PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aspirant-débutant

Aller en bas 
+4
boulanger
Jérémie
citro21
Christian54
8 participants
AuteurMessage
Christian54
^
Christian54


Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tournai- Hainaut-Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:31

Bonjour à Tous,
Et mon profond respect à ceux qui ont mené - ou mènent encore - à bien la restauration de leur Rosalie.

Si j'envisage la chose, c'est bien en me rangeant de leur côté, plutot que de celui des acquéreurs de produits 'en état concours'.

Pour des raisons de moyens, sans doute, mais surtout parce que comme le dit si bien l'un d'entre vous: 'une Rosalie, ça se mérite'
Et je crois que c'est le cas de toute belle voiture de collection.

Cela dit, avant de me lancer, je souhaite vous écouter et apprendre.

Je compte parmi les admirateurs d' André Citroen, et ma fille ainée se prénome Rosalie. Elle vient de nous donner une petite fille et sera sans doute la joie de nos vieux jours.
Je rêve de lui laisser un jour un exemplaire de cette charmante voiture, que j'aurais pu restaurer avec passion.
A vous lire,

Christian54
Hainaut ( quasi Ch'ti ) - Belgique
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:12

Aspirant-débutant 11428 soit le bien venu parmi nous et tu peux compter sur tout les membres pour te venir en aide bien entendu pour la plupart il ont les mains souvent dans la graisse. La restauration est un plaisir , conduire en est un autre et s'entraider fait aussi parti du plaisir.
Tu à une Rosalie en vue?
Revenir en haut Aller en bas
Christian54
^
Christian54


Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tournai- Hainaut-Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:29

Merci de ton acceuil, Citro.

Des Rosalies en vue, oui, mais un peu hors de portée - soit financière, soit géographique pour le moment.

Par ailleurs la génération montante me sollicite côté immobilier pour les prochains mois, donc - comme je l'ai annoncé - je pense commencer par écouter, apprendre et profiter de vos expériences.
Ce qui me permettra, je l'espère, de me lancer en connaissance de cause d'ici un an ou deux.

Ce qui ne doit pas empêcher de saisir une éventuelle occasion qui se présenterait, bien sûr. Quitte à l'entreposer quelque temps.
Bien à Toi

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:13

coucou parmi nous,

Faut se fixer un budget, vu la variété des modèles de Rosalie. Pour 1500€ on doit pouvoir trouver une 8 à restaurer. Un peu plus pour une 10.
On parle de berlines bien sûr, les autres carrosseries et les 15 sont rares et inabordables...Il y a aussi les fourgons/boulangères.

A+
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:40

coucou Christian54,

Tu es ici chez toi, n'hésite pas pour tous conseils, nous aussi on a débuté...... Twisted Evil

Par contre, attention le virus s'attrape très vite et les remèdes souvent inefficaces.......!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
^
michèle54


Nombre de messages : 1419
Age : 68
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:30

Aspirant-débutant Bienve13Christian, tu peux compter sur notre aide.
As tu déjà des préférences ? berline, familiale, coach, commerciale ? calandre droite ou inclinée ? utilitaire ?....


boulanger a écrit:


Par contre, attention le virus s'attrape très vite et les remèdes souvent inefficaces.......!! Wink

Je confirme, pas de vaccin existant, et j'ai été atteinte moi aussi.

***********************************************
Michèle

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8147
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:41

coucou Christian , entre, la porte est grande ouverte !

d'après cette excellente présentation on voit tout de suite quelqu'un de réfléchi, qui va prendre son temps pour trouver l'objet de ses rêves et je t'en félicite .
Nous serons là pour t'aider dans tes recherches dès que tu te sentiras prêt, en attendant n'hésite pas à te meler de nos conversations ou mieux , poser toutes les questions qui te passeront par la tête .

A bientot et à nouveau coucou .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
esbe51
^
esbe51


Nombre de messages : 1741
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN (66)
Date d'inscription : 01/07/2008

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:53

Aspirant-débutant 00711 Aspirant-débutant 1mj67911
Revenir en haut Aller en bas
jcl
^
jcl


Nombre de messages : 1890
Age : 78
Localisation : département du lot
Date d'inscription : 16/10/2009

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:48

coucou coucou coucou
et bon courage dans ton entreprise
Cdt vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptySam 21 Avr 2012 - 11:52

Bonjour christian
Bienvenue parmis les mordus , les uns peu fou sur les bords ( et les bords sont larges .. )
pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Christian54
^
Christian54


Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : Tournai- Hainaut-Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyLun 23 Avr 2012 - 8:04

A Tous,
Un tout grand merci pour votre acceuil...
Vous me voyez confus.

A Michèle,
pas encore fixé mon choix, mais probablement berline ou familiale...

J'ai une première question, administrative ( Beuurk ! ) : Quelqu'un peut-il me dire quelles formalités sont nécessaires pour l'importation d'un véhicule de France vers la Belgique ( homologation, certificat de conformité, et que sais-je... )

Bonne semaine à Tous,
Christian
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant EmptyLun 23 Avr 2012 - 10:19

Aspirant-débutant 3982770779Jeremie pourra te dire il a, il me semble importer ca 8cv de france en belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspirant-débutant Empty
MessageSujet: Re: Aspirant-débutant   Aspirant-débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspirant-débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: La vie en Rosalie :: Présentation des nouveaux membres ( avant de poster, présentez vous )-
Sauter vers: