PASSION ROSALIE

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 Restauration 11UA

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jcl
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MessageSujet: Restauration 11UA   Ven 18 Oct 2013 - 19:58

Résumé des photos misent ailleurs...

Me voila à la maison

   

dépose du moteur






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boulanger
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 18 Oct 2013 - 21:07

top Cela ne chôme pas....!!

Bizarre ce carbu, je me demande si c'est d'origine scratch 
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bruno62
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 18 Oct 2013 - 21:47

encore une auto qui ne roulera plus..... pied de nez   
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jcl
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 18 Oct 2013 - 21:57

pour le carbu ...pas encore autopsié...Zenith marqué sur l' embase...

Bruno... tu peux rester dehors... mdr 
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eilasor
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 18 Oct 2013 - 22:13

Il y a eu des Zenith 32 INA sur les tractions, pourquoi pas sur un 11 MI ???
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bruno62
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 18 Oct 2013 - 22:37

Une belle auto qui mérite bien que tu t'en occupes.
Je vais suivre ça de près !! drink 
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jcl
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Mer 23 Oct 2013 - 19:07

Bon le moteur est sur son support.... il est bloqué donc du travail en perspective
les photos pour le carbu et l'identification du moteur ... si ça cause à certains ils peuvent développer... Very Happy 


 
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Mer 23 Oct 2013 - 19:36

Bonsoir Jean-Claude,

pas bête du tout ce support moteur top2

Pas d'autre référence sur ton carbu ?

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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Mer 23 Oct 2013 - 19:53

je ne l'ai pas encore nettoyé... je verrai demain si il y d'autres marquages.. Smile

pour le support en fait c'est le principe de la rotissoire pour une carrosserie...
d'ailleurs les roulettes sont celles de la 201.. Very Happy 
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boulanger
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Mer 23 Oct 2013 - 20:12

top Oui support intéressant......

L'avantage de ce moteur, c'est qu'il est chemisé et donc même grippé cela reste facilement démontable car la chemise vient avec le piston Wink 
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jcl
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Mer 23 Oct 2013 - 20:29

pour le support j'ai utilisé les armatures fer des roues de charette ancienne dont le bois n'existé plus ... Wink
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jcl
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Jeu 24 Oct 2013 - 13:24

le carbu ZENITH STROMBERG 32 INA B (09 56 A)


       
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Jeu 24 Oct 2013 - 17:43

Oui c'est bien pour Traction ;





Pour 11 UA, Zenith préconise le 30 THG .

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jcl
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Jeu 24 Oct 2013 - 20:47

Merci Francis top2 

Dans un premier temps je vais débloquer le moteur apres j'aviserais ... ange 
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 10:34

Tout simplement génial ce support  

Tu dois avoir une grande facilité pour une rotation sans effort.....

comme quoi tout ce qui est déjanté n'est pas à rejeter...lol! 

Juste une remarque car je ne distingue pas bien tes fixations sur l'image....

Si tu as laissé les silentblocs en places, j'ai un doute quant à la fiabilité de leurs résistances le moteur étant retourné...Il sont faits pour travailler en appui mais pas à l'arraché...

Je te dis celà car mal pris le WE dernier, je n'avais accès qu'à mon palan et ne pouvais bouger ni la cher le moteur qui était sur les genoux....J'ai accroché le palant au support de boite de vitesses, mais lorsque j'ai tiré pour relever l'ensemble la patte s'est arrachée du caoutchouc qui pourtant est loin d'être pourri...

Il serait dommage de subir ce genre de mésaventure tant pour toi que ceux à qui il viendrait l'idée de faire un tel support "canada dry" banane 

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jcl
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 12:05

En fait j'ai boulonné au travers du silenbloc avec intercallé une plaque de maintient pour l'avant et
j'ai 2 fixation sur les equerres a coté de la cloche d'embrayage...
   

coté rotation c'est impec...
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jcl
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 12:12



j'ai voulu enlever boite de vitesse et cloche d'embrayage et là.... RIEN QUI BOUGE Question Question Question 

Au secour... pale 
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 13:31

jcl a écrit:


j'ai voulu enlever boite de vitesse et cloche d'embrayage et là.... RIEN QUI BOUGE  Question Question Question 

Au secour...  pale 
pour le support, vu que le tout était monté et avait sans nul doute déjà tourné je n'avais guère de crainte concernant ton montage....Mais il me semblait bon d'attirer l'attention sur la résistance des silentsblocs au cas ou ton installation serait copiée...
Sur que la manipulation, la rotation doit se faire en douceur avec un tel concept .encore bravo...

Pour ce qui concerne, ton moteur / boite, je ne le connais pas ....Mais en comparaison sur mon moteur de 10 cv, je me suis trouvé face au même problème....il y a des goujons et écrous à l'intérieur de la cloche d'embrayage derrière le plateau...
Il m'a fallu déposer le plateau pour avoir accès aux écrous.....( dépose boite, puis embrayage pour finir par la cloche...non, pas moi, l'autre..... )

Probable que ton montage soit fait selon le même principe....
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 13:54

désolé, mais je n'ai retrouvé que cette photo ou l'on aperçoit deux écrous freinés en bas de la cloche...

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Bouzic
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 17:59

Non non rien a voir avec le latéral, les vis sont à l'extérieur de la cloche .

En frappant gentiment avec un maillet caoutchouc sur la boite elle devrait sortir, probable qu'il y ait de la patte à joint pour neutraliser la fuite . La cloche a peut-être subit le même sort ou il reste une vis !!!

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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 18:13

Bouzic a écrit:
Non non rien a voir avec le latéral, les vis sont à l'extérieur de la cloche .

En frappant gentiment avec un maillet caoutchouc sur la boite elle devrait sortir, probable qu'il y ait de la patte à joint pour neutraliser la fuite . La cloche a peut-être subit le même sort ou il reste une vis !!!
je ne sais si ça change quelquechose, mais nôtre Ami, si j'ai bien compris voulait sortir l'ensemble d'un coup....
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boulanger
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 18:14

etoud Concernant ton montage avec fixation sur les équerres, je ne vois pas comment tu vas pouvoir démonter ton carter d'huile puisque ces équerres boulonnent le carter........
oups J'ai dis une bêtise, je viens de contrôler les équerres ne gênent pas...

Concernant le démontage cloche embrayage / BdV, il n'y a pas de boulons à l'intérieur, uniquement tout le tour de la cloche, tu as donc probablement oublié certains.....Twisted Evil 

Je viens de compter il y en a 8 petits + 4 gros sur ces fameuses équerres....
Pour démonter uniquement la boite sans la cloche, uniquement 4 boulons
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jcl
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 19:47

d'accord avec le nombre de boulons... Smile 
Pour la boite je n'arrive même pas à la décoller ...et pourtant 4 boulons c'est facile... pale 
c'est pour ça que j'ai essayer l'ensemble cloche et BV...
là je décolle avec un démonte pneu de chaque coté de 3 à 4 mm mais ça fait ressort et ça reviens en place..

Je tourne autour...il n'y a plus de boulons...  :droug: :droug:
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 19:59

J'envisage de démonter les pignons de la boite par l'arriere coté tube de poussée ...
pour essayer d'y voir...
je ne sais même pas si c'est faisable Question 
Embarassed
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 20:33

non Mettre la boite en pièces ne sert à rien......

Tu as regardé par la fenêtre de réglage des linguets ce qui se passe....

A mon avis l'arbre primaire est grippé sur les cannelures du disque scratch 
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 20:40

Je penses aussi....
avec la commande d'embrayage je fais bouger de 4 à 5 cm ...cela parait normal...
je vais tenter l'électolyse cloche +BV bom 
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 20:48

Very Happy IL va falloir un grand bac.....

Tu peux aussi retirer la tôle dessous qui protège le volant moteur et frapper avec un bout de bois sur la cloche....Wink 
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 20:52

j'ai un bac de récupération d'eau de pluie de 210litres... Idea 
Oui j'ai fait sans résultat... la tôle est casi-neuve Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Ven 25 Oct 2013 - 21:12

scratch Peut être aussi les pions de centrage de la cloche grippé, insiste en frappant avec un bout de bois, cela doit venir....clou clou clou 
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   Sam 26 Oct 2013 - 10:04

jcl a écrit:
d'accord avec le nombre de boulons... Smile 
Pour la boite je n'arrive même pas à la décoller ...et pourtant 4 boulons c'est facile... pale 
c'est pour ça que j'ai essayer l'ensemble cloche et BV...
là je décolle avec un démonte pneu de chaque coté de 3 à 4 mm mais ça fait ressort et ça reviens en place..

Je tourne autour...il n'y a plus de boulons...  :droug: :droug:
j'avais également pensé au grippage sur les cannelures et ce que tu décris le confirme...
Une suggestion;
comme tu as un léger décollage de la boite en exerçant une poussée, je verrais bien:
- insérer deux ou trois cales de sorte de maintenir une force de contrainte sur le disque par rapport à l'arbre
- positionner l'ensemble moteur boite berticalement boite en haut
- mettre bien localisé au niveau des cannelures de l'acide phosphorique de façon répétée si nécessaire....

L'oxydation attaquée par l'acide et la contrainte exercée du fait du calage devraient agir en douceur dans le bon sens....

Il y a aussi encore quelquechose à tenter avant celà...
- toujours insérer les cales de contraintes
- frapper au marteau sur le plateau perpendiculairement à l'axe (en protégeant bien sur avec un bois dur ou autre) sur la périphérie ou si le moteur est bloqué sur toute la partie accessible...

L'on parvient à dégripper des écrous sur les vis en procédant ainsi, alors pourquoi pas ?....

Autre approche, déboulonner le mécanisme d'embrayage donnerait aussi de l'espace entre boite et cloche pour pouvoir taper sur le moyeu du disque..
Mais si le moteur est bloqué en rotation, je ne sais si toutes les vis sont accessibles...

Ce sont les seules solutions que j'entrevois etoud 
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MessageSujet: Re: Restauration 11UA   

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