http://www.rosalie-citroen.eu

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Acétylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouzic
^

MessageSujet: Acétylène   Sam 16 Mai 2015 - 12:02

Bonjour,

je ne peux plus changer ma bouteille d'acétylène, les dépositaires air liquide demande le contrat en fonction des bouteilles que évidemment, je n'ai pas !

Je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait me venir en aide, si vous avez une combine je suis preneur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
cambouis
^

MessageSujet: Re: Acétylène   Sam 16 Mai 2015 - 12:23

Bonjour
par l'intermediaire d'un pro??
papytravaux
^

MessageSujet: Re: Acétylène   Sam 16 Mai 2015 - 14:09

Bouzic a écrit:
Bonjour,

je ne peux plus changer ma bouteille d'acétylène, les dépositaires air liquide demande le contrat en fonction des bouteilles que évidemment, je n'ai pas !

Je ne connais personne dans mon entourage qui pourrait me venir en aide, si vous avez une combine je suis preneur .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au travers de mon long parcours pro, j'ai eu l'occasion de récupérer des bouteilles....
Mais en fin de carrière ( 2002/3) Air liquide a mis en place un système avec cartes client comme les cartes de crédit, nécessitant de s'identifier pour échanger les bouteilles...
Tant que j'étais en activité, comme ils ne se souciaient pas de ou provenait l'argent ( en fraiche...) je ne rencontrais aucun problème puisque c'est moi qui avait la carte....

Depuis, je suis gros Jean comme devant.....

Excepté de passer par un pro [b]qui dispose d'un contrat en bonne et due forme [/b]POUR LA TAILLE DES BOUTEILLES c'est sans issue...

Le peu que j'utilise, j'ai acquis des bouteilles de 1m3 et donné les autres à un ferronnier d'art qui les découpe et fait des trucs supers...

Il existe d'autres fournisseurs de gaz, qui sont peut-être plus souples, mais je n'ai jamais travaillé avec eux...alors..??????
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Acétylène   Dim 17 Mai 2015 - 12:02

Bizarre, en 2008 j'ai encore réussi à m'approvisionner en oxygène .

Je dirai que c'est effectif depuis 2012/2013, ces histoires de contrat .

Est-ce qu'en Allemagne ce sont les mêmes bouteilles et est-ce qu'ils sont aussi bêtes et vénaux qu'en France ?

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
papytravaux
^

MessageSujet: Re: Acétylène   Dim 17 Mai 2015 - 12:46

non Francis, les contrats ça a toujours existé...
simplement, lorsque tu te présentais avec une consigne chez un distributeur, ce dernier ne se posait pas de question...

Je n'ai plus la date exacte en tête, mais début des années 2000 au maximum, Airliquide a mis en place des cartes type cartes de crédit pour identification des clients lors de l'achat de charges...
Les distributeurs respectaient sans doute plus ou moins les consignes de Air liquide, c'est tout....

Toutes les sociétés pour lesquelles je m'occupais des achats et services techniques, depuis 1974 il y avait un contrat par bouteille avec air liquide...

Perso, c'est moi qui gérais les contrats et nous allions chez air liquide Reims.....La carte n'était pas forcément réclamée, mais mes gars allaient acheter avec bon de commande et réglement....

Toutes les bouteilles rechargeables de gaz, y compris butane et propane pour la maison font au départ l'objet d'un contrat et restent la propriété du gazier....

La seule différence étant que pour le ménage l'on ne payait qu'une consigne et en industrie une location...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acétylène   

Acétylène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1