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 Remontage d'une 10 AL 1934

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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 1 Sep 2015 - 20:59

Ah j'ai retrouvé la victime...

Il y avait encore plein d'autres pièces, mais il fallait avoir les outils...





ET la bombe de dégrippant !
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 3 Sep 2015 - 18:47

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il des photos du circuit du tuyau du mano de pression d'huile... ?

Il passe par le 'trou' droit du tablier, d'après ce que j'ai noté,

Mais combien de parties et quelle forme... ?

Je sais plus...



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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 3 Sep 2015 - 19:21

chapeau

 

Il peut être en une seule partie, pour le passage voir avec qqu'un qui a une 10 Wink

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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 3 Sep 2015 - 20:57

Ah trop rapide, merci Francis...

Je dirais 2 parties reliées par du tube caoutchouc souple et des colliers...

Je savais plus ou était la partie 'enroulée'...
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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 3 Sep 2015 - 21:38

Pas d'accord du tout
Il faut un tube cuivre d'un bout à l'autre !!
Et une spirale pour absorber les vibrations
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 4 Sep 2015 - 8:03

Bonjour,

oui Eilasor à raison, mes photos c'était avant/après .

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Chris 49
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 4 Sep 2015 - 8:57

Bonjour

Sur la mienne il y a un tuyau en caoutchouc mais ça ne doit pas être d'origine.



J'ai mis deux colliers de chaque côté car c'est risqué, les tuyaux en cuivre sont lisses et le caoutchouc peut se déboiter.
C'est arrivé à la Jeep d'un ami. Le tuyau était serti sur du cuivre lisse et il est parti, en roulant bien sur. il ne s'en est rendu compte que lorsque le moteur faisait un drôle de bruit faute d'huile. Trop tard, moteur HS.
Il faut faire un renflement de chaque côté.
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 4 Sep 2015 - 10:28

Itou,

Sur la revue technique il est fait mention d'olives & de durites, donc le montage avec flexibles caoutchouc doit être d'origine... avec effectivement un 'renflement' (olives mentionnées) pour éviter les déconnexions...

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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 4 Sep 2015 - 14:23

la souplesse d'une durit caoutchouc doit interférer sur la justesse de la pression d'huile
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Chris 49
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 4 Sep 2015 - 14:43

eilasor a écrit:
la souplesse d'une durit caoutchouc doit interférer sur la justesse de la pression d'huile

Elle doit gonfler un peu mais au final je ne pense pas que la pression soit influencée.
Le mano indique bien 2 à 2,5 bars sans variation.
Sur les voitures modernes il y a beaucoup de durits en caoutchouc sous pression (circuit de frein, direction assistée, clim......)
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 4 Sep 2015 - 17:26

Bonsoir,

comment interpréter "durit" de cette planche ? etoud


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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 4 Sep 2015 - 17:57

pour moi, durit en cuivre
Sinon il ne serait pas nécessaire de faire une spirale sur un caoutchouc qui ne craint pas les vibrations !
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 12 Sep 2015 - 20:24

Bonsoir,

Journée fut donc consacrée à fabriquer le pot d'échappement,

Fidèle à mon idée initiale, je suis parti de tuyau de poële inox, puisque le diamètre convient pile poil et que les 'embouts' (tampons) existent et m'arrangent...

Les chicanes ont été découpées dans des plats à four en inox,








puis soudées sur une tringle centrale comme à l'origine.

Là c'est la partie la moins réussie, comme je ne suis pas un pro de la soudure, mais ce ne sont que des chicanes 'cachées'... !





Puis enfilées dans le tuyau (préalablement recoupé à la bonne longueur),




Les 2 tampons ont été découpés et des raccords du bon diamètre en inox également adaptés & brasés.





Enfin les 2 tampons ont été enfilés et brasés sur le tube.

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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 12 Sep 2015 - 20:50

Cela s'appelle "faire sa cuisine"
Bravo
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 12 Sep 2015 - 20:55

Oui, tout est fait un peu de bric & de broc, mais l'objectif final est atteint.. (comme la tarte).

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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 12 Sep 2015 - 23:42

Bonnes idées merci
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Sep 2015 - 7:50

Bonjour Patrice,

super beau boulot que tu as réalisé top

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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Sep 2015 - 14:52

Bonne idée top , avec quoi soudes tu l'inox...... scratch
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Sep 2015 - 17:04

Merci Merci.... Embarassed

Suite des hostilités, l'idée était d'utiliser de la gaine inox, flexible, pour la partie coudée. On doit pouvoir trouver des coudes 'tout faits' et faire son montage, mais bon... Quant a cintrer un tube, pas pour moi...





Premier essai de montage : comme la gaine n'autorise pas un rayon suffisant, le pot est trop long... Et comme j'ai intelligemment soudé hier les deux tampons.... nouveau coup de meuleuse, pour retirer 100 mm... Je pensais couper le tube d'échappement d'origine, mais le pot tombait en face du palonnier des freins, donc pas bon non plus...

Finalement pas si mal..





C'est posé 'à blanc', il me manque encore le joint de bride et 2 colliers pour pouvoir finaliser le tout...

Sinon quelques bricoles ont retrouvé leur place, après nettoyage...



Et puis, on a beau faire des centaines de photos, il manque toujours la bonne... Ou passe le câble du compteur ? Ici ou au dessus ? ou ailleurs . (il ré entre par le 'trou' droit du tablier, avec le câble du starter & le tuyau du mano pression d'huile, sauf erreur...)



Boulanger : j'ai brasé l'inox avec des baguettes riches en argent, ça la fait bien...
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Sep 2015 - 17:21

Je l'ai passé comme toi, il est repéré avec une flèche et je le maintien avec le collier plastique que l'on voit .


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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Sep 2015 - 17:24

Tu vas pouvoir te lancer dans les échappements, c'est super ce que tu as fait, même si je me répète  top

En tout cas l'idée est géniale

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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 13 Sep 2015 - 17:33

Merci Francis, venant d'un gars adroit comme toi, ça me fait encore plus plaisir !!

Mais la 'chance' est que le pot est cylindrique, donc 'relativement' facile à copier...

Pour un conique, j'avais pas d'idées...

Patrice
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 14 Sep 2015 - 12:45

Ou trouves tu cette gaine inox flexible, je pense utiliser pour la sortie d'échappement de ma 201 de course..... Very Happy
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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 14 Sep 2015 - 12:52

Partout... Very Happy

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=gaine%20inox%20flexible%20echappement

http://www.dprace.com/catalogue/echappement/tuyaux-gaines-flexibles-inox-d-%C3%A9chappement/

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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 14 Sep 2015 - 13:25

Oui, je l'ai prise chez DP Race, avec le tube inox qui va bien...

Sérieux, livraison rapide.
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 14 Sep 2015 - 14:44

salut Brownie
Je suis allé au Bricorama du coin voir les tuyaux de poêle pour faire comme toi pour l'échappement
mais je les trouve bien fins 0,4mm à 0,5mm d'épaisseur... etoud
tu en as trouvé de plus épais Question
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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 14 Sep 2015 - 16:55

C'est de l'inox, ça va pas se percer
Mais la "sonorité" risque d'être plus importante et "sèche"
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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 14 Sep 2015 - 18:42

merci Je retiens l'info pour mon échappement sport.....!!
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 14 Sep 2015 - 21:33

Bonjour,

Le tuyau & les tampons ont été achetés chez Prosynergie www.prosynergie.fr

Tuyau diamètre 97 mm.
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jcl
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 14 Sep 2015 - 22:06

merci à première vue c'est aussi du 0,4mm etoud
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   

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