PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

Partagez

nouveau sur le forum

AuteurMessage
Jérémie
^
Jérémie

nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:15

Bien le bonjour!

J'étais déjà inscrit sur l'autre forum , me voici nouveau sur ce forum-ci ! Je vois avec plaisir que certains membres sont comme moi sur les 2 forums. Il y a plusieurs mois je me suis mis en tête de trouver une voiture des années 30' à restaurer. J'ai donc acheté une Rosalie 8A de 1932 à restaurer entièrement. Je ne suis encore qu'au stade du démontage.
Pour d'emblée commencer par du concret Rolling Eyes , voici déjà un aperçu de pièces qu'il me manque, au cas où certains sur le forums en auraient de stock qu'ils revendent:
- 2 poignées extérieures de portières (avant gauche et arrière droit). 2 poignées de lève-vitre, et 3 poignées intérieures d'ouverture (les miennes sont cassées au niveau de la section carrée)
- 1 enjoliveur
- une porte de malle avec le support de roue de secours (la mienne est vraiment en mauvais état)
- les 2 biellettes qui vont de la pédale d'embrayage vers la boîte.
- le tube de sortie de l'échappement.

Merci beaucoup. En espérant partager cette passion de la Rosalie avec vous !
++
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:40

:bienvenu: :bienvenu: salut Jérémie je peux que te dire que tu as fais le bon choix avec une Rosalie, j'espère que tu va nous faire partager ta restauration et j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches en informations et en conseils sur notre site qui est désormait le tien. Pour les pièces rien de bien méchant a trouver, je dois avoir des poignées intérieures a rechromer, une porte de malle arrière mais sans doute a débosseler, les biélettes pas certain mais il faut que je regarde. Tu a démonté entièrement ta belle??? car il serait souhaitable que tu faces une liste apres un bilan complet.
N'hésite pas a prendre des tonnes de photos de tout les coins et recoins au démontage car tres utile au remontage et aussi pour identifier les pièces qui ne seraient pas d'origine. A+ de te lire et contempler tes photos coucou coucou coucou
benhurburg
^
benhurburg

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:58

:roeu10: Jérémie , oui des photos : c'est agréable et en plus ça aide à comprendre.
boulanger
^
boulanger

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:19

coucou Jérémie et n'hésite pas de mettre des photos, on adore top
suisse
^
suisse

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:25

chapeau Jeremie

Bienvenu au forum. Tu es de quel coin de la Belgique?

drink (avec une bonne bière belge) Kurt
Bouzic
^
Bouzic

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:46

coucou sur le forum Jérémie :roeu10:

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
mac.kuehn
^
mac.kuehn

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:55

cheers Herzlich willkommen cheers welcome cheers Bienvenu, Jeremy sur ce forum

:roeu10:
Jérémie
^
Jérémie

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:06

Merci beaucoup pour votre accueil!! cheers

J'habite dans le brabant wallon.
Pour le moment je continue de démonter la carrosserie. L'intérieur, les ailes arrières, les marchepieds, le toit, etc... sont enlevés. Je vous mets des photos dès que possible (ça prend un certain temps!).
Merci! A +
Jérémie
^
Jérémie

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptySam 15 Nov 2008 - 13:22

nouveau sur le forum LpnsBYyOH6_IMGP2368 nouveau sur le forum LpnkBrbqbk_Copie_de_Rosalie8A_chez_DiazBonjour!
Voici une photo de la voiture chez l'ancien proprio.
Et la voici dans mon garage à son arrivée:
Bouzic
^
Bouzic

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptySam 15 Nov 2008 - 13:51

Salut Jérémie,

bonne base a ce que je vois top , la mienne avait la meme couleur, n'hésite pas a poser des questions nous y répondrons avec plaisir ... Twisted Evil

Surtout ne pas se décourager dans cette restau qui va etre longue, mais passionnante, il y a sur ce forum des talents divers qui te donneront la solution que tu attends .

De plus tu as vu que nous avions une Chatbox, là aussi n'hésite pas a te connecter , c'est assez convivial, mais pas trop de technique, celle-ci étant réservée au forum !

