PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
75.04 € 149.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 100 ans de Citroen au 16ème Rétroforézie

Aller en bas 
AuteurMessage
cognard JJacques
Invité
Anonymous


100 ans de Citroen au 16ème Rétroforézie Empty
MessageSujet: 100 ans de Citroen au 16ème Rétroforézie   100 ans de Citroen au 16ème Rétroforézie EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:11

Bonsoir,

nous organisons chaque année, et pour la 16ème année consécutive, un salon exposition de véhicules de collection, à Feurs dans le département de la Loire.

Notre 16ème Rétroforézien qui va avoir lieu le 19 mai prochain, veut célébrer les cent ans de la marque Citroên.

Nous recherchons bien évidemment un maximum de voitures de la marque aux chevrons. L'entrée est gratuite pour tous les pilotes et co-pilotes des véhicules de collection et de prestige.

Citroën a 100 ans

Un anniversaire que l’on ne peut pas rater

Citroën est une de ces grandes marques qui appartiennent à notre patrimoine automobile français et mondial. Souffler les 100 bougies de cette vénérable dame est un devoir, une obligation.

La marque aux chevrons s’est illustrée régulièrement dans l’histoire :
- Dès 1923 Citroën se lance dans la Croisière des Sables et la première traversée du Sahara en automobile.
- Elle sera suivie dès 1924 et 1925 par la Croisière Noire : Alger-Le Cap-Madagascar. Une course de fond de 20 000 km à travers le continent africain.
Chargée de missions par deux sociétés savantes, la Société de géographie et le Muséum d'histoire naturelle, la Croisière Noire peut revendiquer le titre de mission économique, humanitaire, scientifique et culturelle.
- 1931-1932 donneront naissance à: la Croisière Jaune : Beyrouth-Pékin-Saïgon. Une des aventures des plus exceptionnelles du XXe siècle. un parcours de plus de 13 000 km, dans une Asie très perturbée

Personne à l’époque ne pouvait douter de la position aux avant-gardes de Citroën. Les plus sceptiques ont dû revoir leur avis avec l’arrivée proche de la mythique Traction Avant qui en plus d’être une traction, arbore un freinage hydraulique, une tenue de route exemplaire, un confort exceptionnel à l’époque pour les véhicules fabriqués en grand nombre.

Certes nous ne sommes pas en mesure de présenter le Scarabée d’Or ; mais prenez du plaisir en venant admirer nos Citroën A de 1919, B 12, B14 des années 20 ; Trèfle 5 CV, suivies de C4, C6, Rosalie et autres trouvailles dont nos visiteurs aussi nous réservent la surprise.
Venez vous même avec votre Citroën

Concours d’élégance

Suite au succès de l’an passé où une soixantaine de voitures se sont présentées au jury et au public très nombreux et intéressé, nous réitérons le concours d’élégance. Désormais, il fera certainement partie de nos animations « traditionnelles ». Il est souvent convoité par les plus belles, mais il reste ouvert à toutes : voitures populaires, de prestiges, berlines, cabriolets, coupés, sportives et autres. Il constitue une partie de nos animations. Rendez-vous dans les tribunes face à la piste. Ouvrez grand vos mirettes… ;

Nouvelle animation : Les cascadeurs de….

Ce sont les cascadeurs de la Sécurité Routière que nous sommes allés chercher pour trouver une animation, peu courante aujourd’hui dans les expositions de voitures.
A la base, leur spectacle est une prestation complète qu’ils vont adapter au contexte et aux contraintes horaires.
Toutes les cascades seront réalisées avec des voitures en âge d’être « de collection », pas moins de 30 ans, des petites jeunes comparées à notre centenaire de 1919.
Cette nouvelle animation témoigne de notre volonté de renouveler nos prestations.. Elle va plaire aux collectionneurs mais aussi au grand public en quête de sensations fortes.

Côté agricole : « Mon amour, t’es beau comme un tracteur ! »

Tradition quand tu nous tiens. C’est à nouveau la fête de l’histoire locale, la fête du labeur et de la bonne humeur : Tracteurs, de plus en plus restaurés comme des petits bijoux, batteuse en fonctionnement, trépigneuse, pâté de la machine, et pain pétri, fabriqué, cuit sur place. Entre deux animations pensez à rendre visite à notre équipe de plus en plus active.


Comme chaque année nous vous proposons une journée animée complète, au programme riche et varié, mais aussi agrémenté et nourri par les voitures de nos visiteurs collectionneurs. Avec plus de 700 voitures l’an passé, tous entretiennent la diversité de notre exposition qui devient une des plus prisées de notre département, voire de notre région. Nous leur devons un grand merci.

Consultez notre site www:Retroclubforézien.com

Revenir en haut Aller en bas
 
100 ans de Citroen au 16ème Rétroforézie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: La vie en Rosalie (www.rosalie-citroen.eu) :: Manifestations, sorties, bourses...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: