http://www.rosalie-citroen.eu

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FAQFAQ  

Partagez | 

la rosalie la plus vieille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rosalie
^

MessageSujet: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 5:07

salut tout le monde
voila apres plus de trente ans je me decide de faire la carte grise de ma rosalie ,a mon nom.
je sais , c est pas beau ,j avais 15 jours No .bon a l epoque ce n etait pas ma priorite.c est trop long a expliquer.
mais voila ,ils ont decide de nous coller des nouveaux numeros a l italienne.mon sang n a fait qu un tour.ma rosalie avec des nouvelles plaques ,jamais!!!
il a fallu courrir surtout que la voiture n etait pas au lieu de mon domicile et que son departement d origine etait assez loin.
donc j ai fait d abord un controle technique non roulant,ensuite je suis alle a la prefecture (trois mois entre les deux!!), apres une heure d attente,c est mon tour.
je donne les papiers au prepose du guichet,glup ,glup,les yeux du prepose sortent de leurs orbites,il n avait jamais vu une carte grise de 1951 il faut dire quelle etait encore en bonne etat.il la regarde sous tous ses cotes,appelle sa chef qui regarde le bout de papier.bof ,ok vas y lui dit elle,en me lancant un regard inquisiteur
je commence a serrer des fesses study ,le prepose monte sur une echelle et tout en haut des etageres,il prend un grand registre avec une couverture verte Question
Il tourne les pages et tombe sur l annee 1951.il trouve l inscription de la carte grise,controle et recontrole .ok ca correspond me dit il mais vous avez bien attendu du temps pour faire le changement!!glup,glup Twisted Evil
vous savez ,monsieur ,j avais perdu lacarte crise ,bla bla et bla bla Laughing Laughing
sur ce, le prepose tape sur son ordinateur le numero d immatriculation,je vois ses sourcils froncaient affraid .monsieur il y a un probleme. affraid affraid .alors la ,je me fais tout petit( putain c est mal barre mon affaire).monsieur,ce numero est deja utilise par 2 vehicules affraid .je deviens tout blanc pale pale .ah bon ,innocemment lui dis je.
et bien oui,il y a une moto yamaha et une remorque de 1500kgs!!!!!!
c est etrange ,lui dis je,en 1951 il ne devait pas avoir beaucoup de moto japonaise en france et dans le jura.
le visage du prepose devient de plus en plus renferme,il me regarde comme d une drole de facon ' il doit se dire ,il a fallut que cela tombe sur moi)
il appelle sa chef,lui expose le probleme.glup,la chef me pose un regard d un noir si profond que je me dis c est mal barre cette affaire.
je lui fais un sourire de jeune premier,plus dragueur que cela tu meurs .meme delon a sa grande epoque ne m aurait pas arrive a la taille.
son visage se deride,un petit sourire se dessine,ses yeux petillent!!! farao je sens un espoir venir en moi ,je lui en remets une couche lol! ,elle dit a son subalterne,(prenez la remorque pour entrer dans l ordinateur).
ya bon je me dis l affaire est bien partie sunny .........................
tout d un coup les doigts s arretent de taper sur le clavier affraid ,le prepose me regarde etrangement je ne vois que du vide dans le visage du fonctionnaire.
monsieur sur votre carte grise il est ecrit ;date de 1 mise en circulation INC.cela ve dire quoi?????(punaise je me dis,j aurais du foutre le feu a cette epave)
la chef revient ,la je la sens reticente,je lui explique que les archives de la prefecture ont brule pendant la seconde guerre mondiale et que c etait pour cela lorsque en 1951, au passage des numeros actuels,la prefecture a inscrit INC.
elle me regarde bizarement,alors la je me dis(vas y met la gomme)
je lui sors le sourire holywoodien number one a la gary grand,je lui parle gentiment,mon coeur accelere,mes jambes flageolent. Twisted Evil
la voix du prepose vient rompre le charme de notre discution:bon alors je mets quoi comme annee??
le temps de redescendre sur terre,il me dit :guichet 2 pour aller payer cheers
j attends une demi heure ,je fais mon cheque,glup ,glup ,une onze cv c est pas donne.
je sors de la prefecture,il fait beau,c est le printemps,je me sens bien et je me dis:qu est ce qu il ne faut pas faire pour un tas de ferraille,mais bon c est quand meme une rosalie. :flower:
je rentre chez moi et la , je regarde ma carte grise,tout fier d avoir garde mes numeros de 1951 avec une seule lettre et la horreur affraid affraid affraid

la date de premiere mise en circulation :roeu2: :roeu2: :roeu2: :roeu2: :roeu2:

01/01/1901 :smile11: :smile11: :smile11: :smile11: :smile11: :smile11:
et oui j ai la rosalie la plus vieille de france cartonrouge cartonrouge cartonrouge
je suis eligible pour faire LONDON-BRIGHTON ,reserve aux vehicules d avant 1905 mdr mdr

a partir de maintenant ,je vous demanderais du respect pour mon ancetre merci
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 7:41

Bonjour Rosalie,

tu as de vrais talents de conteur, on était avec toi dans cette préfecture top .

Le nouveau S.I.V à "l'italienne" ne dévalura pas nos Rosalie et n'empechera pas de rouler . Si ce nouveau système d'immat avait eu cour dans les années 70 ou 80 beaucoup de véhicules anciens en seraient affublés, et on ne trouverait pas ça choquant de nos jours .
Conclusion : mieux vaut rouler avec les nouvelles plaques que ne jamais rouler avec les anciennes !

Tolérance des plaques à fonds noirs pour véhicules collections par les autorités .

Une NH d'avant 1932, c'est pas banal et ça force le respect

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
citro21
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 11:02

top2 bravo pour cette histoire qui te tient jusqu'au bout top2
Et ouinmaintenant respect respect respect
J'ai eu le même problème avec un U23 que j'ai du revendre car les N° étaient réutilisé par un camion RENAULT
saytte
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 13:15

bravo, merci pour ce recit , il est vrai que des fois en prefecture c'est du sport ,
maintenant je suis comme bouzic les nouvelles ou anciennes plaques !!!
du pareil au meme , les rosalies non t 'elle pas vue leur age , l'ancienne numérotation d 'avant guerre , moi je suis trop juste pour passer avant le 15 juin donc si je le fais demain en non roulant :roeu2: :roeu2: :roeu2: dans quelques semaine en repassant le controle pour la remettre en normal , quelles plaques aurais je ?????

et puis que choisir carte grise normale comme celle que j 'ai , oules mettre en collections ????
Jérémie
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 13:48

Histoire amusante! cheers
En belgique on ne peut pas avoir ce problème vu que les plaques d'immatriculation sont nominatives. Si l'on change de voiture, on garde sa plaque à condition de réimmatriculer dans les 4 mois! Sinon le n° de plaque est radié (et éventuellement réattribué).

A+
David
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 14:27

Je pense que je vais connaitre aussi des problèmes à la préfecture.

J'ai récupéré la carte grise de ma Rosalie (Pour ceux qui n'ont pas suivi, jai acheté une rosalie, elle arrive dans une petite semaine), sur la carte grise :

Genre : VP
Marque :Citroen
Type : 8A Xantia
Puiss.: 8
Pl ass: 5

Et oui c'est une 8A Xantia de 1933 et en 5 places !
Je pense qu'il va falloir au moins une journée à la préfecture pour essayer de faire changer ceci !

Une question sur votre carte grise, il y a la mention Rosalie ?

David
Jérémie
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 14:35

David a écrit:
Une question sur votre carte grise, il y a la mention Rosalie ?

David

Non non "rosalie" c'est juste un nom populaire donné à la voiture en souvenir de la "petite" qui battit tant de records en 1933.
Le nom officiel c'est 8cv, 10cv ou 15cv.

salut
citro21
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 14:37

mdr Sur la carte grise quand je l'ai acheté il était noté
Genre:VP, Marque: CITROEN ,N° e série ,Carrosserie CI, EnergieE, Puissance 8 ,
place ass 4. date de 1ere mise en circulation: INC la carte grise était de 1969
quand je l'ai changée en non roulante elle était en Marque: TALBO mise en circulation le 01/101932
ce qui a été changé récement et tout est maintenant dans l'ordre sauf qu'elle est en 5 places maintenant banane
David
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 14:46

Je vais essayer de faire supprimer le Xantia mais l'ancien propriétaire m'a dit qu'a la préfecture il faut un nom et dans la liste qu'il propose c'est des noms de voitures récentes. Quitte à choisir je préfére C4.

Et-il possible de connaitre la couleur d'origine avec les numeros de série.
L'ancien propriétaire me dit qu'elle était au démontage en deux tons beige (porte et capot moteur) et marron (toit et ailes) mais je ne trouve pas de références sur des 8A en bi-ton avec ces couleurs ?

David
Bouzic
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 17:08

Mets Rosalie, tu y vas avec le livre de Sabatès "Rosalie, sous le cygne des chevrons" , comme ils n'y connaissent rien tu as une chance Twisted Evil .

Les aîles des Rosalie sont NOIRE tout comme les jantes (sauf qques exceptions) .

Oui ce doit etre la meme couleur que la mienne (avant) et celle de Jérémie, pas beige, ocre, brun foncé et noir .

Mets là en bleu , c'est la mode ... mdr

Une carte grise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
michèle54
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 18:05

saytte a écrit:
moi je suis trop juste pour passer avant le 15 juin donc si je le fais demain en non roulant :roeu2: :roeu2: :roeu2: dans quelques semaine en repassant le controle pour la remettre en normal , quelles plaques aurais je ?????

et puis que choisir carte grise normale comme celle que j 'ai , ou les mettre en collections ????

on avait déjà discuté des problèmes de changement/modification de carte grise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'après notre connaissance en préfecture:
- on peut encore obtenir une carte grise normal "non roulant" , mais si on fait ôter cette mention après le 15 juin, il y a modification de la carte grise, et donc nouvelle immat.

-Passer le véhicule en carte grise collection serait une solution, ....mais il faut pour cela avoir un contôle technique impeccable, sans aucune restriction, ni contre visite à faire.

résultat, il n'y a pas de solution miracle.
Soit la Rosalie est finie, contrôlée (et acceptée) avant le 15 juin, dans ce cas pas de problème.
Soit elle est encore en restau au 15 juin, et là, de toutes façons, ce sera galère et nouvelle immat.

Michèle
Rosalie berline 8 A 1933 noire à restaurer

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 18:29

Bonsoir à tous
Michèle moi j'ai fait derniérement un changement de carte grise d'une c4
pour justement garder les anciennes plaques.J'ai fourni un contrôle non roulant afin d'avoir une carte grise a mon nom non roulant et en préfecture on m'a dit que lorsque le véhicule sera restauré il suffira juste de refaire un contrôle technique (pour avoir la vignette sur la carte grise )pour pouvoir rouler .Donc plus de changement de carte grise a faire !
11U
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 20:36

Bonsoir a tous

je suis dans le meme cas que Gery avec ma 11UA , cg non roulant a mon noms et controle technique quand elle sera terminée et c'est repartie pour l'aventure .....

voila voila mais elle n'est pas fini non non

a+ michel
citro21
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Dim 24 Mai 2009 - 20:57

study une visite suffit a un non roulant pour repartir, pas besoin de refaire la Carte Grise. Le problème est quand tu as un non roulant et que tu souhaites la passer en Carte grise de collection car pour cela le contrôle doit être positif sans contre visite. Si tu fais cette manipe avant le 15 juin tu gardes ton numéro mais apres non car dans ce cas tu changes la carte grise. drive
rosalie
^

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Lun 25 Mai 2009 - 0:47

salut
ma petite histoire de carte grise n est pas finie!!!!
ayant sur ma carte grise inscrit 2 places,j ai voulu en profiter pour leur faire corriger l erreur
ayant a l appui le controle technique stipulant les 5 places assises.toujours le meme regard aussi motive de mon petit fonctionnaire de province,il appelle sa chef,moi toujour avec le meme sourire.
-c est quoi encore comme probleme
-et bien un probleme de place assise ,2 inscrit au lieu de 5
-avez les papiers de la modification
-euh ,bin non,ma voiture n a jamais ete modifiee
-il faut un papier de cette modification
-j en ai pas puisque pas modifiee,cela vient ,qu apres la guerre ,pour avoir des bons de carburant ,c etait plus facile avec une camionette ou une commerciale.et ma voiture est une commerciale donc 5 places.
-ecoutez monsieur ,me dit elle d un air agace,votre voiture est une conduite interieure a partir d aujourd hui car l appellation commerciale n existe plus et j ecris 2 places,si vous voulez modifier cela il me faut un papier du constructeur.en bon entendeur salut
-merci beaucoups madame (cela fait un peu fayot)mais quand meme elle a ete tres cooperative sur cette affaire.

conclusion:
1/ il vaut mieux se deplacer que d envoyer les papiers par la mairie car on peut discuter
2/j aurais du faire ma carte grise bien avant
3/tout controler avant de partir de la prefecture
4/sur le registre de 1951 ,sur la page ouverte,c est fou le nombre de cartes grises encore en cours car pour le transfert de la mienne ,ils mettent un tampon rouge,et sur la page il n y avait que la mienne tamponnee en rouge.
5/je suis content de garder mes plaques cela fait plus ancien bien que pour l instant elle ne roule pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   Lun 25 Mai 2009 - 10:04

Bonjour a tous

Les cartes grises, tout un roman

J ai fait changer la carte grise suite a restauration de mon coupe 204 Peugeot et un après un an je me suis aperçu que le nombre de place était 2 a la place de 2+2

Il a fallu que je fournisse une preuve du constructeur, dure à trouver pour une voiture de 1968 donc pour un Rosalie !!!!

Donc maintenant a chaque changement de carte grise je photocopie l ancienne, j ai bien fait car mon tracteur société français Vierzon et est ressortie en marque CASE

, rectification au bout de ½ heure, puis plus tard en relisant la carte grise je m aperçois que le carburant est GO donc revisite a la préfecture et la petite dame me dit après consultation de son ordinateur « c était GO sur l ancienne carte grise » ironiquement je lui sors la photocopie et la silence, puis visite du grand chef qui me dit il n y a que GO ou essence dans le système informatique, maintenant j ai une mention spécial Z1 énergie huile ou fuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la rosalie la plus vieille   

la rosalie la plus vieille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1