PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

allumage electronique

AuteurMessage
chouly
^

MessageSujet: allumage electronique   Jeu 1 Fév 2018 - 19:32

scratch salut les amis j'aimerais avoir votre avis sur le montage d'un allumage électronique sur nos rosalies,et si l'un d'entre vous a effectué le montage sur sa voiture?je vous en parle car ça m'interresserai de peut etre le faire,car le rendement moteur est meilleur d'après ce que prétend la pub,mais alors quel model et ou en trouver qui se monte sur nos merveilleuses automobile,voila je remercie d'avance tous ceux qui voudrons nous faire partager leurs expériences et leurs connaissances en la matière merci logo coeur
Revenir en haut Aller en bas
bruno62
^

MessageSujet: Re: allumage electronique   Jeu 1 Fév 2018 - 23:13

Je peux simplement te donner mon retour d'expérience sur une moto ( Triumph 500cm3 "Daytona" de 1968).

Suite à de nombreux montages superbement positifs lus sur internet et sur leur pub, je suis allé directement à l'usine BOYER qui les fabrique en Angleterre et j'en ai acheté un.

Pas de difficultés à le monter, mais je n'ai pas senti le merveilleux changement prévu.

Par contre, ma moto qui démarrait au quart de tour au premier coup de kick même lorsque la batterie n'était pas bien chargée (on ne roule pas souvent avec nos véhicules de collection surtout lorsqu'on en a plusieurs...) demande maintenant IMPERATIVEMENT une batterie au maximum de sa puissance sinon, en plus de ne pas démarrer, je me prends des retours de kick du style "pépère" !!!  

Cela m'a amené à m'en servir de moins en moins souvent ... et maintenant plus du tout !

Je songe même à la revendre, après avoir remonté les vis platinées d'origine pour qu'elle démarre facilement et que celui qui me la prendra ne viennent pas me revoir avec un air mécontent...

Je suis certain que d'autres en sont totalement satisfaits... tant mieux pour eux chapeau ... peut être qu'ils roulent tous les jours et que leur batterie est toujours au top. jamafume
chouly
^

MessageSujet: Re: allumage electronique   Sam 3 Fév 2018 - 21:44

bonsoir et merci de ta réponse bruno,je ne suis pas tres sur de vouloir passer a l allumage électronique,car je suis plutot un accroc de l'origine,on verra bien,car en éffet cette question de démarrage avec une batterie un peut faible me gene,actuellement ma rosalie tourne pas tout a fait tous les week end et donc la batterie est pas mal sollicitée lors des départs avec ce froid,mais elle démarre tout de meme donc je réfléchi,en tout cas merci pour ta participation a tres bientot,et j'en profite pour passer un petit salut a tous les membres du forum logo chapeau
papytravaux
^

MessageSujet: Re: allumage electronique   Dim 4 Fév 2018 - 0:20

je vais sans doute choquer les âmes sensibles, mais la base essentielle que ça soit en 6 ou 12 volts ( à 100%) c'est d'avoir une voiture en bon état et bien réglée....

allumage électronique ou pas, ce dernier ne produira pas le courant dont tu ne disposes pas dans ta batterie

Il existe un produit qui est présenté sur les salon appelé " éclator " ou quelque chose du même genre...
J'ai vu la démonstration et acheté.............mais plus comme moyen de secours ,en cas de baisse de potentiel de la batterie , de dépannage que comme composante de l'installation....

Si ta batterie ne tient pas la charge, ou est peu sollicitée, le mieux est de faire des charges d'appoint d'une façon ou d'une autre...
Et si la batterie bien chargée, tes équipements et réglages corrects tu, ne démarres pas au 1/4 de tour en 6 ou 12 volts ( intégral) il faut chercher ou est le problème..
JCFROMENT
^

MessageSujet: Re: allumage electronique   Dim 4 Fév 2018 - 18:07

Bonjour  chapeau
Un bon moyen pas très onéreux pour avoir toujours la batterie au top niveau est d'utiliser un Mainteneur de charge que tu raccordes â  la batterie quand la voiture est à l'arrêt
J'ai acheté le mien chez Conrad un Black et Decker 6/12 V pour 29,99 € c'est impec,   la batterie est toujours au top et Rosalie part au quart de tour quelque soit la durée d'inactivité.
Est même  fourni avec l'appareil un câble à connecter à la batterie et équipé d'une  petite prise qui peut rester à demeure sur la voiture ce qui permet de brancher ou débrancher le chargeur en quelques secondes.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/841194/Chargeur-automatique-Black-Decker-70111-6-V-12-V/?ref=category&rt=category&rb=1

A bientôt

Jean Claude
eilasor
^

MessageSujet: Re: allumage electronique   Dim 4 Fév 2018 - 18:28

Moins cher chez Amazon (25,99) et livraison gratuite !
jcl
^

MessageSujet: Re: allumage electronique   Dim 4 Fév 2018 - 18:45

salut
et puisque on en parle...
utiliser un chargeur maintien de charge qui re-démarre tout seul (à son ancien paramétrage) suite à une coupure de courant...
JCFROMENT
^

MessageSujet: Re: allumage electronique   Dim 4 Fév 2018 - 19:01

C est le cas du Black et Decker, aucun paramètre à régler et démarre la charge si la batterie en a besoin des qu il détecte le 220
chouly
^

MessageSujet: Re: allumage electronique   Dim 4 Fév 2018 - 19:55

merci les amis pour ma part je charge ma batterie une fois par mois mais comme je roule souvent la batterie donne bien drive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage electronique   

allumage electronique
Page 1 sur 1