http://www.rosalie-citroen.eu

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

présentations de nos autos....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papytravaux
^

MessageSujet: présentations de nos autos....   Mar 19 Nov 2013 - 15:43

Je me permets de vous soumettre deux suggestions.........

Depuis quelques mois maintenant que je m'intéresse à rosalie, au travers des annonces et commentaires qui y sont apportés nombreuses sont celles qui ne semblent pas conformes à l'origine...
Entre les luxes, demi luxe et autres pas toujours facile pour le débutant de s'y retrouver
Concernant la présentation de chacune de nos protégées.............je ne retrouve aucune information qui fasse la synthèse de l'état de chacune d'elle et des éventuelles modifications apportées par rapport à l'origine...

Première suggestion
Je trouve qu'une fois finies chacune de nos voitures devrait être présentée pour déjà le plaisir des yeux et ensuite apporter aux novices comme je le suis encore des repères simples et fiables... tels ceux apportés sur une fiche descriptive avec anotations pour les correctifs....

les pneus, les feux, les couleurs,les calandres, les capots, etc...........sans parler de la mécanique, semblent etre les plus fréquents

deuxième suggestion
lorsqu'un modèle est présenté en page d'accueil, parallèlement
si un post de présentation pouvait être ouvert dans le même esprit que la suggestion 1 ça serait top

Concernant la première suggestion, le propos n'est pas de discuter, de juger ni d'intervenir pour quelque remarque que ce soit sur "ces fiches de présentations" et encore moins de juger, chacun rénovant selon ses propres motivations.
Mes lacunes sont encore trop grandes et ma voiture loin d'être terminée pour me lancer dans "l'aventure".

Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^

MessageSujet: Re: présentations de nos autos....   Mar 19 Nov 2013 - 18:53

Je me lance,
donc re présentation de notre 8 A berline commerciale de 1933, 4 places . C'est  une deuxième génération, la première avait le capot à volets et une porte à l'arrière ouvrant de droite à gauche (jamais vu à ce jour) la notre possède deux hayons, un haut et un bas retenu par des chaines . L'ouverture du pare-brise se fait à l'aide de compas sur les montants (comme la demi-luxe) .

La couleur vert RAL 6005 choisie pour changer un peu du bleu (beaucoup trop de bleus à notre gout !) teinte au catalogue mais légèrement plus foncée . Le noir est du RAL 9005 .

Les pneus sont des Michelin 130/140 x 40 à l'avant et au vu du prix prohibitif l'arrière est équipée en 6.50 x 16 (la seconde Rosalie sera chaussée de 6.00 x 16 (actuellement à la maison )

Les feux arrière 3 fonctions proviennent de chez Renel , je ne recommande pas, c'est de la quincaille . Nous avons retrouvé des feux "d'époque" en bourse pour la seconde, nettement mieux en qualité . Les feux sur les custodes ont été supprimé et les trous bouchés . L'avertisseur se trouve dans le compartiment moteur .

Calandre a chevrons embouties (1933), capots à crevés (33 de chaque coté Very Happy ). Roue de secours dans l'aile avant droite . La petite malle à l'arrière est là pour l'esthétique, la plate-forme d'origine n'est pas très belle . La plaque minéralogique est sur l'aile et non sur la plate forme comme on le voit trop souvent .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au suivant Very Happy

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
papytravaux
^

MessageSujet: Re: présentations de nos autos....   Mar 19 Nov 2013 - 19:45

content que l'idée te séduise....banane .....
La présentation de ta voiture permet d'apprécier le travail et communique quelques infos en toute transparence.....

Par contre, je ne voyais pas la chose tout à fait de cette façon; c'est à dire un sujet commun à tous ou tout le monde peut intervenir.........
Je pensais de préférence à une présentation spécifique par voiture avec libre choix à chacun de laisser l'ouverture au dialogue, aux échanges ou de vérouiller ......

Chacun a sa propre vision , ses propres objectifs concernant la restauration....qui ne feront jamais l'unanimité...

Comme je trouve dommage de ne pouvoir partager le plaisir de constater le fruit du travail accompli par chacun, l'idée que je vous ai suggérée m'est venue...
Mais j'ai aussi conscience qu'avec un post ouvert, accessible à tous, les commentaires ont libre cours.....

C'est l'intérêt premier de ces potentielles présentations constituerait de bonnes bases d'échanges d'infos.

Mais pour bien s'y retrouver il me semble que chaque présentation doit être spécifique....et avec le libre choix de l'ouverture au dialogue ou du sujet en info pure et vérouillé...

Quelle que soit la façon dont ces présentations peuvent être faites, j'en serai ravi...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentations de nos autos....   

présentations de nos autos....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1