PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation d'un futur Rosaliste

Aller en bas 
+10
lilian43
eilasor
jcl
bruno62
boulanger
chouly
papytravaux
michèle54
Bouzic
Chris 49
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:48

Nous sommes bien d'accord, c'est l'assise (coussins sous les fesses Very Happy ) qui est à l'envers ou trop en arrière .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
chouly
^
chouly


Nombre de messages : 997
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 12/12/2010

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:57

bonjour,je pense tout simplement qu'il faut que tu tourne tes assises d'avant en arriere,demi tour quoi essai tu verra bien  vieux 
Revenir en haut Aller en bas
Chris 49
^
Chris 49


Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:31

bonjour,je pense tout simplement qu'il faut que tu tourne tes assises d'avant en arriere,demi tour quoi essai tu verra bien  vieux

Oui c'est ce que je ferai quand j'aurai la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
^
bruno


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/04/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: rosalie   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:54

chris belle acquisition ta rosalie et bienvenue dans le monde des rosaliste  Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 3201998022 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chris 49
^
Chris 49


Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:01

Bonjour

Avant d'aller chercher la voiture (dans deux jours) j'ai demandé à avoir une photocopie de la carte grise.
Je me suis aperçu que la date de première mise en circulation est de 01/01/1901!!!!!!
Est-ce important et pourquoi cette date?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
eilasor
^
eilasor


Nombre de messages : 1489
Age : 82
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/07/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:08

le 01/01 est classique
Par contre 1901 ???

Quand tu feras ton changement de CG, essaie de constituer un petit dossier à montrer à l'employé des CG. Un livre montrant pas exemple que les Rosalies ont été construites entre 1932 et ..............
Sinon, il te faut monter un dossier en passant par la FFVE et le conservatoire Citroën
Revenir en haut Aller en bas
jcl
^
jcl


Nombre de messages : 1890
Age : 78
Localisation : département du lot
Date d'inscription : 16/10/2009

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:23

ou laisser comme ça ...ce qui la rend unique... etoud 
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 8:26

1901 c'est pas normal ! Erreur du ou de la préposé (e) ?

 non  Pas besoin de la FFVE il faut constituer un dossier (payant) auprès de Citroen Héritage et la pref se chargera de la rectification, c'est un papier officiel pour eux .

Citroen Héritage est même en mesure de faire obtenir une CG si celle-ci est absente, ce que je ne savais pas il y a peu .  Twisted Evil

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris 49
^
Chris 49


Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:12

Merci de vos réponses rapides.

Et si je laisse comme ça, est-ce qu'il y a un risque lors d'un contrôle avec un gendarme perspicace? (ben oui ça existe)
A propos, avez vous déjà été contrôlés avec vos Rosalies?
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:56

Salut Chris,
Je me suis posé beaucoup de questions pour "ma carte grise" car:
-  je n'avais pas de certificat de vente
- la carte est barrée, datée avec désignation complète d'un acheteur....qui n'est pas "mon " vendeur....
- la première immatriculation, il est simplement indiqué 1934.....et le N° de série indique une fabrication 1933....
- j'ai la chance d'avoir retrouvé la personne identifiée comme acheteur et qui m'a fait un certificat de vente, oubliant au passage les possesseurs intermédiaires...

J'avais préalablement fouillé un peu et trouvé deux solutions
- passer par le FFVE  ( fédération des vehicules d'époque)
- passer par le conservatoire citroën

Pour répondre à ta question, je vois deux possibilités
1) Tu présentes simplement ta carte grise telle qu'elle est....Tu n'es pas responsable de ce qui y est indiqué
  Tu peux te munir simplement du tableau qui reprend les numéros de séries année par année et modèle par modèle.....

https://rosalie.forumsactifs.com/t2255-identification-modele-millesime

  Ainsi tu auras l'année qui correspond à la fabrication de ta voiture

Ca devrait suffire sans la moindre difficulté...

2) Tu t'adresses au conservatoire citroën pour identifier parfaitement ta voiture pour obtenir une attestation d'identification  ( celà coûte entre 50 et 60 € )

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/06_univers/06_histoire/Citro%C3%ABn_HERITAGE_Catalogue_prestations_complet_FR_2013mars.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Chris 49
^
Chris 49


Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:38

Je crois que l'option retenue va être celle que ça va rester comme ça.

Le souci éventuel pourrait être pour l'assureur et ça tombe bien je l'ai appelé tout à l'heure pour démarrer l'assurance.
Pas de problème pour eux sauf en cas de destruction totale du véhicule (incendie, écrasement.....) pour l'indemnisation, la preuve de l'année se ferait par le numéro du châssis.

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Captur10

Avec ce document qui est d'origine constructeur, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:48

il me semble également que l'optio 1) soit la mieux adaptée pour répondre à ton besoin.

Question assurance, là il y a de tout en partant de 18 € / an.....
Mais il est plus sage de savoir quels risques l'on veut couvrir et de consulter ensuite.....
Hormis ceci, il ne serait pas sérieux de ma part de faire la moindre suggestion...désolé
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:04

Chris 49 a écrit:
Merci de vos réponses rapides.

Et si je laisse comme ça, est-ce qu'il y a un risque lors d'un contrôle avec un gendarme perspicace? (ben oui ça existe)
A propos, avez vous déjà été contrôlés avec vos Rosalies?

 salut 

Je te rassures pour le gendarme perspicace, la CG est un papier officiel donc ce qui est écrit fait foi.......tu auras une Rosalie de pré-série !! mdr 

Pour les contrôles, dans la mesure ou tu respectes le code de la route pas plus de contrôle sauf parfois la curiosité.....
Revenir en haut Aller en bas
chouly
^
chouly


Nombre de messages : 997
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 12/12/2010

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 21:08

bonsoir chris,a ta place pour 40 euros avec tous les numéros chassis moteur etc le consevatoire citroen te dira l'année exacte de ta voiture,ainsi avec leur certificat tu obtiendra une cg en regle,pense le jour ou tu va la vendre,un acheteur pointilleux,et zut tu loup ta vente,pense y tout de meme  logo
Revenir en haut Aller en bas
rosa8
^
rosa8


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : magny en vexin
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: 01/01/1901   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:51

Bonsoir,
Pourquoi cette date !
Parce qu'a un moment donné un propriétaire ou un préposé n'a pas su donner les BON formulaire et dans ce cas la beaucoup de certificat d'immatriculation (carte grise) sont dans ce même cas 01/01/01 cartonjaune 
J'ai eu le cas et même avec des documents à l'appui la préposée n'a rien voulu savoir "le règlement c'est le règlement !! "  cartonrouge 
et un fonctionnaire ne se trompe JAMAIS je sais bien j'en suis   oups
Revenir en haut Aller en bas
Chris 49
^
Chris 49


Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 11:00

Bonjour

J'ai eu le cas et même avec des documents à l'appui la préposée n'a rien voulu savoir "le règlement c'est le règlement !!  
et un fonctionnaire ne se trompe JAMAIS je sais bien j'en suis  


C'est ce que plusieurs personnes m'ont dit, alors j'hésite car c'est peut-être se battre contre des moulins à vent.
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 15:53

ne te prends pas le chou Chris....

plus tu poseras de questions, plus tu auras de réponses..............

Par précaution, tu scanes et gardes précieusement une copie de ta carte grise....
Si il y a une erreur de date sur cette dernière, elle ne peut venir que de l'agent administratif qui avait la main pour l'établir.........même si les infos qui lui avaient été fournies étaient incomplètes ou pas justes, il les a validées...........

Il serait bien curieux que tu aies des ennuis au guichet même en apportant la modification de date de première mise en circulation ( à partir du document évoqué plus haut)...

regardes ici
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750_03.do?jeton=1gTszgFGizHQjwFGlz6W_-LX
les corresctions sont prévues.....
Revenir en haut Aller en bas
Chris 49
^
Chris 49


Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:37

Bonjour

Depuis hier, c'est fait, elle a rejoint sa nouvelle résidence.

Départ pour une longue route de 450 Km

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Dscn1810

Très longue route en fait car au-dessus de 80Km/h, la remorque commençait à tanguer alors j'ai quitté l'autoroute pour les départementales.
Au final 8 heures pour le retour.

Arrivée à bon port

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Dscn1910

Ce matin petite sortie pour la prise en main et tout a l'heure balade un peu plus longue dans les vignes, sans m'arrêter dans les caves.

C'est du bonheur de la conduire même si pour le moment ma vitesse de pointe est de 50.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jcl
^
jcl


Nombre de messages : 1890
Age : 78
Localisation : département du lot
Date d'inscription : 16/10/2009

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:09

salut Elle est bien belle  top 
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:25

Nous te souhaitons plein de bonnes choses avec cette Rosalie familiale .  banane

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
eilasor
^
eilasor


Nombre de messages : 1489
Age : 82
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/07/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:40

Une familiale, donc grand-parents, parents, enfants, petits enfants ........................
La smala !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
^
michèle54


Nombre de messages : 1419
Age : 68
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:32

banane  banane  Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 124162783  banane  banane  et ....  Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 1939544416

***********************************************
Michèle

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:43

Chris 49 a écrit:
Bonjour

Depuis hier, c'est fait, elle a rejoint sa nouvelle résidence.

Départ pour une longue route de 450 Km

au-dessus de 80Km/h, la remorque commençait à tanguer alors j'ai quitté l'autoroute pour les départementales.
Au final 8 heures pour le retour.

Arrivée à bon port

Ce matin petite sortie pour la prise en main et tout a l'heure balade un peu plus longue dans les vignes, sans m'arrêter dans les caves.

C'est du bonheur de la conduire même si pour le moment ma vitesse de pointe est de 50.

Bonne journée

Et en plus tu te promènes déjà avec..... Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 2658124645 
tu n'as vraiment aucune délicatesse de nous narguer ainsi alors que l'on te connait à peine cartonrouge 

Bien sur je plaisante et suis très heureux pour toi....Profites en un maximum

PS: si tu es amené à nouveau à te déplacer avec la rosaluie sur une remorque, il faudra sans doute revoir l'équilibre sur le plateau ou la pression des pneus car ça n'est pas normal cette instabilité...
Revenir en haut Aller en bas
eilasor
^
eilasor


Nombre de messages : 1489
Age : 82
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/07/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:50

30 à 40 kg sur la flèche !!
Il existe même des pesons pour mesurer ça !
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptyVen 13 Juin 2014 - 21:23

cheers coucou à ta belle....et profites un maximum  drive  drive 

Revenir en haut Aller en bas
Chris 49
^
Chris 49


Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 7:53

Bonjour

tu n'as vraiment aucune délicatesse de nous narguer ainsi alors que l'on te connait à peine

Bon d'accord, je ne dirais plus que nous avons fait une super balade le long de la Loire, que nous nous sommes arrêtés au château de Montsoreau.
Je ne mettrai plus ce genre de photo:

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Dscn1911

Je ne dirai plus non plus que pendant qu'un ami conduisait je suis monté derrière et que j'ai été surpris par le confort.
Ca va être dur de garder tout ça pour soi!!  pied de nez

Nan, je rigole  Very Happy 

Pour la remorque, c'était une location et peut-être qu'elle n'était pas assez gonflée.

Bon, c'est pas tout ça il y en a une qui m'attend dans le garage.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
eilasor
^
eilasor


Nombre de messages : 1489
Age : 82
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/07/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 8:12

Tu as quand même été "gonflé" de prendre la route avec une remorque de location sans regarder la pression avant le départ
Cela aurait pu te coûter la voiture en cas d'éclatement (quoiqu'avec une double essieux .....) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chris 49
^
Chris 49


Nombre de messages : 353
Age : 74
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/08/2013

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 8:30

eilasor a écrit:
Tu as quand même été "gonflé" de prendre la route avec une remorque de location sans regarder la pression avant le départ
Cela aurait pu te coûter la voiture en cas d'éclatement (quoiqu'avec une double essieux .....) affraid

Je n'ai pas vérifié la pression mais avant de partir j'ai demandé au loueur si la pression était faite et il m'a assuré que oui.
Revenir en haut Aller en bas
eilasor
^
eilasor


Nombre de messages : 1489
Age : 82
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 01/07/2008

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 8:34

C'est un peu comme si tu demandes à une fille si elle a le SIDA, elle te dis non et tu mets pas de capote ................ Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil  (j'espère que je ne choque pas  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
sebhavre
^
sebhavre


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : havre
Date d'inscription : 04/06/2014

Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 EmptySam 14 Juin 2014 - 9:03

Bonjour cris,

Félicitations pour cette magnifique acquisition Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 3201998022  profite en bien !
Je te souhaite de belles balades par les petits chemins de traverse; repas sur l'herbe...etc , que du bonheur!
Lorsque ma restauration sera terminée, je compte faire de même.

cordialement

seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un futur Rosaliste   Présentation d'un futur Rosaliste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un futur Rosaliste
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation d'un futur acquéreur d'une rosalie
» Nouveaux rosaliste
» je ne suis pas rosaliste mais
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: La vie en Rosalie :: Présentation des nouveaux membres ( avant de poster, présentez vous )-
Sauter vers: