PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 presentation

Aller en bas 
+2
citro21
supervax1
6 participants
AuteurMessage
supervax1
^
supervax1


Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : carnieres
Date d'inscription : 21/11/2012

presentation  Empty
MessageSujet: presentation    presentation  EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:27

bonjour a tous je me nomme Vincent je suis un résident de Belgique dans le Hainaut

je ne possede pas encore de rosalie mais hier un riverain " je suis surveillant de chantier gaz " m en a propose une de 1934 pour la somme de 5000 E elle fonctionne parfaitement et a etee restaurée a liege par un professionnelle et au premier coups d oeil elle est superbe .

En fait je suis a la recherche d une ancêtre mais pas aussi âgée mon rêve était une karmann ghia mais je dois dire que cette rosalie a beaucoup de classe et la je suis tenté mais je ne sais pas a quoi m attendre côté moteur et plaisir de conduite .

pourriez vous me dire qu elles sont les pièges a éviter lors de l achat d une telle voiture et si il existe encore des gens capable de réparer une éventuel casse .

nb si l affaire se fait je mettrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:46

:bienvenu: supervax1 :bienvenu: La conduite de la Rosalie n'a rien a voir avec une karmann, certain adorent d'autre n'aiment pas. Si elle est en état de rouler la meilleure solution est de l'essayer en prenant pas mal de précautions. Un ami à restauré une C4 et une fois terminée il n'aimait pas la tenue de route et surtout se trainer à 80km/h maxi. Pour l'achat il est préférable d' avoir le dossier de restauration, certain pro ne connaissent pas les autos qu'ils restaurent et il ce peut que des organes ne soient pas d'origine.
Ne pas ce précipiter, prendre des photos beaucoup de photos et les poster sur le forum, tu trouveras suffisamment de monde pour donner leur avis.
Les pièges seraient : une restauration de surface, un moteur fatigué un circuit de refroidissement en mauvais état.... etc
Oui il y a des pros, pas en très grand nombre, pour une éventuelle casse mais il faut un bon porte monnaies ( de l'ordre de 3000€ pour refaire totalement un moteur )
Ceci dit une rosalie totalement restaurée même il y a quelques années et en bon état de marche a 5000€ elle est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
^
michèle54


Nombre de messages : 1419
Age : 68
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:51

bonsoir Vincent et presentation  997519 chez nous

Il est difficile de donner des conseils d'achat et je ne suis pas la mieux placée pour le faire.

Tout d'abord, il faut savoir quel est le modèle, la cylindrée, de quand date la restauration...

Il faut regarder dessous, écouter son moteur, faire un essai sur route, etc...

Si on pouvait avoir des photos avant l'achat, ce serait déjà plus facile de voir si la restau est complète et conforme.

Messieurs, votre avis ??

***********************************************
Michèle

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
Revenir en haut Aller en bas
bruno62
^
bruno62


Nombre de messages : 2224
Age : 69
Localisation : Boulogne sur mer (près de)
Date d'inscription : 02/07/2009

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:18

Michèle a très bien répondu.

En ce qui concerne l'usage, une Rosalie ne va pas t'emmener aussi rapidement qu'une karmann ghia, tu iras donc moins loin, sauf si tu as beaucoup de temps. Une sortie du dimanche en karmann ghia peut faire 500km, avec une Rosalie, une centaine, c'est déjà bien (ça n'engage que moi).
Pour la conduite, j'ai plusieurs autos de sport modernes, et rapides, avec lesquelles je roule comme un fou, mais la conduite de la Rosalie me plait beaucoup aussi car ce n'est pas sans repos. Rester sur la route, freiner en ligne, passer les vitesses sans que ça craque, faire signe aux passants, c'est aussi une forme de pilotage qu'on n'apprend pas en 5 minutes. Le mieux c'est que tu fasses 10 km avec avant de te décider !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 6:20

Salut et coucou ,

5000 € pour une auto restaurée et d'après la description que tu en fait (superbe...) me parait louche, mais je peux me tromper !

Si c'est un vrai coup de coeur, ne te précipite pas, retourne la voir et fais des photos, le plus possible, et nous te dirons ce qu'il en est .

Pour la mécanique, vérifie qu'il n'y ait pas de bruit ou de fumée suspect, si il tourne "rond" .

Jete un coup d'oeil sur les papiers, et compare à la plaque placée sur le coté gauche du auvent .

Coté carrosserie tu peux passer un aimant sur : bas de porte, bas de caisse, bas de auvent, jonction entre ailes avant et marchepieds etc ... pour voir si elle n'a pas été choucrouté .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:34

coucou supervax1

Je crois tout est dit et pour avoir un peu roulé en Rosalie, je me rapproche de Bruno, rien à voir avec une Karmann Ghia.......cela se rapproche plutôt de la conduite d'un camion......!! et encore pas moderne clown

Mais alors quel pied......!! banane banane et je t'assures que je ne laisse pas ma place et que souvent c'est mon anglaise qui reste dans le garage !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:42

Bonsoir
bienvenue supervax1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation  Empty
MessageSujet: Re: presentation    presentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation
» presentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: La vie en Rosalie :: Présentation des nouveaux membres ( avant de poster, présentez vous )-
Sauter vers: