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citro21
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citro21


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MessageSujet: 35 VAFD   35 VAFD EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:38

35 VAFD 3982770779Dans mes archives j'ai retrouvé un 35 VAFD NEUF qui devrait ce monter sur les 15cv ou c6 mais a mon avis la commande ne semble pas du bon coté, je n'ai pas de doc sur ce modèle dont la commande de papillon est équipée d'un système à ressort.Sur quel 6 cyl ce montait t-il ?
Je vais sans doute le mettre en vente sur EBAY.
35 VAFD P111041035 VAFD P111041135 VAFD P1110412
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citro21
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citro21


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MessageSujet: Re: 35 VAFD   35 VAFD EmptyLun 14 Nov 2011 - 21:56

cheers trouvé sur le net il est monté sur les utilitaires
CARBURATEUR - REGULATEUR

35 VAFD Solex29
Le carburateur-régulateur SOLEX est différent d'un carburateur SOLEX normal par le montage spécial du papillon réglant l'admission des gaz au moteur. Ce papillon est en même temps papillon-régulateur. Sa forme est telle que les gaz, en traversant le carburateur pour aller au moteur exercent sur lui une poussée qui a toujours tendance à le fermer. Mais, comme on peut le voit sur la figure 29 ci-dessous, un ressort exerce une traction en sens inverse. Le
papillon est donc soumis à deux forces antagonistes. Lorsque le régime du moteur est tel que la poussée des gaz dans le sens de la fermeture égale la traction du ressort dans le sens de l'ouverture, le papillon, en équilibre, s'immobilise. Ainsi, lorsque le conducteur appuie à fond
sur l'accélérateur, le papillon ne peut pas dépasser cette position d'équilibre.

Si l'on désire abaisser ou élever la vitesse maximum tolérée du
véhicule, on devra changer la position d'équilibre du papillon en
modifiant la tension initiale du ressort à l'aide des écrous de réglage.
Si le conducteur maintient l'accélérateur à
fond, dès que le véhicule abordera une côte la poussée des gaz faiblira
et le papillon s'ouvrira davantage. En descente, au contraire, la
fermeture sera plus accentuée. Au début d'une reprise, le papillon sera
grand ouvert et reprendra ensuite progressivement sa position
d'équilibre, dès que le régime du moteur sera suffisant.

D'aprés le schéma (fig. 29), on voit que le papillon est
monté libre sur son axe grâce à un roulement à aiguilles, ce qui lui
donne la sensibilité nécessaire. Les écrous de réglage de tension du
ressort sont couverts par un chapeau dont l'une des vis de fixation est
plombée. On dispose ainsi d'une inviolabilité totale car les truquages,
tels que le blocage du papillon, sont impossibles, sinon le moteur ne
peut plus fonctionner.

Le carburateur-régulateur SOLEX trouve son utilisation dans tous les
cas où l'on veut que le conducteur ne puisse dépasser la vitesse limite
de sécurité et de longue utilisation du véhicule.

Ce sera le cas pour toutes les exploitations effectuant le transport
des voyageurs ou des marchandises et pour tous les véhicules servant à
la livraison, aux petits transports ou à la représentation :
camionnettes, fourgons, commerciales.

Pour le montage, ainsi que pour la mise au point de la carburation
(départ à froid, ralenti, marche normale), suivre les instructions
données dans cette notice pour les carburateurs de série normale.

Pour le régulateur, se reporter à la notice 17 (description, fonctionnement et réglage).


NOTA. - Les éléments de réglage du régulateur étant particuliers
à chaque type de moteur, les carburateurs à régulateur SOLEX sont
toujours livrés réglés et plombés pour les moteurs auxquels ils sont
destinés.
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Jérémie
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Jérémie


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MessageSujet: Re: 35 VAFD   35 VAFD EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:08

t'aurais pas un 30 VAFD en rab? What a Face
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gamak
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gamak


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MessageSujet: Re: 35 VAFD   35 VAFD EmptyMar 15 Nov 2011 - 21:47

J'ai exactement le même système de carburateur sur ma dépanneuse , un SG2 de 1966 et ton carbu était certainement monté aussi sur un petit camion !
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mfc
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mfc


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MessageSujet: Re: 35 VAFD   35 VAFD EmptyJeu 17 Nov 2011 - 22:21

Bonjour

Je confirme bien ce dispositif de régulation de vitesse, on retrouve un système équivalent mais de conception différente sur les Dodge WC de la deuxième guerre.
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