PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 C'est décidé : je jette l'éponge !

Aller en bas 
+10
bruno62
fred
boulanger
Bouzic
sebhavre
jcl
chouly
David
papytravaux
esbe51
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esbe51
^
esbe51


Nombre de messages : 1741
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN (66)
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:44

Face aux réalités, je dois me résoudre à admettre que je ne suis plus en mesure de poursuivre la restauration de ma Rosalie. Malgré la motivation toujours présente, je n'en ai ni les connaissances, ni le savoir-faire, et surtout plus le temps, ni les moyens. Alors, sans aucun regret, j'ai décidé de vendre mon "puzzle" en l'état. Pour les personnes intéressées, merci de me contacter en MP.
(Pardon, pas de photo pour le moment, je rédige sur mon smartphone)
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyMer 24 Sep 2014 - 20:58

oups

et si l'on t'apportait un peu d'aide ?

quand, comment, c'est à définir, mais bon....peut être que la chaine de solidarité pourrait t'épauler.....
Revenir en haut Aller en bas
David
^
David


Nombre de messages : 809
Age : 53
Localisation : Lavannes
Date d'inscription : 07/05/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:26

Tu étais bien partie avec des hauts et des bas : comme moi .
Aujourd'hui , j'ai choisi de faire une pause au niveau de la Rosalie, pour rebondir plus-tard...

Je ne te cache pas que j'ai failli tout revendre , il y a deux ou trois ans ! et c'est suite a une rencontre de Rosaliste (je crois sous la pluie) que j'ai rebondis !

Elles me manquent ces rencontres ! Elles étaient bien plus que des rencontres entre restaurateurs, pour moi c'était une thérapie !
ça devrait être remboursé par a sécu !

Réfléchi bien...

David
Revenir en haut Aller en bas
chouly
^
chouly


Nombre de messages : 997
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 12/12/2010

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:40

Neutral non ba,fait une pose,prend un peu de recule avant de prendre une decision,on a je pense tous des hauts et des bas quand on restaure une voiture ou autre c'est normal ca,prend ton temps,et des que l'envie reviendra tu te remettra au travail clou avec un grand plaisir je suis sur. sunny sunny sunny C'est décidé : je jette l'éponge ! 2567047036 Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcl
^
jcl


Nombre de messages : 1890
Age : 77
Localisation : département du lot
Date d'inscription : 16/10/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:54

C'est décidé : je jette l'éponge ! 124162783
Je ne peux qu'abonder dans le sens de nos rosalistes....une restauration ça s'arrète et puis ça se reprends... et ça se termine... plus tard
On ne sépare pas définitivement d'un "amour" de jeunesse sur lequel on sué sang et eau...
Prends du recul... et fais le bon choix ... salut
Revenir en haut Aller en bas
sebhavre
^
sebhavre


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : havre
Date d'inscription : 04/06/2014

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:52

Bonjour Serge,

Chacun de nous fait des choix personnels en âme et conscience et la décision finale nous appartient en propre ; c'est notre liberté!

La vie est faite de choses faciles et d' autres plus contraignantes; ce n' est pas une ligne toute droite et certains virages sont parfois difficiles à négocier; on ne voit pas toujours le bout du chemin. On avance....tant qu'on sait!

Tu avais commencé cette aventure avec rosalie il y a quelques années, ton entrain était visible sur tes messages. Tu as donné beaucoup de temps et de travail jusqu'à présent...et de l' argent aussi. Tu as fait du bon boulot, ce qui t' a apporté de la satisfaction personnelle je suppose.

Une restauration peut prendre un an comme elle peut durer huit ans, cela dépend de facteur multiples.....l' essentiel est de se faire plaisir, la durée n'est pas vraiment importante.

Si tu ne retrouve plus de plaisir, inutile de te faire du mal alors!

Comme les autres membres du forum l' on dit, prends bien le temps de la réflexion, ne prends pas une décision hâtive que tu pourrais regretter plus tard.

Si nous pouvons t' aider, n' hésite pas à solliciter notre appui dans la mesure du possible!

Très cordialement

seb



Revenir en haut Aller en bas
esbe51
^
esbe51


Nombre de messages : 1741
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN (66)
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:08

Merci pour vos encouragements les amis. Mais je précise ma décision : je ne renie pas la Rosalie, juste la restauration de CETTE Rosalie. Je préfère me séparer de ce chantier pour acheter, dans quelques temps, une Rosalie ROULANTE, ne nécessitant qu'un peu de temps et de travail d'entretien.
De plus au début de l'année prochaine, je m'installe définitivement dans les PO.Plus de place alors pour stocker ni pour travailler. Ici, je vais aussi mettre un terme au chantier du bateau (trop de travail, trop cher...) Je le vends aussi... En l'état.
Tout sera a revoir en 2016. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:35

Chacun voit le jour à sa fenêtre.....on a encore cette liberté... Shocked alors .... C'est décidé : je jette l'éponge ! 9998

un double chantier, bateau et voiture... oups ça n'est pas rien....Là Serge tu fais fort

Un déménagement, le manque de place, j'ai été confronté à cette situation en arrivant ici en 97....

J'avais dans mes cartons une belle 2cv en parfit état, très peu de Km et de très nombreuses pièces de carrosserie...
mettre une batterie, faire un lustrage et elle pouvait repartit toute belle....

Au lieu de me poser la bonne question et de lui trouver une place, je l'aie laissé à l'acheteur de ma maison pour une bouchée de pain...

Tu peux imaginer mes regrets après coup et surtout maintenant que je me suis lancé dans l'aventure de la restauration....

bonnes reflexion, décision et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sebhavre
^
sebhavre


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : havre
Date d'inscription : 04/06/2014

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:17

Acta est fabula .... prosterne

Fais nous encore l' honneur de ta présence sur le forum même si ton aventure personnelle avec rosalie est entre parenthèse temporairement; un petit coucou de temps en temps, des commentaires sur nos travaux et plus....

A bientôt Serge! chapeau

seb
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8077
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:34

Salut Serge,

quel dommage que nous soyons si loin je t'aurai aidé volontier, maintenant je respecte ta décision .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:49

Salut Serge
et si on faisait le bilan de ce qui reste à faire ? je ne suis pas tres loin de chez toi , peut etre que !!!
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:10

Salut Serge,

Vendre une rosalie en puzzle est carrément mission impossible !! Twisted Evil

Ou alors a un prix dérisoire pale



Revenir en haut Aller en bas
esbe51
^
esbe51


Nombre de messages : 1741
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN (66)
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyVen 26 Sep 2014 - 10:02

Eh oui, je suis "un peu" loin... et encore c'est rien, actuellement : l'an prochain, je serai encore plus loin (Perpignan !)
Merci de vos propositions et vos encouragements à tous.
Que reste-t-il à faire sur ma Rosalie ?
L'auto est COMPLÈTE
Le moteur est tournant quoique je ne l'aie pas démonté (je n'ai pas osé de peur d'être incapable de le remonter, ayant encore en mémoire le démontage d'un certain nombre de réveils dans mon enfance...)
Il ne reste que (!) l'habillage intérieur, la sellerie et la peinture...
Peu de choses, donc, pour quelqu'un sachant faire...
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyVen 26 Sep 2014 - 11:30

alors, le prochain rassemblement des rosalistes se fera à Perpignan avec nos caisses à outils C'est décidé : je jette l'éponge ! 743110
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyVen 26 Sep 2014 - 18:48

C'est décidé : je jette l'éponge ! 694633 Déjà aucun volontaire pour une rencontre pas loin des un des autres alors Perpignan !! jamafume mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
David
^
David


Nombre de messages : 809
Age : 53
Localisation : Lavannes
Date d'inscription : 07/05/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:35

boulanger a écrit:
C'est décidé : je jette l'éponge ! 694633 Déjà aucun volontaire pour une rencontre pas loin des un des autres alors Perpignan !! jamafume mdr mdr mdr mdr

Je ne suis pas d'accord sur "aucun volontaire"

David
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyVen 26 Sep 2014 - 20:48

David a écrit:
boulanger a écrit:
C'est décidé : je jette l'éponge ! 694633 Déjà aucun volontaire pour une rencontre pas loin des un des autres alors Perpignan !! jamafume mdr mdr mdr mdr

Je ne suis pas d'accord sur "aucun volontaire"

David

et si nous y allons, ça ne sera pas la faute à Voltaire, mais grace à la bonne volonté des volontaires...

alors çà roule ma poule ? drive
Revenir en haut Aller en bas
fred
^
fred


Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: j'ai aussi une idée   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 9:19

C'est décidé : je jette l'éponge ! 246905349

J'ai une cabine de peinture un gros atelier certains savent coudre et d'autres se feront un plaisir de travailler d'une seule voie
Donc en ALsace 5 jours et tu repart avec ta rosalie terminée ( si pas de de gros travaux de remplacement de tôle)
Un défit et une histoire en sorte
Rosaliement fou Rolling Eyes
C'est décidé : je jette l'éponge ! 1939544416
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8077
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:42

Chiche ?

