PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 fredjaw , mes parents roulaient Rosalie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredjaw
^
fredjaw


Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : Yzengremer
Date d'inscription : 18/09/2019

fredjaw , mes parents roulaient Rosalie Empty
MessageSujet: fredjaw , mes parents roulaient Rosalie   fredjaw , mes parents roulaient Rosalie EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:03

Salut à tous,
fred (ou frédéric) 60 ans et demandeur d'emploi.
J'essaie de conserver un peu de mémoire de famille et j'ai toujours entendu parler de la Rosalie de mes parents.
Ils tenaient une épicerie à Clamart de 54 à 57 ou 58 et avaient acheté une Rosalie familiale surtout pour pouvoir aller aux Halles.
Il semble que c'était une version 6 glaces sans malle arrière. Probablement une 10 plutôt qu'une 15. La voiture devait être vielle mais rendait le service attendu.
Je pense que c'était une version à calandre verticale. Voila à peu près tout ce que je sais.
Au mieux, j'essaierai d'avoir une miniature la plus proche possible de la version qu'ils avaient.
Par ailleurs, je suis passionné de mécanique et de motos. Je roule surtout en moto tchèque (Jawa et CZ) et par ailleurs essaie de réparer mes voitures même si rouler avec une voiture de 20 ans ou plus devient compliqué (CT). Je répare fais durer des engins de jardinage (pas de CT) et collectionne très modestment les autos miniature.
Vous savez tout. Ah oui, j'habite dans la Somme, près de la Normandie.
Bonne soirée et bonne restaurations.Fred
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8077
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

fredjaw , mes parents roulaient Rosalie Empty
MessageSujet: Re: fredjaw , mes parents roulaient Rosalie   fredjaw , mes parents roulaient Rosalie EmptyJeu 19 Sep 2019 - 6:28

coucou Fredjaw

d'après ce récit je suppose que tu n'as pas de photos ?

L'arrière comportait-il deux hayons ? Si oui, et comme tu parles de calandre "verticale" donc calandre droite, ce pourrait-être une Conduite Intérieur Commerciale 10CV .

salut

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
brownie
^
brownie


Nombre de messages : 1526
Age : 63
Localisation : Seine&Marne
Date d'inscription : 15/11/2010

fredjaw , mes parents roulaient Rosalie Empty
MessageSujet: Re: fredjaw , mes parents roulaient Rosalie   fredjaw , mes parents roulaient Rosalie EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:51

Bienvenu Frédéric !

Revenir en haut Aller en bas
chouly
^
chouly


Nombre de messages : 997
Age : 56
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 12/12/2010

fredjaw , mes parents roulaient Rosalie Empty
MessageSujet: Re: fredjaw , mes parents roulaient Rosalie   fredjaw , mes parents roulaient Rosalie EmptyJeu 19 Sep 2019 - 20:36

oui coucou camarade des fredjaw , mes parents roulaient Rosalie 202682073 fredjaw , mes parents roulaient Rosalie 202682073 fredjaw , mes parents roulaient Rosalie 202682073
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
^
michèle54


Nombre de messages : 1419
Age : 68
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

fredjaw , mes parents roulaient Rosalie Empty
MessageSujet: Re: fredjaw , mes parents roulaient Rosalie   fredjaw , mes parents roulaient Rosalie EmptyJeu 19 Sep 2019 - 22:29

coucou Frédéric.

***********************************************
Michèle

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fredjaw , mes parents roulaient Rosalie Empty
MessageSujet: Re: fredjaw , mes parents roulaient Rosalie   fredjaw , mes parents roulaient Rosalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fredjaw , mes parents roulaient Rosalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: La vie en Rosalie :: Présentation des nouveaux membres ( avant de poster, présentez vous )-
Sauter vers: