PASSION ROSALIE

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 Remontage d'une 10 AL 1934

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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 15 Sep 2015 - 19:49

Bonsoir,

0,4 confirmé pour le tuyau, si ca ne convient pas, il sera toujours temps de refaire en plus épais, ça confirme au moins la faisabilité et les dimensions... et permet d'avoir quelque chose pour démarrer.

Donc hier soir ce fut re-fabrication de la petite rondelle qui sert à bloquer l'allumeur en position 'normale', un peu ch.. à faire ce trou hexagonal...

Et ce soir ce fut remontage de l'allumeur, et calage...

Quand on est tout seul, il faut trouver des astuces...



Pige en place, le cylindre en compression est côté 'pompe à eau', confirmé par ce superbe outil... :



Calage de l'allumeur, en version 'moderne'...



Et ça ira pour ce soir...

Manque encore le faisceau que Mr Oscaro devrait livrer sous peu...
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 18 Sep 2015 - 18:21

Yo,

Qui peut me dire s'il y a une entretoise au niveau du collecteur ?

M'étonnerait pour des raisons d'étancheité... ou il faudrait un second joint,




Le tube est 'un peu' haut et limite appuie sur le palonnier ?

Merci
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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 18 Sep 2015 - 18:36

salut

A ma connaissance je n'ai jamais vu d'entretoise......
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Ven 18 Sep 2015 - 20:41

Bonsoir
d'origine : pas d'entretoise
certaine refabriquation letube est trop court , donc entretoise et 2 joints
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 19 Sep 2015 - 18:32

Jour,

Quelqu'un aurait il UNE ASTUCE pour remonter ce p.... de ressort de levier de vitesse ??

Ou comment perdre 1/2 journée pour rien...

Merci,
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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 19 Sep 2015 - 18:36

Very Happy Je me souviens avoir bien galéré pour le remonter.......je ne t'aiderai donc pas !! Razz
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 19 Sep 2015 - 18:42

S.... !!!

:droug:
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 19 Sep 2015 - 19:00

Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir tapé avec un chasse sur ce ressort pour passer les bossages et ça va .

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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Sam 19 Sep 2015 - 20:52

Bonsoir
regarde dans enfin les voila
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 11:49

Bon, finalement colère me prit...

Et outil fut construit...




Je ne détaille pas le fonctionnement, hein, c'est clair... et efficace !

Perdre plus d'une demie journée pour remonter ce fichu ressort... cartonrouge
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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 12:01

Bonjour Patrice,

y avait-il du jeu ? Si oui qu'as-tu fait ?

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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 12:18

Bonjour Francis,

Du jeu à quel niveau ?

la 'boule' est toujours bien ronde et épouse bien la cuvette de la rondelle qui est au dessus, et le ressort plaque bien le tout... donc pas de jeu à ce niveau...

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Bouzic
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 12:22

En général le levier a pris du jeu et au point mort il se promène un peu .

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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 15:08

Là ca me semble 'acceptable', vu l'âge... a voir à l'usage.

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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 20:26

Léger en activité ce week-end, beaucoup de temps perdu...

Donc le levier de vitesse à ENFIN retrouvé sa place,



J'ai remonté diverses bricoles, les borniers, la bobine, les fils de bougie... (un peu longs mais ça ira...)





J'ai aussi finalisé les fixations de l'échappement, sans autre soucis majeur que ce tube qui passe un peu près du palonnier de freins...

Il va falloir que je me penche sur l'électricité... il faudrait remonter le tableau de bord pour remettre les tirettes en place... etoud

Une p'tite question ? comment tient votre bouchon d'huile ? chez moi il est juste 'posé', prêt à se barrer à la première occasion... ?
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boulanger
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 20:32

Normalement il rentre en force dans le tube de remplissage, au besoin l'écarter un peu Wink
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 20:33

Bonsoir
dans le bouchon , tu as une tole elastique qui serre a l'interieur du tube de remplissage
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 20:41

a l'avant du pot la patte montee sur caoutchouc n'est elle pas trop courte ??

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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Dim 20 Sep 2015 - 20:47

Pierrot,

C'est la patte d'origine, et on 'sent' bien que depuis que j'ai fixé le tube au collecteur avec son joint, il demande à avoir cette position...

Sinon il faudrait effectivement une entretoise & un second joint pour le descendre un peu...

A voir à l'usage... prosterne
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trapanelle
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 21 Sep 2015 - 23:30

Bonsoir.
Quel est l'intérêt de démonter le ressort du levier de vitesse ?
Merci


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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Lun 21 Sep 2015 - 23:52

Bonsoir
tout simplement pour rattraper le jeu
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 22 Sep 2015 - 7:50

et / OU pour le faire re-chromer... !

Mais effectivement, à réfléchir avant de démonter...
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mar 22 Sep 2015 - 9:21

coucou Patrice,
je vois que tu mets pleins gaz en ce moment... drive

et top2 pour le travail
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brownie
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mer 23 Sep 2015 - 14:17

Coucou Christian... !

Oui, un coup de collier avant que les frimas automnaux et hivernaux ne me motivent plus pour bosser en semi-extérieur...

Mes prochaines réflexions portent sur la partie électrique... J'avais bien étiqueté toutes les cosses lors du démontage... et par un mauvais effet du hasard, toutes les inscriptions ont disparu des étiquettes... à cause de la graisse qui a dû dénaturer l'encre...

Ca va j'ai retrouvé des schémas, qu'il va falloir 'adapter'... je vais rajouter des clignotants av/ar à la place des feux jockey latéraux que j'ai supprimés, j'aimerais aussi mettre une boite à fusibles et un coupe-circuit.

Pour les clignotants, un petit module électronique à la place du 'clignoteur' mécanique qui était en place, avec un commodo quelque part... ?

Après question des ampoules 'led'... ou non...??

Ca fait certes une entorse à l'origine, mais ça augmente la sécurité...

Le combat continue !

Patrice

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papytravaux
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mer 23 Sep 2015 - 19:45

je dois également refaire un faisceau en totalité....mais n'ai pas encore entrepris la chose car je n'ai pas encore fait le point des caractéristiques des équipements à ajouter pour tous les feux de signalisation...
Depuis le début je m'intéresse aux ampoules LED et elles feront au maximum partie des équipements ajoutés à ceux d'origine..
Les feux jockey, j'hésite encore...un tout petit peu...Comme la fin des rosalies a chevauché le début des tractions j'aurais tendance à penser que mieux vaut les garder que d'installer d'autres feux qui n'ont rien à voir...

mais bon etoud
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Mer 23 Sep 2015 - 23:18

Oui mais ...........
les premières tractions n'avaient ni clignotants ni deuxième feu rouge !!!!
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 24 Sep 2015 - 10:04

je suis encore totalement indécis sur la façon de compléter l'éclairage, à l'exeption d'utiliser des LEDS..
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eilasor
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 24 Sep 2015 - 11:11

L'important, c'est l'arrière
feux rouges et stop VISIBLES !!!
même si ce n'est pas d'origineuuuuuuuuuuuuuuuuu
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michèle54
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 24 Sep 2015 - 17:45

 avec Eilasor !
Je suis persuadée que beaucoup de conducteurs ne savent pas ce que sont les feux jockey, ni quelle est leur utilité. Ce n'est pas l'endroit où l'on s'attend à voir un clignotant.
Si un jour vous faites fonctionner votre jockey pour tourner à gauche et que venant en face se trouve un jeune conducteur, il ne le verra même pas (vu que votre côté gauche ne sera pas visible par lui si vous avez commencé la manœuvre de virage à gauche)  . bon, ok, vous tournez et pas lui donc il est prioritaire, sauf s'il est à un stop...
et dans les rond-point où on ne fait pas directement face aux autres voies ???
me suis-je bien expliquée ???
pour moi, les jockey étaient valables à une certaine époque, mais plus du tout adaptés aux conditions actuelles de circulation.

***********************************************
Michèle
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   Jeu 24 Sep 2015 - 18:01

Very Happy

aussi pour les feux de position et stop, pour les clignotants je suis plus nuancé car les chauffeurs "modernes" ne les utilisent pas souvent Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Remontage d'une 10 AL 1934   

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