PASSION ROSALIE

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 Remontage d'une 10 AL 1934

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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Aoû 2015 - 9:45

salut

Pour le réglage le capot a aussi son importance.... Wink
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Aoû 2015 - 20:05

Bonsoir,

Oui je pensais cette nuit que le capot va aussi jouer un role dans le réglage de la position du radiateur, puisque le support de l'une des extémités de la charnière repose justement sur le radiateur... et puis les tôles qui sont fixées sur le côté du radiateur également...

Et puis je vois que le silent bloc 'maison' demande aussi à être un peu modifié... il faut que je creuse un peu plus  la rainure centrale... même si ça je jouera que sur la hauteur...

Je ne vais pas trop passer de temps là dessus...

Le soir ce fut 'light' faute de temps... juste revissé les bougies dans leurs trous, et peint la colonne de direction à l'apprêt...

Reste le 'puzzle' du boitier de direction à remonter...

P'tites photos ? Allez !



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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Aoû 2015 - 20:40

ce puzzle là ,ça va pas être marrant etoud
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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 25 Aoû 2015 - 9:26

scratch Pourquoi tu as démonté le boitier de direction.....
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 25 Aoû 2015 - 9:42

brownie a écrit:
Merci Admin, c'est plus clair comme ça... !

Oui Francis, je parle de la tension de la courroie, assurée par la position de la dynamo sur cet axe... est-ce que le réglage de la tension tient ? sur nos 'modernes' il y a souvent une patte qui maintient le réglage, en plus d'un blocage sur un axe ou par un boulon...

Pour l'autre question, avec la pale par exemple sur le coté droit du radia, j'ai 10 mm entre la pale et le radiateur, si je fais un demi tour avec cette même pale, j'ai 3 centimètres... (je dis les dimensions de tête, pas le courage d'aller mesurer...). Autant je peux régler 'haut et bas' soit avec les tirants ou le support du silent bloc, mais je ne peux pas régler en 'latéral'...

Oulala j'ai l'impression de ne pas être bien clair...  

je reviens sur le sujet...

bien sur le positionnement du radiateur et son maintien sont importants ça va sans dire..

par contre de ce que j'avais compris ( et comprends toujours)c'est que tu mesurais toujours l'espace en un même endroit en faisant faire un demi tour à l'arbre de la pompe...d'ou ma réflexion..

A moins que ta comparaison se fasse à chaque extrémité des pales opposées...sans tourner la pompe

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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 25 Aoû 2015 - 12:12

Es-tu sur de la planéité de ta pale, si le radiateur est bien perpendiculaire à l'axe de ton châssis ?
Sinon, pose ton capot, tu verras alors si ton radiateur et ta calandre sont bien dans cette perpendiculaire
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 30 Aoû 2015 - 21:19

Bonsoir,

Petit point sur les travaux du week-end...

Remontage & remise en place du boitier de direction et du volant, ça va nettement mieux pour les manoeuvres... même si Rosalie a encore besoin d'assistance pour la pousser hors du garage...



Ah pardon, plutôt celles là...  Smile





J'vas pouvoir remonter le démarreur...

Un peu de graisse sur la couronne & le pignon, avant remontage ?

Brownie
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 30 Aoû 2015 - 21:27

Ah j'avance aussi en parallèle sur la fabrication du pot...



Maintenant va falloir apprendre à souder... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 30 Aoû 2015 - 22:15

Bonsoir
surtout pas , couronne et pignon ont toujours travaille a sec , meme de nos jours
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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 8:32

Des détails sur la fabrication de ton pot (Dimensions chicanes etc) Question
ce serait sympa... merci
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 8:37

Bonjour à tous,

il y a un excellent sujet sur le pot d'échappement de 10 réalisé par Vonvon : http://rosalie.forumsactifs.com/t1160-fabrication-d-un-silencieux-d-echappement-de-rosalie-10?highlight=pot+%E9chappement

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Francis .
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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 8:48

salut Francis
Oui je l'ai vu ... d'ailleurs top2
Plusieurs sources d'infos c'est bon a prendre et comme il va falloir que je m'y mette etoud
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 8:59

Bonjour,

J'essaie de copier le pot d'origine, c'est un pot cylindrique de bout en bout, donc relativement facile... (pas comme ceux en forme de 'cône').

Pour l'instant j'ai acheté diverses pièces inox, découpé les chicanes, acheté un bout de gaine souple inox pour la partie coudée qui passe au dessus du pont...

Si j'arrive à assembler le tout par soudures (pas mon fort...) ça va le faire !

Dès que j'avance je mets des photos...

Brownie
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 11:00

Bonjour,

Une petite question, quelqu'un a t'il trouvé un 'remplaçant' aux pièces en amiante,

- Feuille qui est autour de la sortie du tuyau d'échappement,

- Plaques qui sont sur les tôles,

Merci.
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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 11:42

On peut utiliser les plaques qui servent d'isolant pour la soudure

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pare-flamme-ammoniacale-rothenberger-e66950

Ou bien la tresse d'isolation des tuyaux d'échappement

noire
http://www.directindustry.fr/prod/ningguo-bst-thermal-products-co-ltd/product-113675-1344325.html

ou blanche

http://www.ebay.fr/itm/Bande-Isolant-Thermique-Collecteur-Echapement-CERAMIQUE-/180470033667?hash=item2a04da2d03

http://www.ebay.fr/itm/Bande-Isolant-Thermique-Collecteur-Echapement-CERAMIQUE-/180470033667?hash=item2a04da2d03
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 11:51

Bonjour
et aussi en isolant thermique
_ dynamat
_la boutique du cabriolet

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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 11:56

Bonnes infos merci
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 12:57



Ah oui les isolants pour la soudure... j'y avais de plus pensé à une époque...

Merci en tout cas !

Brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 20:06

Bonsoir,

Si j'osais... encore 2 petites questions ?

- Est-ce que la vis qui fixe le départ du capteur de pression d'huile sur le moteur est une vis spéciale ?

Je suppose que si c'est une vis 'pleine', la pression ne passera pas par le 'trou' (départ du tuyau qui monte au manomètre).

- Je vois sur la revue technique qu'il y a une crépine au bout de l'orifice de remplissage d'huile... La mienne a disparu depuis longtemps... (Utile ? Ca évite (ou limite) peut-être que l'huile ne remonte par l'orifice lorsque le moteur tourne... ??).

Merci pour vos réponses,

Brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 20:18

la pression d'huile s'évacue par le reniflard, pas par l'orifice de remplissage

Pour le départ de l'huile vers le mano, c'est un raccord banjo

https://www.planet-kartcross.com/Durite-et-raccords-divers/Vis-banjo-simple

la photo est un simple exemple, il faut le bon pas de vis !

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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 31 Aoû 2015 - 22:15

Bonsoir
la crepine ou reniflard a pour but de retenir et condenser les vapeurs d'huile
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 8:03

Merci à tous les 2,

Je vais tout de même rajouter une crépine en bout d'orifice de remplissage, pour rester au plus proche de l'origine...

Pour le 'boulon percé', je l'ai finalement retrouvé hier soir... C'est fou que même en étant un minimum ordonné, on perd des trucs...

Il semble qu'il y ait eu 2 montages (?), j'avais récupéré un ensemble 'banjo' + boulon percé sur une 8 Commerciale (plus ancienne que ma 10L), la vis n'a pas le même diamètre et c'est un ensemble genre 'zamac' avec un tube plus gros, sur ma 10 L le diamètre vis/tuyau est plus petit & c'est un ensemble en cuivre / laiton...

Ou alors le premier est une réparation (photos ce soir).

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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 8:07

Les utilitaires étaient moins "riches" que les berlines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Chris 49
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 8:17

Bonjour

brownie a écrit:


Ah oui les isolants pour la soudure... j'y avais de plus pensé à une époque...

Merci en tout cas !

Brownie

C'est la solution que j'ai retenue après mes déboires avec le carburateur.
C'est moche mais en cas de fuite au carbu, l'essence coule sur l'alu de l'isolant au lieu de s'imprégner dans de la tresse ou de l'amiante.

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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 8:36

Attention avec cette "crépine" lors du remplissage d'huile, c'est à cause de ça que j'ai retrouvé la moitié de mon huile au sol !

Curieux de voir cette "seconde monte" de pression d'huile ? Ma berline commerciale était équipée du système "normal" .

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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 9:13

Bonjour
sur ma commerciale 8 NH 34 : boulon tete hexagonale en ferraille diametre 10 et raccord cuivre
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 18:23

Bonsoir,

Voici les 2 montages en ma possession,

Gauche : celui récupéré sur une 8 Commerciale

L'autre celui équipant ma 10 L.



Les 2 boulons n'ont pas le même diamètre, mais peut-être que la '8' a eu une réparation au cours de sa vie ? En info complémentaire, le tube cuivre qui remonte jusqu'au mano a le même diamètre pour les 2 voitures...

Concernant l'isolation thermique du tuyau d'échappement, on en met 'jusqu'où' ? Sur ma voiture il n'y en que vers le coude...
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 18:30

Celui de gauche ce ne serait pas l'arrivée d'essence au carbu  ?

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Francis .
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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 19:20

je pense que Francis à raison
La durit qui doit aller sur le raccord de gauche doit être une durit d'essence
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 20:44

avec vous, c'est moi qui déc... !

Et ça explique l'état de (relatif) propreté...

Mais ça a bien été récupéré sur une 8 Commerciale en épave quelque part sous les pruniers de Lot & Garonne... (du moins je crois... etoud ).

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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   

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