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 Traction 11b 1953

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papytravaux
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Ven 3 Avr 2015 - 9:36

David a écrit:
Bouzic a écrit:
Elle est vraiment belle, chapeau pour tout le boulot accompli . top

Merci Francis.

Samedi 8h30 contrôle technique Question

ici -> http://www.ctac-reims-cormontreuil.securitest.fr/

J'ai peur... ça fait une semaine que chaque soir, je vérifie que les éclairages fonctionnent bien, que le frein à main est bien réglé, que les freins répondent...

David

T'inquiète biloutte, il va la prendre en photo pour l'exposer avec les autres belles réalisations...
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 4 Avr 2015 - 13:30

J'ai pas passé le contrôle technique !  

En réalité, je ne suis pas arrivé à l'atteindre ! Panne de pompe à essence ! un joint neuf qui a lâché et 4 heures perdues...

Rendez-vous raté ! j'ai la haine !



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papytravaux
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 4 Avr 2015 - 13:49

alors là, vraiment pas de chance

Si ça peut te consoler, depuis ma plus tendre enfance, il y a une merde dans chaque chose que j'entreprends....mais tout s'arrange à temps ou s'équilibre, alors.....

Et puis, si c'est frustrant, ça n'est pas bien grave...

Par contre avant d'en poser une autre, il me semble nécessaire de bien vérifier "la partie disons mécanique" qui actionne la membranne...

Mais je pense que ton voisin doit être au fait de tout ceci

Ehhhh.......mer.....
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jcl
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 4 Avr 2015 - 13:58

salut Courage ce n'est que partie remise ... ça va se faire ...
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 4 Avr 2015 - 15:52

C'est pas bien grave, juste un peu de temps de perdu, ça va s'arranger c'est obligé . Twisted Evil

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boulanger
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 5 Avr 2015 - 12:52

Attention au 95, cela bouffe les joints de pompe !!
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Mer 8 Avr 2015 - 19:01

Bon jeudi midi, contrôle technique !



Pas pour le contrôle, mais pour le trajet drive
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jcl
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Mer 8 Avr 2015 - 19:05

là c'est un Noeud .. mdr

Mer... pour le trajet et le CT salut
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chouly
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Mer 8 Avr 2015 - 19:54

pour sur que ca va le faire Basketball
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Jeu 9 Avr 2015 - 15:03

La traction est arrivée au contrôle technique !

prosterne
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jcl
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Jeu 9 Avr 2015 - 18:19

et le résultat Question
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Jeu 9 Avr 2015 - 20:44

Le contrôle technique est passé !

Avec les félicitations du contrôleur, pour la qualité de la restauration dans les détails...

Par-contre encore quelques soucis de pompe a essence sur le retour, ma réparation de fortune du joint ne tiens pas bien j'ai une prise d'air.

Un peu de bricolage pour le week-end... sinon je me serais ennuyé !
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jcl
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Ven 10 Avr 2015 - 0:21

top2
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boulanger
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Ven 10 Avr 2015 - 8:06

top Bien maintenant la punition est de drive
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Ven 10 Avr 2015 - 8:15

mais c'était sur !

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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Ven 10 Avr 2015 - 9:25

Vu le résultat, je ne doutais pas du résultat. Félicitations pour cette belle restauration , d'autant qu'elle a été menée en un temps record. Bravo !
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 11 Avr 2015 - 10:17

David a écrit:
Le contrôle technique est passé !

Avec les félicitations du contrôleur, pour la qualité de la restauration dans les détails...

Par-contre encore quelques soucis de pompe a essence sur le retour, ma réparation de fortune du joint ne tiens pas bien j'ai une prise d'air.

Un peu de bricolage pour le week-end... sinon je me serais ennuyé !

si tu as besoin de rôder des plans de joints, j'ai ce qu'il faut...et suis rentré...n'hésites pas
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 11 Avr 2015 - 20:20

Mon problème est de trouver un joint résistant a l'essence...
J'ai acheté un joint de remplacement en liège qui a gonflé...
J'ai fais un joint dans du cahoutcouc qui n'as pas tenu longtemps...
Et depuis j'ai testé 3matieres différentes sans succès !

Étrange ? J'ai mis de l'acide dans le réservoir?
Si quelqu'un a une idée ?
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eilasor
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 11 Avr 2015 - 21:01

C'est le joint sous la cloche (en verre ou couvercle en métal ?) ?
Ou celui qui est en dessous ?
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 11 Avr 2015 - 21:24

David a écrit:
Mon problème est de trouver un joint résistant a l'essence...
J'ai acheté un joint de remplacement en liège qui a gonflé...
J'ai fais un joint dans du cahoutcouc qui n'as pas tenu longtemps...
Et depuis j'ai testé 3matieres différentes sans succès !

Étrange ? J'ai mis de l'acide dans le réservoir?
Si quelqu'un a une idée ?

Le, ou plutôt les caoutchoucs ont des qualités diverses selon les applications...
Les caoutchoucs sont des produits techniques avec une multitude de caractéristiques adaptées pour des applications spécifiques.........

Si ça n'est qu'un joint de carter, de cuve ou autre, je ne sais ce qui est prévu à l'origine, mais le liège devrait en principe tenir...mais il y a bien des solutions....fiables..

si tu as besoin vien me voir....


Dernière édition par papytravaux le Dim 12 Avr 2015 - 17:43, édité 1 fois
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Sam 11 Avr 2015 - 21:48

eilasor a écrit:
C'est le joint sous la cloche (en verre ou couvercle en métal ?) ?
Ou celui qui est en dessous ?
C'est le joint du couvercle en verre qui me résiste , j'ai cette nuit laisse tremper differentes matière dans de l'essence pour voir leurs réactions demain ...
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eilasor
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 8:09

Le liège spécifique aux joints résiste bien à l'essence

Il existe en plusieurs épaisseurs, au moins jusqu'à 4 mm, peut-être plus : http://www.christophe-voitures-anciennes.com/feuille-de-liege-ep-4-mm-c2x15970167

Perso, je rode la cloche en verre sur un papier à poncer (surtout celles de refabrication), et je fait tremper le joint en liège dans de l'huile pendant au moins 48 h, et je n'ai pas de fuite

Si ta pompe est vraiment fatiguée, essaie avec un couvercle en métal à la place de la cloche, la portée de ce même joint est beaucoup plus large

Dernière chose : le tamis sous le joint doit être à la dimension inférieure (on voit dans le haut de la pompe un cercle que le tamis ne doit pas dépasser) et ne pas être sous le joint en liège.
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 9:40

Le joint en liège et le tamis font partie d'un kit réparation
Les dimensions du tamis est une bonne piste car si je le retire ,il y a moins de prise d'air
Le joint en liège a complètement gonflé...
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 9:43

Mauvaise qualité du liège, alors
Malheureusement, nos fournisseurs ne sont pas toujours très sérieux ! Et comment est le deuxième joint en liège, celui qui est au niveau des clapets, en demi-lune ???



Sur cette photo (du net) on voit la ligne en pointillés rouges qui délimite la zone que le tamis ne doit pas dépasser
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 13:06

Sur ma Rosalie j'ai la même pompe à essence. Le joint de liège doit être légèrement huilé avant d'être posé.
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 14:02

J'ai pausé le joint liège à sec, peut-être la causes des problèmes...

Par contre je n'ai pas de joint en demi-lune ????

il est ou ?
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 15:25

quand tu enlèves la cloche, tu accèdes à une plaque en tôle, tenue par trois vis
Sous cette plaque en tôle il y a un joint en liège
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 15:43

Bonjour
le liege MRC resiste aux carburants
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 15:51

Oui le joint demi-lune en liège est logé dans la partie inférieure de la pompe.
Avec la cloche en verre on peut voir aussitôt, en pompant à la main, s'il y a une prise d'air (des petites bulles apparaissent à la périphérie de la cloche. Resserrer alors un peu la vis centrale de la cloche. En huilant le joint de liège  va adhérer parfaitement au bord de la cloche en verre, en s'écrasant sans se déchirer. Penser aussi à huiler aussi le joint central de la cloche, dans la vis de serrage.
Quant à la membrane il faut impérativement acheter une membrane qualité "rouge", la seule qui admet les essences actuelles (je pense que c'est actuellement les seules vendues).
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David
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   Dim 12 Avr 2015 - 17:43

A première vue je n'ai pas tout a fait la même pompe que vous mais le principe reste le même...

Voici pour la mienne
http://www.christophe-voitures-anciennes.com/kit-pompe-a-essence-guiot-c-90-mm-c2x15970289

Sauf que dans mon kit les membranes sont noires et pas rouge !

Je vais commander du liège et lui refaire une révision complète.

Cette après midi, petite ballade en famille (la première sans sortir le tournevis du coffre!)

Mais il reste des réglages a reprendre...
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MessageSujet: Re: Traction 11b 1953   

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