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
David
^
David


Nombre de messages : 809
Age : 53
Localisation : Lavannes
Date d'inscription : 07/05/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:36

Ok mais pendant les vacances !
Pour moi la retraite est loin et de plus en plus loin !

Mais je suis partant, surtout qu'on avait parlé d'une rencontre en Alsace chez Fred, donc autant joindre l'utile à l'agréable ou l'agréable à l'utile !

Et maintenant , je commence a maitriser quelques techniques, je ne suis plus le débutant du début...

Partant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:09

Bonjour
partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
jcl
^
jcl


Nombre de messages : 1890
Age : 77
Localisation : département du lot
Date d'inscription : 16/10/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyDim 28 Sep 2014 - 23:31

salut
Pourquoi pas ...
Revenir en haut Aller en bas
esbe51
^
esbe51


Nombre de messages : 1741
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN (66)
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:02

Je sens que vous allez me faire craquer les mecs. Ce pari me tente bien. Super mentalité. Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8077
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:57

Bon ben si ça tente Serge y'a plus qu'a mettre ça au point alors . Wink banane

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno62
^
bruno62


Nombre de messages : 2198
Age : 69
Localisation : Boulogne sur mer (près de)
Date d'inscription : 02/07/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 14:40

comme je ne sais pas faire grand chose et que c'est assez loin, je resterai chez moi, mais BRAVO à ceux qui s'impliquent. Bouzic, tu peux être content !
Revenir en haut Aller en bas
trapanelle
^
trapanelle


Nombre de messages : 137
Age : 64
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2012

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:55

Pour moi beaucoup trop loin dommage bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fred
^
fred


Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:11

eh alors ???????????  Question
Revenir en haut Aller en bas
esbe51
^
esbe51


Nombre de messages : 1741
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN (66)
Date d'inscription : 01/07/2008

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:34

Pas beaucoup de temps en ce moment pour venir sur le site...
Nous sommes rentrés (à regret) de Leucate samedi, pour les trois derniers mois de l'année, avant emménagement définitif dans les Pyrénées Orientales début janvier 2015.salut
Dans l'intervalle, il va falloir vider ENTIÈREMENT la maison qu'on met en locatif étudiants et préparer 5 chambres.C'est décidé : je jette l'éponge ! 3382519093
Nous n'avons pas encore la moindre idée de ce qu'on va faire du contenu (250m2 plein comme un œuf)affraid
...ni de Rosalie
Ca promet des heures joyeuses
Alors quant à anticiper sur l'été prochain... clou  C'est décidé : je jette l'éponge ! 231868801  C'est décidé : je jette l'éponge ! 145958
Revenir en haut Aller en bas
jcl
^
jcl


Nombre de messages : 1890
Age : 77
Localisation : département du lot
Date d'inscription : 16/10/2009

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 12:52

salut
Pour Rosalie si tu décides de la garder ou si tu ne trouves pas acquéreur je peux te laisser 20m² dans mon hangard...
pour la durée que tu voudras tant que je serai là...
mais je n'ai aucun moyen pour venir la chercher... et me prévenir  8 ours à l'avance avant de l'emmener SVP
....@+
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:20

jcl a écrit:
salut
Pour Rosalie si tu décides de la garder ou si tu ne trouves pas acquéreur je peux te laisser 20m² dans mon hangard...
pour la durée que tu voudras tant que je serai là...
mais je n'ai aucun moyen pour venir la chercher... et me prévenir  8 ours à l'avance avant de l'emmener SVP
....@+

C'est décidé : je jette l'éponge ! 3201998022 top2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé : je jette l'éponge !   C'est décidé : je jette l'éponge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé : je jette l'éponge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Annonces :: Vente Citroen Rosalie et pièces-
Sauter vers: