du sol..Comme en toute chose, la vérité absolue etoud 

"A l'air libre" comme dans le cas du auvent ou d'un local très ventilé, la température des objets, nos voitures en l'occuence suit la courbe de température extérieure...
Il y a pas ou peu de condensation.....si il n'y a pas d'humidité qui remonte du sol...
Pour appuyer ceci
1) mes pièces de carrosserie sont entreposées sous un apentis fermé sur l'arrière et un coté par un mur...Le reste est juste protégé de la pluie par une bâche....
que ça soit sur ces pièces ou le rayonnage acier qui est en place lui depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais observé la moindre humidité....mais le sol est en bêton....
2) Lorsque j'habitais en Thiérache, l'humidité par temps de pluie remontait du sol...ce dernier constitué de briques transpirait et le sol était noyé.....
Seule la grange que j'avais bêtonnée et qui bénéficiait d'une bonne ventilation restait sèche et aucune condensation constatée quel que soit le temps....J'y faisais même de la carrosserie en plein hiver....

Par contre, ma machine à bois située dans un local attenant ainsi que toute ferraille non protégée souffrait énormément de l'humidité avec beaucoup de condensation....surtout la machine à bois dont la masse créait une inertie pour suivre la courbe de tempétature extérieure...

Moralité, à moins de tout calfeutrer comme le fait Pierre08, il faut donner de l'air aux sardines...

boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 19:52

J'ai eu la chance d'habiter 15 ans dans les Bouches du Rhône, jamais une once d'humidité dans le garage......Twisted Evil 
jcl
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 4 Nov 2013 - 20:10

veinard ...un coup du Mistral... Very Happy 
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 12:04

Bonjour,

quelques travaux ces jours-ci .

J'ai fais un "copier/coller" Very Happy des bois des sièges, ici en première couche (c'est du bois exotique !!) :

N'ayant plus les ressorts je vais tenter la mousse pour cet ensemble .

La chef couturière n' a plus qu'à .... En premier finir la banquette en skaï de la commerciale, ceux qui possèdent encore les ressorts . Pour les autres rien ne presse .

Francis .
8A  Berline commerciale

Jeannot 33
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 12:56

Bouzic a écrit:
Bonjour,

J'ai fais un "copier/coller" Very Happy des bois des sièges, ici en première couche (c'est du bois exotique !!) :

La chef couturière n' a plus qu'à .... En premier finir la banquette en skaï de la commerciale, ceux qui possèdent encore les ressorts . Pour les autres rien ne presse .
Bois exotique, mais que veut dire "bois exotique"
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 13:29

Le bois utilisé est du Sipo, continent d'origine : Afrique .

D'où bois exotique .

Les essences utilisées pour nos autos étaient autochtone : frêne et hêtre .

Francis .
8A  Berline commerciale

eilasor
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 13:38

Ne pas confondre avec le "bois érotique" (bois bandé, bois de trousse chemises ...........) Laughing
Jeannot 33
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 13:47

Bouzic a écrit:
Le bois utilisé est du Sipo, continent d'origine : Afrique .

D'où bois exotique .

Les essences utilisées pour nos autos étaient autochtone : frêne et hêtre .
Précision; bois exotique = bois qui a poussé hors des frontières métropolitaine
dede56
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 18:59

c'est du bois aux yeux bridés
Jeannot 33
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 19:53

dede56 a écrit:
Non , non , hors des frontières, il y a aussi le nord !!!!!
papytravaux
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 20:59

Jeannot 33 a écrit:
dede56 a écrit:
Non , non , hors des frontières, il y a aussi le nord !!!!!
quo qu'ché é qu'té raconte tisot' ??
bruno62
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Lun 11 Nov 2013 - 22:04

pour toi, du sapin rouge du nord, c'est du bois exotique ???
Pas ici !!
papytravaux
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Nov 2013 - 10:08

Bouzic a écrit:
Bonjour,

sacré touche à tout  

pour les ressorts, la mousse, sans doute les tissus et...les câbles, chaines de toutes sortes réalisés à la demande comme pour les câbles de freins...

http://www.sadidier.fr/
boulanger
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Nov 2013 - 11:45

Very Happy Les grands esprits se rencontrent......avec le froid j'ai également réouvert la menuiserie !!
A suivre dans mon post "Boulangère"
papytravaux
^

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   Mar 12 Nov 2013 - 11:56

boulanger a écrit:
Very Happy Les grands esprits se rencontrent......avec le froid j'ai également réouvert la menuiserie !!
A suivre dans mon post "Boulangère"
  sans prétendre faire partie des grands esprits, je vais bientôt m'occuper de toit toi mon toit.....

je trouve mon jeu de mots pas mal, mais je vous en prie   chapeau   restez couverts.....banane

Dernière édition par papytravaux le Mar 12 Nov 2013 - 12:29, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933   

Deuxième restauration ... Rosalie 8 A berline 1933
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant