| restauration de la traction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jcl ^

Nombre de messages : 1744 Age : 72 Localisation : département du lot Date d'inscription : 16/10/2009
 | |
 | |
sebhavre ^

Nombre de messages : 294 Age : 59 Localisation : havre Date d'inscription : 04/06/2014
 | Sujet: Re: restauration de la traction Mar 7 Oct 2014 - 8:05 | |
| Bonjour Olivier, Je suis comme toi aussi en manque de place couverte....j'ai ma rosalie sous une tonnelle en toile en ce moment , mais elle sera dans un garage fermé pour l'hiver. Personnellement, j'envisage de placer un garage préfabriqué en tôle.....d'une esthétique toute relative, j'en conviens....mais au moins je pourrai travailler à l'abri des intempéries. Je suis en pourparler avec " mon gouvernement"  pour voir si cela lui convient....c'est toujours elle qui a le dernier mot! Cela a l'avantage d'être vite monté, garantie de 20 ans sur la corrosion ; il faut juste soigner l'ancrage au sol. La marque que j'ai trouvé est " absco" ( distribué en france---voir google) . 3mètres de large sur 6 mètres de long pour un peu moins de 1000 euros. Un we pour le montage disent-ils ?! livraison à domicile gratuite. Si ça peut te donner une idée à éventuellement exploiter ? cdlt seb |
|
 | |
papytravaux ^

Nombre de messages : 2664 Age : 71 Localisation : Reims ( près de...) Date d'inscription : 02/12/2012
 | Sujet: Re: restauration de la traction Mar 7 Oct 2014 - 8:32 | |
| tu vas te faire coiffer au poteau par David, mais vous faites tous deux du beau travail |
|
 | |
chouly ^

Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: Re: restauration de la traction Mar 7 Oct 2014 - 9:55 | |
| |
|
 | |
Bouzic ^

Nombre de messages : 6446 Age : 64 Localisation : Meurthe & Moselle Date d'inscription : 18/06/2008
 | Sujet: Re: restauration de la traction Mar 7 Oct 2014 - 12:05 | |
| L'affaire se présente bien, bon boulot comme d'hab et bon courage pour la suite Olivier .  *********************************************** Francis . 8A Berline commerciale
Une Rosalie se mérite !!
|
|
 | |
chouly ^

Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 12/12/2010
 | Sujet: Re: restauration de la traction Mer 2 Nov 2016 - 20:52 | |
| |
|
 | |
brownie ^

Nombre de messages : 916 Age : 57 Localisation : Seine&Marne Date d'inscription : 15/11/2010
 | Sujet: Re: restauration de la traction Mer 2 Nov 2016 - 21:12 | |
|  Oh oui ça m'intéresse et me rappelle des souvenirs... Quelle surface ? Penses-tu couvrir avant l'hiver ? Comme Rosalie est bien avancée, je commence également à penser à la suite... Une Traction, pourquoi pas... ? |
|
 | |
chouly ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Mer 2 Nov 2016 - 21:15 | |
| |
|
 | |
jcl ^

Nombre de messages : 1744 Age : 72 Localisation : département du lot Date d'inscription : 16/10/2009
 | Sujet: Re: restauration de la traction Mer 2 Nov 2016 - 21:16 | |
|  courage ...tu verras comme on est bien à l'abri. |
|
 | |
brownie ^

Nombre de messages : 916 Age : 57 Localisation : Seine&Marne Date d'inscription : 15/11/2010
 | Sujet: Re: restauration de la traction Mer 2 Nov 2016 - 21:20 | |
| Moi j'ai fait ça... 6 mètres x 8 mètres, je ne pouvais pas faire plus... Un seul regret, ne pas avoir creusé une fosse...  |
|
 | |
chouly ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Mer 2 Nov 2016 - 21:22 | |
| |
|
 | |
chouly ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Mer 2 Nov 2016 - 21:33 | |
| |
|
 | |
eilasor ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Mer 2 Nov 2016 - 22:12 | |
| Tu vas regretter de ne pas avoir fait une fosse plus longue Il te faudra sortir la voiture, entrer dans la fosse, puis quelqu'un pour remettre la voiture au dessus de la fosse Sinon, beau travail |
|
 | |
Chris 49 ^

Nombre de messages : 294 Age : 68 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/08/2013
 | Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 9:45 | |
| Bonjour
Chapeau! beau travail. La surface est idéale pour pouvoir faire une restauration avec aisance, le rêve. Pour la fosse je suis d'accord avec eilasor, elle est un peu courte, j'ai fait faire la mienne de 4m de long pour pouvoir descendre et travailler sur presque toute la longueur de la Rosalie sans avoir à la déplacer parce qu'on remonte et redescend souvent à la recherche d'un outil. Pour changer l'embrayage, j'étais content d'avoir une bonne longueur, sans parler du réglage de freins où il faut agir sur les quatre roues. C'est mieux que rien mais s'il n'est pas trop tard pour la rallonger, n'hésite pas.
Bon courage, on attend la suite. |
|
 | |
papytravaux ^

Nombre de messages : 2664 Age : 71 Localisation : Reims ( près de...) Date d'inscription : 02/12/2012
 | Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 10:56 | |
| il ne te reste plus qu'à exploiter ce bel espace |
|
 | |
Bouzic ^

Nombre de messages : 6446 Age : 64 Localisation : Meurthe & Moselle Date d'inscription : 18/06/2008
 | Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 15:29 | |
| Beau travail, mais est-ce besoin de le souligner ... Dans peu de temps tu le trouveras trop petit, plus tu as de place, plus tu engranges . Pour la fosse eilasor et Chris ont raison, prends un peu plus de temps et allonge là le plus que tu peux . En tout cas *********************************************** Francis . 8A Berline commerciale
Une Rosalie se mérite !!
|
|
 | |
Bouzic ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 15:32 | |
| Patrice En fait je suis jaloux, voilà la vérité  . *********************************************** Francis . 8A Berline commerciale
Une Rosalie se mérite !!
|
|
 | |
eilasor ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 17:14 | |
| IL y a tellement de raisons de jalousie !! La place, la jeunesse, le courage d'entreprendre une restauration ........................... |
|
 | |
michèle54 ^

Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Meurthe et Moselle Date d'inscription : 18/06/2008
 | Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 17:39 | |
|  bon travail ! *********************************************** Michèle Rosalie berline 8 A 1933 noire à restaurer
La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
|
|
 | |
chouly ^

| |
 | |
papytravaux ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 18:49 | |
| et puis, tu peux toujours faire une cloison légère en bout et prolonger plus tard........si nécessaire.. |
|
 | |
jcl ^

| |
 | |
trapanelle ^

Nombre de messages : 135 Age : 58 Localisation : toulouse Date d'inscription : 08/03/2012
 | Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 19:43 | |
| Bonsoir  bon travail ,mais attention tôle en galva = gouttes de condensation en hiver |
|
 | |
eilasor ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Jeu 3 Nov 2016 - 22:14 | |
| Il y a la place pour faire une isolation entre les sablières !! |
|
 | |
chouly ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Ven 4 Nov 2016 - 19:17 | |
| bonsoir,oui j"ai prévu de faire une isolation pour éviter la condensation,mais je ne sais pas trop encore la matiere a utiliser laine de verre,polystirene sterodure je verrais bien mais si vous avez des idées je suis preneur |
|
 | |
papytravaux ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Ven 4 Nov 2016 - 21:07 | |
| - chouly a écrit:
- bonsoir,oui j"ai prévu de faire une isolation pour éviter la condensation,mais je ne sais pas trop encore la matiere a utiliser laine de verre,polystirene sterodure je verrais bien mais si vous avez des idées je suis preneur
Tout dépend de ce que tu veux faire de ce bâtiment en dehors d'un abri... si tu veux le fermer, l'isoler par exemple... Ouvert à tous vents il y aura toujours une certaine inertie de température entre l'extérieur et le dessous des tôles . Si le bâtiment est fermé, ce delta de température sera encore plus important.....donc condensation en conséquence.... Dans mon abri provisoire ( qui n'a que trop duré ) pour pouvoir travailler, j'ai pallié au problème en mettant une deuxième bâche en parallèle.... la condensation a été réduite sous la bâche extérieure il n'y en a jamais eu quel que soit le temps sous la bâche en doublure.... Quel que soit l'aménagement final de ton local, il faut laisser un espace entre tes tôles et l'isolant que tu mettras, quel qu'il soit de sorte que l'air puisse circuler... Autre point il n'y a pas beaucoup de pente à ton toit....et je n'ai pas bien vu de combien les tôles venaient en recouvrements les unes sur les autres...( env 25 cm ??? sur tôles transparentes ) Avec les faibles pentes, il peut y avoir remontée d'eau entre deux par capillarité....ce qui par la suite pourrait être pris pour un défaut d'isolation avec de l'eau qui coulerait.... je n'ai pas vu non plus si tu avais mis des joints en dessous des " coupelles " sur chaque vis.... Si lors de la pluie ça peut bien se passer, avec accumulation de neige fondante je doute sérieusement que ça soit étanche Tu pourrais t'affranchir de ce risque en mettant par exemple des cordons de joint souple ( acrylique) entre les tôles |
|
 | |
chouly ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Ven 4 Nov 2016 - 21:41 | |
| salut papy,oui en effet pas beaucoup de pente,mais la aussi pas le choix il fallait que je garde a l'entrée minimum 3m de hauteur pour pouvoir rentrer le c25,et comme sur le pignon du batiment existant sur lequel je me suis raccordé il y a une fenetre je n'avais pas l'intention de la condanée,pour le chevauchement des toles j'ai mis 20cm,et les visses avec les rosaces on des joints bien sur,pour le moment j'ai pas vue de fuite la derniere fois qu'il a plu,je vais voir pour l'isolation des toles j'y réflechi,en tous cas merci des conseils papy |
|
 | |
eilasor ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Ven 4 Nov 2016 - 23:18 | |
| Des plaques de polystyrène extrudé entre chaque sablière, ça te permettrai de ne pas perdre de hauteur, et de conserver une circulation d'air entre tôle et isolation |
|
 | |
papytravaux ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Sam 5 Nov 2016 - 15:10 | |
| oui, j'ai bien vu la chose..
la pente, les risques d'infiltrations seront surtout lors de présence et fonte de neige.... En l'état actuel de l'avancement des travaux il me semblerait dommage de ne pas jouer la sécurité en mettant des cordons de mastic entre les tôles en parties hautes des tôles du dessous...
La suggestion de eilasor d'isolation entre les " sablières" est bonne, mais surtout ne plaque pas l'isolant contre les tôles... Un matelas et une circulation d'air optimiseront l'efficacité de l'isolation...alors que si tu colles ton isolant contre tu auras des ponts thermiques qui feront perdre de l'efficacité...
L'air fait partie , aussi bizarre que cela puisse paraître, des meilleurs isolants thermiques... ( les doubles ou triples vitrages en sont une application)
L'entretien de toitures en tous genres constituait une partie de mes activités et D ou un autre savent combien les infiltrations peuvent être vicelardes et leurs origines problématiques à détecter... |
|
 | |
chouly ^

| Sujet: Re: restauration de la traction Sam 5 Nov 2016 - 20:15 | |
| bonsoir et encore merci pour vos idées,je pense mettre du polystyrène ou de la laine de verre maintenu par des liteaux,comme ca il y aura circulation d'air et au niveau du cout ce sera raisonnable,en tous cas je posterais des photos  des que possible,  a vous  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: restauration de la traction  | |
| |
|
 | |
| restauration de la traction | |
|