http://www.rosalie-citroen.eu

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Démarrage à la cartouche de chasse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sebhavre
^

MessageSujet: Re: Démarrage à la cartouche de chasse !   Mar 14 Oct 2014 - 8:46

salut,

Agréable à conduire la willys, oui, à condition de pouvoir de pouvoir s'installer derrière le volant; dès qu'on a un peu de bide, c'est pas top, de plus la position de conduite fait qu'on attrape vite des crampes dans les cuisses sur de longs trajet. A part cela, on prend un réel plaisir à rouler en débâché et pare brise baissé en été.
Elle a l'énorme avantage d'attirer la sympathie des autres automobilistes....sympa de montrer la direction à prendre à un carrefour ...en tendant le bras à gauche ou à droite comme sur un vélo. La jeep ne laisse personne indifférent, même pas le pompiste....qui voit son chiffre d'affaire grimper en flèche!
De très bons souvenir pour moi; heureusement, j'ai un pote qui possède un modèle de 1944 . Il est passé justement dimanche après midi me chercher pour faire une balade. Je n'étais pas au volant....tiens, pourquoi donc? lol! Lui, c'est un pur et dur! il roule toujours en débâché, pare brise baissé....été comme hiver ou presque. On étaient bien couverts, mais ce n'est plus de mon âge, le vent et la fine pluie sur les joues, ça picote! Il ne m'aura plus avant l'été prochain!

Sinon, les vieilles mécaniques, ça a un charme fou, un bruit magique, des odeurs de cambouis ( pardon Pierrot, c'est pas de toi dont je parle ! ) chaud...un délice pour qui sait apprécier. Toutes ces photos m'ont fait penser que l' homme est capable des plus belles prouesses d'imagination quand il s'agit de génie mécanique...comme des pires en d'autres domaines!
Merci.

cdlt

seb

Revenir en haut Aller en bas
sebhavre
^

MessageSujet: Re: Démarrage à la cartouche de chasse !   Mar 14 Oct 2014 - 10:36

Encore pardon Pierrot, je sais que tu vas lire! clown

Pour la jeep, c'est surement de ce petit manque dont on parle ? !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb

rosa8
^

MessageSujet: decochement   Mar 14 Oct 2014 - 11:05

Bonjour à tous,
OUI effectivement pour le décochement du tableau de bord !
Ceci dit certain découpe le dessus sur les M201 (jeep hotchkiss Française) pour en faire des US car plus vendeur ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage à la cartouche de chasse !   

Démarrage à la cartouche de chasse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2