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 Remontage d'une 10 AL 1934

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papytravaux
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 11 Juil 2017 - 16:57

merci pour le contact...

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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 23 Juil 2017 - 20:29

Allez, encore quelques bricoles aujourd'hui...

Montage du jonc chromé sur le cache roue de secours (en fait c'est du 'plastique' mais ... Ca fait son effet tout de même...





Avec un système de fermeture improvisé, comme l'original avait disparu...

Je commence à réfléchir pour l'intérieur, je pense récupérer une bonne partie des armatures en carton/bitume utilisés pour les tours de portes, etc...



Pour l'instant elles sont sous presse afin de tenter de les remettre à plat... après chauffage au décapeur thermique.

Je viens de voir le prix des bourrelets qui entourent les portes... Il en faut 12 mètres, il y en a pour plus de 100 Euros...

Je vais tenter de trouver une solution plus économique...

L'aventure continue... prosterne

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michèle54
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 8:20

bonjour Patrice,
pour les bourrelets de portes, je les ai fait moi-même.



Des bandes de skaï de 3m enfermant en leur milieu de la gaine électrique vidée de son fil (pour la rendre plus souple)

Si tu veux t'essayer à la couture, ou si tu peux trouver quelqu'un pour le faire, tu peux remplacer la gaine électrique par des rondins mousse. ça te reviendra déjà beaucoup moins cher : http://www.comptoir-carrosserie.fr/rondins-mousse-cellulaires-xsl-152.html

***********************************************
Michèle
Rosalie berline 8 A 1933 noire à restaurer

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 8:23

c'est une idée qu est bonne et Merci pour l'info chapeau
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 9:19

Merci Michèle,

Oui je suis sur cette piste... les rondins mousse 12 mm sont effectivement les moins chers sur Le Comptoir de la Carrosserie.

Je vais aller sur Paris Mercredi pour voir si je trouve du galon.

J'ai une machine à coudre, mais la difficulté est de coudre 'au ras' du rondin (il y a toujours la largeur d'une partie du pied qui décale la couture).

Une idée est de coudre et d'enfiler le rondin ensuite... mais peut-être pas évident avec du caoutchouc souple, à moins de le tirer avec un fil...

A voir et à suivre...

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papytravaux
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 9:51

bonjour Patrice

pour les panneaux et ce qui concerne les sièges, j'ai tout démonté et réalisé de nouveaux panneaux en médium de 4 mm et en principe fait des croquis pour refaire les cadres bois des sièges....si c'est croquis ne sont pas faits, tout est accessible pour
si besoin, je te communique les infos utiles, voir même des patrons de coupes comme en couture

concernant les joints de portes, je n'ai pas le souvenir de les voir payés aussi cher.....en principe je n'aurais pas fait...
je regarderai si j'ait une facture, mais je doute ayant acheté çà à la bourse de Reims.....

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michèle54
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 10:51

le mieux est d'utiliser un pied de biche spécial (qui sert aussi pour les fermetures à glissière) de ce genre là : http://www.hamon-paris.com/A-4549-pied-de-piche-p37-pour-fermeture-a-glissiere.aspx?FI_2=2&F_3=831



Ca permet de placer le boudin dans le tissu, et de coudre juste à côté (droite ou gauche selon le pied de biche -et selon qu'on est droitier ou gaucher) sans que le pied de biche n'appuie dessus
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 10:58

Vu ! Merci.
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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 14:31

Voilà Brownie qui biche !!!
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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 16:07


je ne saurai pas m'en servir pale
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 16:11

Rassure-toi Jean-Claude, moi non plus ... !

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Francis .
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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 24 Juil 2017 - 16:23

oui ... mais ça ne m'aide pas ... mdr
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 10 Aoû 2017 - 18:15

Bonjour,

Trapanelle nous demandait quel bouchon d'essence était monté, voici la réponse...

Ca n'est pas la partie la plus belle de la voiture...



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trapanelle
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 10 Aoû 2017 - 21:53

merci
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Aoû 2017 - 15:33

De rien...

J'vas peut-être faire chromer l'ensemble, pour faire plus joli...

Sinon peu d'avancées, j'attends le rondin commandé au Comptoir de la Carrosserie pour me lancer dans des travaux de couture, afin de confectionner les bourrelets qui vont autour des portes,

Après en avoir expulsé les souris, je me penche sur le ciel de toit : il me reste 'ça' ...





Je suppose que les bandes de tissus blanc cousues sur l'envers se fixent sur les montants en bois du toit,

Quelques infos là dessus... ?

Merci
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Aoû 2017 - 16:32

chapeau

vois si tu peux glaner quelques infos (en bas de page) : http://rosalie.forumsactifs.com/t143p120-sellerie-citroen-rosalie-8a-commerciale-ca-se-termine?highlight=ciel+de+toit

Si tu as besoin de plus d'informations , n'hésite pas .

salut

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Francis .
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Aoû 2017 - 17:00



Top, merci Francis... il suffisait de se donner la peine de chercher... oups
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Aoû 2017 - 18:51

coucou,

les bandes de tissus cousues sur le ciel de toit servent à clouer ce dernier sur les traverses intermédiaires
pour les contours la toile est fixée derrière les " habillages " de la caisse.

j'avais réalisé un relevé de côtes qui déjà t'apportera quelques repères...8 et 10 AL ont sauf erreur les mêmes caisses.....



j'ai plein d'autres photos bien sur avant et après démontage et réalisation d'un cadre neuf..

j'ai modifié, à l'avant ou à l'arrière, je ne sais plus, de tête les pièces d'angles car sur ma voiture elles ne venaient pas en appui sur les contours....

pour la réalisation des traverses, je te recommande de les réaliser avec le dessous en courbe parallèle à la face extérieure ( le dessus) c'est plus résistant que droit comme la réalisé Francis....

c'est une question de répartition des forces.....
une force verticale supposée au milieu de la traverse
- sur une partie droite agit à 100% de" sa charge" à l'endroit ou elle est exercée
- sur une partie courbe ( faces intérieures et extérieures ) la répartition de charge s'effectue pour partie à la verticale et également sur les côtés...

le risque de casse est moindre...sauf de sur dimensionner les bois bien évidemment par rapport à l'existant...mais les choses ne sont alors plus comparable...
il n'en demeure pas moins que un bois droit sera toujours plus cassant qu'un bois courbe...

pour ma part, j'ai doublé les largeurs, passant de 20 à 40 mm et en conservant le même principe d'assemblages

autre aspect, les assemblages des traverses sur les côtés...
je considère qu'il est bien de conserver une marge de manœuvre pour cintrer le cadre au moment de la pose....ça permet d'optimiser la tension du revêtement.

c'est d'ailleurs ainsi que ça doit être monté d'origine puisque les assemblages sont réalisés en demi lunes.....évitant ainsi les arêtes vives ( angles droits) des tenons et mortaises qui sont autant de risques de voir éclater le bois si il est monté sous contraintes....aussi légère soit-elle...

les pièces des angles sont généralement cassées.....ça ne serait pas le cas si tout était mis en places une fois pré formé en épousant les courbes de la caisse...

ce sont du moins mes constats faits qui m'ont conduits à ces réflexions pour mettre en oeuvre le nouveau cadre

nul n'est obligé de partager cette approche , ces réflexions bien évidemment et pas question de rentrer dans une polémique
mais c'est ainsi que j'ai travaillé et je peux détailler, expliquer..
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Aoû 2017 - 20:04

Merci Christian,

Pour mon toit souple, j'ai eu la chance de pouvoir récupérer la boiserie, après quelques réparations ça fait l'affaire...

Maintenant je 'planche' sur l'habillage intérieur (ciel de toit). Il va décidément falloir que je me mette à la couture...
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Aoû 2017 - 21:02

je viens de regarder, mais n'ai retrouvé les repères que dans un document word ou exel ....mais il me faut ton adresse mail pour te l'envoyer....

j'ai eu des soucis sur les deux ordis et n'ai plus les adresses de messageries de mes contacts...

heureusement je conserve tous mes dossiers sur disque dur externe....à priori j'ai tout sauvé....

si tu positionnes ton ciel de toit sur le cadre tu verras que ces bandes de tissus correspondent aux emplacements des traverses; soit en avant, soit en arrière

pour les contours, tu as des bandes de " papier compressé " sur lesquelles sont cloués tous les habillages....le ciel de toit vient en sandwich entre les deux

donc, les seules coutures sont ces bandes de tissus

dessus du pare brise



côtés au dessus des portières



lunette arrière






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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 15 Aoû 2017 - 17:46

Impeccable, merci à tous les deux.

Quelques bricoles, seulement, ce week end du 15 Août...

Nettoyage & préparation pour une peinture de la dernière jante restant dans son jus...



On savait vulcaniser, à cette époque... pas moins de... 7 pièces sur cette partie !!



Enfin, terminé les connexions des éclairages arrière, il existe du câble '7 fils' qui correspond au besoin (câble pour remorques) :

Masse = 1 fil
Stops = 1 fil
Clignotants = 2 fils
Veilleuses = 1 fil
Jauge à essence = 2 fils



Ca permet de ne tirer qu'un seul câble entre l'arrière & l'avant.

Le bornier est finalement fixé sur l'une des poutrelles arrière, sous la malle.
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   

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