PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Présentation

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LION PEUGEOT
^
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 13 Déc 2012 - 23:52

Alors, à mes yeux beaucoup d'entre vous ont un peu de MA vérité.

En effet :

1er je ne suis pas un accroc de l'"origine"
2ème je tiens compte des contraintes économiques
3ème il FAUT rouler un peu avant de faire quoi que ce soit, ça évite d'avoir à refaire ce qu'on a fait trop rapidement
4eme bien que n'étant pas accroc de l'"origine" j'ai du mal à supporter ce qui est trop décallé par rapport à l'époque, je pense à la peinture par exemple

Je vais déjà la faire tourner, si elle veut, je ne suis pas grand connaisseur en mécanique, juste un peu bricolo et curieux, après je roule un peu pour voir si une caisse carré me plait car je n'en ai jamais eu, ensuite soit je la garde et envisage au moins la refection de la peinture, soit je la revent si je ne m'y plais pas (je ne crois pas à ce senario).

J'ai l'auto depuis seulement quelques jours et je n'ai même pas entendu tourner le moteur, voila pourquoi je suis incertain pour le futur.

Attendons le premier tour du pâté de maison.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
avatar

Nombre de messages : 2863
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 14 Déc 2012 - 8:14

salut

Déjà un petit coup de manivelle voir si le moteur tourne et en même temps ressentir les compressions.......

En suite un petit contrôle des niveaux, une batterie de l'essence et le plaisir commence......!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gamak
^
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 60
Localisation : Metz-Nancy sortie 28
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 15 Déc 2012 - 19:39

Bienvenue lion Peugeot
pour moi elle reste une bien belle voiture , refaite au goût du propriétaire précédent , n'oublions jamais que nous ne sommes que les dépositaires temporaires de nos voitures, elles nous survivront !
Après avoir bien plombé l'ambiance je te conseillerais de faire une vidange afin de vérifier l'aspect de l'huile , le mieux serait de démonter le carter inférieur et de curer le circuit d'huile , histoire de ne pas bloquer le moteur en 1/4 d'heure, ou de couler une bielle, ce serait dommage
Cependant, comme la voiture a été restaurée "fraichement" il y a des chances que le moteur soit en ordre !!
Encore bravo pour ce bel achat coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
^
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 16 Déc 2012 - 21:58

Alors, aujourd'hui, j'ai essayé de remettre Rosalie en route et, je n'y suis pas arrivé, pas d'étincelle à la bougie.

Quelqu'un peut il m'expliquer L E N T E M E N T et en articulant bien, quoi faire ???????

Merci.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Présentation   Dim 16 Déc 2012 - 22:44

Bonsoir
1 : verifier l'alimentation de la bobine
2 : ecartement des vis
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
avatar

Nombre de messages : 6446
Age : 64
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Déc 2012 - 6:25

Bonjour,

Pierrot à dit l'essentiel mais on va parler lentement en articulant Very Happy .

- Avec une lampe témoin, tu vérifies que le jus arrive bien à la bobine une fois le contact mis (bouton au tableau de bord) . Attention que le précédent propriétaire n'ait pas planqué un autre interrupteur, suivre le fil de la bobine .
- Si oui tu testes à l'allumeur si le jus arrive, toujours avec la lampe témoin .
- Si oui, après nettoyage et réglage des vis platiné tu dois avoir du jus en les titillant avec un tournevis (contact mis) .
- Vérifie que le charbon est bien présent dans la tête d'allumeur .
- Nettoie les plots à l'intérieur de la tête, souvent oxydés par du vert de gris .
- Idem pour le doigt d'allumeur .
- A la limite tu changes tes bougies et contrôle l'ordre d'allumage 1 3 4 2 .

Et ça doit démarrer, mais surtout pas longtemps tant que le carter n'a pas été démonté pour retirer les boues qui peuvent colmater le tamis de pompe à huile, ce qui serait préjudiciable pour le moteur .

Comment est le réservoir d'essence ? En cas de doute prévoir un bidon dans lequel tu branches une durit d'aspiration .

***********************************************
Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
jcl
^
avatar

Nombre de messages : 1753
Age : 72
Localisation : département du lot
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 17 Déc 2012 - 8:46

tout est dit et articulé comme il faut... chapeau
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
^
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Déc 2012 - 0:15

Alors, , lampe témoin sur l'allumeur, j'ai lancé le démarreur, là, la lampe témoin s'allume et s'éteint. Donc tout est normal, sauf que je n'ai pas d'éteincelle à la bougie!!!!!!!!!!!!!!

ALORS je fais quoi d'après vous ?????????

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
avatar

Nombre de messages : 2863
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 18 Déc 2012 - 7:56

Change la bobine......!! :roeu6:
Revenir en haut Aller en bas
fred
^
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 56
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Déc 2012 - 19:21

Oui comme dit boulanger la bobine + condensateur du start pilote et elle devrais démarrée

As tu assez de compression pour aspirer l'essence ?

Moi j'ai redémarrer la mienne uniquement avec du start pilote

Amicalement Fred
Revenir en haut Aller en bas
bruno62
^
avatar

Nombre de messages : 1051
Age : 64
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Déc 2012 - 19:38

Comme toujours, chacun utilise sa méthode et c'est tant mieux ! top
Cependant, le strat pilote est pour moi une sacrée "cochonnerie" cartonrouge , TRES nocive pour nos pistons et segments, surtout si ceux-ci sont "un peu" collés...
Je l'ai déjà utilisé, et mon moteur n'a PAS DU TOUT aimé... j'ai ensuite été obligé de tout refaire .
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
^
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 19 Déc 2012 - 22:12

Merci de vos conseils, je vais récupérer une bobine sur mon U 23 et faire un essai.

Je vous donnerai des nouvelles mais je ne sais pas si j'aurais le temps avantt les fêtes.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
fred
^
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 56
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 20 Déc 2012 - 16:29

Je suis d'accord avec Bruno mais le but est bien de faire tousser ce moteur si avec du start pilote il ne tousse pas il faut impérativement revoir l'allumage
Pour moi c'est une façon pour ne pas s’égarer dans de mauvaises pistes

Bon courage
Fred
Revenir en haut Aller en bas
bruno62
^
avatar

Nombre de messages : 1051
Age : 64
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 20 Déc 2012 - 18:39

Oui, pour "juste tousser", ça peut en effet être envisagé, mais ne pas oublier que la Dame aux Camélias à fini par en mourir ... vieux
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
avatar

Nombre de messages : 2677
Age : 71
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 20 Déc 2012 - 21:21

fred a écrit:
Je suis d'accord avec Bruno mais le but est bien de faire tousser ce moteur si avec du start pilote il ne tousse pas il faut impérativement revoir l'allumage
Pour moi c'est une façon pour ne pas s’égarer dans de mauvaises pistes

Bon courage
Fred


Ohhh, le start pilote........
J'ai découvert ce produit "miracle" en hiver 1965 dans une entreprise de travaux publics. Ils démarraient tous les moteurs ainsi..........s'il peut être efficace, je vous garantie que ça m'a également fait peur à certains moments tant ça claquait.......
Je ne condamne pas l'ayant encore utilisé jusqu'en 1997 pour démarrer mon vieux tracteur qui n'avait plus de compressions.....
Mais je ne saurai trop vous recommander la prudence......en dosant peu si vous ne pouvez faire autrement.......
Un bon calage, un bon alumage, de bonnes bougies avec une bonne compression justifient à mon sens de bannir cette partique......
Je n'ai pas parlé du carbu, mais ça va de soi, si il n'y a pas de sauce.........
maintenant, à chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
LION PEUGEOT
^
avatar

Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : MILLY LA FORET 60 Kms sud Paris
Date d'inscription : 09/12/2012

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 7 Jan 2013 - 20:04

J'ai été un certain temps sans donner de nouvelles, voilà pourquoi :

Juste avant Noël, j'ai appris que la Silver Cloud que je n'avais pas pu acheter avait en réalité été achetée par un type insolvable qui avait aussi enchéri sur la Silver Shaddow et la Bentley Mulsanne turbo !!!!!!!!! La carte bleue avait brulée.

J'ai donc racheté cette auto cheers et en racontant cette histoire et en expliquant que du coup je ne savais pas ce que j'allais faire de la Rosalie, elle s'est trouvée immadiatement un repreneur a qui je l'ai donc vendu.

J'ai indiqué l'existance de ce forum au repreneur qui va la remettre en route après une cure de jouvence.

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
bruno62
^
avatar

Nombre de messages : 1051
Age : 64
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 02/07/2009

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 7 Jan 2013 - 23:59

" je ne savais pas ce que j'allais faire de la Rosalie, elle s'est trouvée immadiatement un repreneur a qui je l'ai donc vendu."
C'est certain que si tu n'as pas cherché à faire de bénéfice, c'était facile de trouver acheteur ! vieux
Tant mieux pour ta Rolls !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Présentation du perso , tac tac boum boum sa déchire.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: La vie en Rosalie (www.rosalie-citroen.eu) :: Présentation des nouveaux membres ( avant de poster, présentez vous )-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: