PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Louis

AuteurMessage
Louis
^

MessageSujet: Louis   Lun 26 Oct 2015 - 14:57

Bonjour à tous.
Je suis un "jeune homme" de 48 ans actuellement gérant d'une petite société de location de VTT à assistance électrique dans le Luberon (Gordes)
www.K-lade.fr pour ceux que cela intéresse.
Seulement voila, bien que le concept soit très efficace les chiffres ne sont pas à la hauteurs de mes modeste espérances....

Donc pour 2016 je travail sur un nouveau projet qui consistera a transporter les nombreux touristes de ma région en voiture ancienne.
Je suis pour cela retourné à l'école afin d'obtenir une capacité de transport (obtenue).
Mon choix de voiture n'est pas totalement arrêté mais il est vrai que la Rosalie m'attire énormément.
Certes beaucoup m'ont conseillés la traction pour des raisons de fiabilité (différence à prouver).
Je préfère la Rosalie pour son allure, je la trouve plus spacieuse et plus haute (visibilité des passagers).
Ma seule inquiétude concerne les freins, les villages à visités étant tous "perchés" et donc les dénivelés sont nombreux.
Le prévisionnel m'impose un kilométrage moyen par saison (de Mars à Novembre) compris entre 12000 et 15000 kms et un maxi de 100 kms à la journée.
Je suis un mécano polyvalent (ma première voiture était une 4cv de 1960 que j'ai en partie restaurée) mais je ne dispose pas du local, du temps et je pense de l'énergie nécessaire pour une restauration.
Donc je recherche a acheter une Rosalie 10 ( la 8 à priori ne propose que 4 places assises).
Il me la faut entièrement restaurée et en carte grise normale, une carte grise collection ne permettant pas de travailler avec.
Voila pour les présentations, je poste une annonce dans la rubrique concernée.
Bravo à vous tous pour l'énergie, le temps passé,et la qualité de vos restaurations.

Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Louis   Lun 26 Oct 2015 - 16:44

Bonjour "jeune homme" et coucou.

Aucune inquiétude pour le freinage, les freins à câbles bien réglés sont très efficaces . Il y a pour cela une procédure a respecter qui se trouve sur le site .
Le frein moteur dans les descentes préservera les freins .

La fiabilité de la Rosalie n'est pas a mettre en doute, les possesseurs de 8 ou 10 te le diront, en plus tu es mécano donc tu sauras régler la mécanique aux "petits oignons", c'est très simple .

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et dans ta nouvelle entreprise cheers .

A bientôt futur rosaliste . Wink

salut

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
Chris 49
^

MessageSujet: Re: Louis   Lun 26 Oct 2015 - 17:20

Bonjour Louis

Il m'arrive souvent de faire des circuits découvertes des châteaux dans le Saumurois pour la famille et les amis.
La Rosalie est très prisée et attire les touristes qui la prenne souvent en photo sans parler de ceux qui posent plein de questions et qui "m'empêchent "de continuer le circuit.
Malgré tout c'est à plus petite échelle que toi.
Donc c'est une bonne idée et tu ne seras pas déçu du succès.
L'idéal ce serait une familiale 10 comme la mienne,7 places, mais elle est rare (je ne vends pas la mienne) ou une Torpédo qui donne une très bonne visibilité tous azimuts.
Je pense qu'une 8 serait juste en puissance pour les côtes, avec 3 vitesses ma pauvre 10 peine avec 5 ou 6 personnes.
Les freins, je suis d'accord, pas de problème même en charge si on anticipe les ralentissements.
Maintenant, 100Km par jour en saison, il va falloir la bichonner et la surveiller mémère.

Bonne recherche et bonne chance
michèle54
^

MessageSujet: Re: Louis   Lun 26 Oct 2015 - 19:32

Louis

Tu es dans une superbe région, très touristique en effet !
Ton projet est intéressant et original.

Je te souhaite de trouver la belle de tes rêves et de faire de jolis parcours enchanteurs .
On attend vite des nouvelles.

Michèle
Rosalie berline 8 A 1933 noire à restaurer

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
chouly
^

MessageSujet: Re: Louis   Lun 26 Oct 2015 - 20:35

bonsoir et coucou  louis,je partage l'avis de mes camarades,tres bon choix la rosalie,avec des freins bien reglés une surveillance mécanique quotidienne ta voiture te conduira au bout du monde,et que du plaisir a son volant,bonne chance a toi pour la découverte de ta belle et bon courage pour ton projet
bruno62
^

MessageSujet: Re: Louis   Lun 26 Oct 2015 - 20:39

Bienvenue à toi

Tu compares avec la Traction, sais tu que certains modèles de Rosalie ont un moteur de Traction ? Une 7UA comme la mienne par exemple, qui me permet de rouler dans la circulation actuelle sans gêner personne sur la route (hors autoroute bien entendu !). Et ça freine, comme le dit Bouzic, de manière très satisfaisante.
Louis
^

MessageSujet: Re: Louis   Mar 27 Oct 2015 - 13:29

Merci pour votre accueil.

Oui j'ai lu en effet que Citroën proposait les dernières générations (NH) avec le moteur de la "nouvelle" traction 7 ou 11.
Il y a d'ailleurs une 11 à vendre en Belgique, mais bien que dans un état d'excellence, à 20000 € elle reste un peu hors budget pour moi...
Je suis surpris du fait qu'il y est moins de Rosalie à vendre que de C4 ou C6 et bien sur de traction.
Concernant une Torpédo, l'idée m'avait traversée l'esprit mais autant cela représente un avantage en Juillet / Août cela peu rapidement devenir un inconvénient sur les mois d'Avril et ou d'Octobre.
Jeannot 33
^

MessageSujet: Re: Louis   Mar 27 Oct 2015 - 13:46

Louis a écrit:

Oui j'ai lu en effet que Citroën proposait les dernières générations (NH) avec le moteur de la "nouvelle" traction 7 ou 11.
Il y a d'ailleurs une 11 à vendre en Belgique, mais bien que dans un état d'excellence, à 20000 € elle reste un peu hors budget pour moi...
Je suis surpris du fait qu'il y est moins de Rosalie à vendre que de C4 ou C6 et bien sur de traction.
Concernant une Torpédo, l'idée m'avait traversée l'esprit mais autant cela représente un avantage en Juillet / Août cela peu rapidement devenir un inconvénient sur les mois d'Avril et ou d'Octobre.

La production a duré moins longtemps!!!
boulanger
^

MessageSujet: Re: Louis   Mar 27 Oct 2015 - 17:54

coucou Louis,

Ton projet est intéressant ainsi que le choix de la Rosalie, par contre pour rouler dans la région de Gordes que je connaît bien je te conseille fortement une 11 car : moteur culbuté donc plus puissant qu'une 10 et consommation moindre, avec une 10 tu risques de vite regretter lors des passages a la pompe Twisted Evil surtout avec le kilométrage que tu annonces.......!!
Louis
^

MessageSujet: Re: Louis   Mar 27 Oct 2015 - 18:48

La consommation de carburant ne m'inquiète pas outre mesure.
Le client potentiel paiera le surcoût inhérent à être véhiculer en Rosalie.
Bien sur que mes confrères en Vito climatisé remplis par la clientèle asiatique sont eux sur un segment très concurrencé et la guerre des prix fait que les coûts doivent êtres maitrisés au maximum.
Néanmoins il est certain que si je peux réduire mes frais.....
Mais 100 kms / Jours (soit environ 15 litres) cela correspond a un budget de 22,50 € TTC. Même si je ne peu pas récupérer la TVA sur l'essence (uniquement le diesel) cela reste un budget plutôt faible.
Par contre si j'envisage dans le futur d'avoir un second véhicule et donc d'employer un chauffeur le coût sera lui d'environ 130€ / jours...mais c'est un autre débat.
bruno62
^

MessageSujet: Re: Louis   Mar 27 Oct 2015 - 21:06

Louis a écrit:

Ce prix est très loin de ceux du marché ! Encore un "doux rêveur" ... jamafume  

Pour info, j'ai acheté ma 7UA 6500€ il y a 5 ans (j'ai certes fait une affaire) alors qu'elle était expertisée 8500€.

Elle n'est pas en état concours, mais elle est très correcte quand même.

Je pense que pour 10000€, tu devrais pouvoir en trouver une.

Qu'en pensent les copains???
bruno62
^

MessageSujet: Re: Louis   Mar 27 Oct 2015 - 21:16

Une annonce pour toi : http://www.leboncoin.fr/voitures/853125089.htm?ca=17_s

et il y en a d'autres !
Louis
^

MessageSujet: Re: Louis   Mer 28 Oct 2015 - 10:12

J'ai bien sur tenter de contacter les vendeurs sur le bon coin.
L'annonce que tu indique ne répond pas a mes e-mails, et il y en a une autre ou le numéro de téléphone est erroné. D'ailleurs la pauvre dame qui répond à ce numéro m'a indiquée avoir déjà envoyé un mail au vendeur pour lui signaler l'erreur mais sans réponse, et de même pour moi.
Les autres malheureusement sont, ou hors budget (15000 € max), ou sont des Rosalie 8 ou en carte grise collection.
Néanmoins j'ai lu qu'il était possible (avec beaucoup de patience) de repasser une carte grise collection en normale. Cela pourrait me soulager d'un critère restrictif dans mon choix notamment pour celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/856915831.htm?ca=21_s
Est ce que l'un d'entre vous (ou une connaissance) à déjà réaliser cette opération ??

Merci pour votre aide.
Louis
^

MessageSujet: Re: Louis   Mer 28 Oct 2015 - 10:24

bruno62 a écrit:
Ce prix est très loin de ceux du marché ! Encore un "doux rêveur" ... jamafume

Pour info, j'ai acheté ma 7UA 6500€ il y a 5 ans (j'ai certes fait une affaire) alors qu'elle était expertisée 8500€.

Elle n'est pas en état concours, mais elle est très correcte quand même.

Je pense que pour 10000€, tu devrais pouvoir en trouver une.

Qu'en pensent les copains???

Concernant la cote LVA, je constate effectivement qu'une Rosalie 11 commerciale est annoncée à 10000 €.
LVA annonce une cote EURO et une cote EURO +,  mais une seule cote apparait ??
Donc j'ai du mal à comprendre si ce prix indiqué correspond à un véhicule restauré ou "dans son jus".
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Louis   Mer 28 Oct 2015 - 11:44

Bonjour,

repasser une carte grise collection en normale, c'est impossible à moins, comme cela s'est déjà vu, d'une erreur de la préfecture .

Comme le dit Bruno pour 10 000 € tu devrais trouver une 11 U restaurée .

Ne surtout pas acheter dans l'urgence, c'est là que l'on fait des erreurs .

Francis .
8A  Berline commerciale

bruno62
^

MessageSujet: Re: Louis   Mer 28 Oct 2015 - 14:20

... l'annonce que je t'avais indiquée concerne l'ancienne auto de Pat 85.

Notre ami Bouzic sait peut être qui est son propriétaire actuel????

http://www.leboncoin.fr/voitures/853125089.htm?ca=17_s
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Louis   Mer 28 Oct 2015 - 18:16

bruno62 a écrit:
... l'annonce que je t'avais indiquée concerne l'ancienne auto de Pat 85.  

Notre ami Bouzic sait peut être qui est son propriétaire actuel????

http://www.leboncoin.fr/voitures/853125089.htm?ca=17_s

Je pense que la voiture appartient toujours à Pat

Francis .
8A  Berline commerciale

bruno62
^

MessageSujet: Re: Louis   Mer 28 Oct 2015 - 23:59

Bonsoir Louis

suite à ton post j'ai répondu à l'annonce sur LBC cet aprés midi et le vendeur m'a contacté immédiatement.
Donne moi ton adresse mail en mp et je te transmets son message qui comporte des photos.
A bientôt.
Bouzic
^

MessageSujet: Re: Louis   Jeu 29 Oct 2015 - 6:58

Bonjour,

le nom de famille est bien celui de Pat, donc certainement ses enfants les vendeurs .

Francis .
8A  Berline commerciale

eilasor
^

MessageSujet: Re: Louis   Jeu 29 Oct 2015 - 13:04

Salut
Si tu achètes une Rosalie avec une roue libre, n'utilise JAMAIS cette roue libre en descente !
eilasor
^

MessageSujet: Re: Louis   Jeu 29 Oct 2015 - 15:33

Tu en as une de "belle couleur" là : http://www.leboncoin.fr/voitures/853125089.htm

ou tu peux faire ton choix là : http://www.leparking.fr/voiture-occasion/citroen-rosalie.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louis   

Louis
Page 1 sur 1