Francis .
8A  Berline commerciale

michèle54
^
michèle54

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptySam 15 Nov 2008 - 14:03

:bienvenu: , Jérémie, nouveau sur le forum C05310
pierre08
^
pierre08

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptySam 15 Nov 2008 - 15:44

Bonjour Jérémie,
En voyant ta voiture (bas de portes, ailes...)je pense qu'elle est dans un état permettant une très bonne restauration.
Bon courage.
Jérémie
^
Jérémie

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptySam 15 Nov 2008 - 16:28

Merci, merci !
En parlant de couleur, certains ont-ils des documents ou des publicités d'époque où je puisse voir les différentes couleurs qu'il existait à l'époque.
Ma voiture est marron, jaune et noir je pense, mais je ne sais pas encore si je vais la repeindre dans ces couleurs-là (les gens trouvent ça laid en général...moi je me suis habitué Razz )
++
Bouzic
^
Bouzic

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptySam 15 Nov 2008 - 17:06

Ne te préocupe pas des autres, c'est ta voiture, tu fais comme tu l'entends !

Bien sur il faut rester dans les limites du raisonnable . Les couleurs de l'époque sont en générale foncées . Pour exemple je vais refaire la mienne vert sapin, ailes noires . (regarde les couleurs des voitures des membres ?)

Mais avant de parler peinture (idem pour les poignées, tu as le temps), ce qui arrivera un jour, et quand tu en sera là c'est que tu auras presque fini, il va falloir entamer la restauration et par le fait commencer le démontage total, répertorier et photographier .

Procède par étapes , mécanique, trains roulants, chassis, carrosserie etc.. mais surtout ne jamais entreprendre un travail avant d'avoir fini le précédent, c'est une règle, sinon tout sera commencé et rien ne sera fini et il faudra revenir sur ce qui n'est pas terminé, et là tu auras l'impression de ne pas avancer !!!

Il faudra faire les bourses de pièces et tu trouveras au fur et à mesure ce dont tu as besoin !

Surtout ne t'en fait pas, tu n'est pas seul .

Francis .
8A  Berline commerciale

lilian43
^
lilian43

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:49

salut jeremie, une auto en tres tres bon etat, comme dit francis c est une tres bonne base top2 top2
Jérémie
^
Jérémie

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:21

nouveau sur le forum LrosjJFjcq_Copie_de_IMGP2636 nouveau sur le forum LrorGuksN6_Copie_de_IMGP2634
nouveau sur le forum Lroo4R6QzM_Copie_de_IMGP2648
nouveau sur le forum LroolBoZSy_Copie_de_IMGP2643
Citation :
Pour les pièces rien de bien méchant a trouver, je dois avoir des poignées intérieures a rechromer, une porte de malle arrière mais sans doute a débosseler, les biélettes pas certain mais il faut que je regarde

Si tu as des pièces de ce type à vendre ça peut m'intéresser, surtout les biellettes. Dans quel état est ta porte de malle arrière ?? voir ci-dessus l'état de la mienne (et il manque le support de roue de secours).
Merci beaucoup top
Bouzic
^
Bouzic

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:02

Il y a une rubrique pour la recherche de pièces, prière de l'utiliser .

Et par pitié, les photos, les unes en dessous des autres, merci !

Francis .
8A  Berline commerciale

frannyz
^
frannyz

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:34

bienvenue au veinard...courageux car j'admire le courage qu'il vous faut pour entreprendre les travaux que vous faites tous !!!!
Moi, pour ma future rosalie, il faut que j'économise car je suis une ignare en mécanique, ferronnerie, carosserie etc etc....
pour la couleur fais ce qui te plait, ne pense pas aux couleurs actuelles de ta voiture meme si tu y es habitué.
Pense aussi à ce que tu veux faire quand elle sera rénovée. certains, ont besoin de penser à rentabiliser leur achat en louant le couple voiture-chauffeur car ils n'ont pas beaucoup de sous alors penser que pour les mariages les gens apprécient les bicolores noires-couleur , noire crème enfin tout ce qui rend bien avec des fleurs. pour les films, regardes les couleurs des voitures du feuilleton Hercule Poirot.

Bon j'ai l'air mercantile mais tout le monde n'a pas l'argent pour très bien entretenir une telle voiture pour avoir un bon garage etc....
Jérémie
^
Jérémie

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:19

Bonjour,
C'est vrai que la question de la couleur de la voiture n'est pas la chose la plus urgente...enfin, il faut tout de même y réfléchir à temps (me connaissant je vais hésiter un temps fou Razz )

Un modérateur pourrait-il alors déplacer mon post vers la rubrique recherche de pièces ?
Concernant les photos je les insère les unes en dessous des autres lorsque j'écris mon message, mais elles s'affichent les unes à côté des autres quand je le poste...(?)
++
Stefbog
^
Stefbog

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:59

Sur mon ordi elles sont bien les unes sous les autres
ah l'informatique !!!:roeu1:

chao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau sur le forum   nouveau sur le forum Empty

nouveau sur le forum
Page 1 sur 1