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 Pneus: Michelin est-il incontournable ?

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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Dim 18 Jan 2015 - 11:57

eilasor a écrit:
Tu peux mettre un moteur de Mustang dans ta Rosalie, le contrôleur technique s'en fout !!!!!!
Il te délivrera le CT
Par contre, il y a une dimension de pneus à respecter


Après, si tu as un accident, c'est l'expert de l'assurance qui te demandera des comptes !

oui, je sais...mais comme j'ai des jantes de 10 cv, j'ai prévu des pneus qui leur sont adaptés dimensionellement d'origine...

mon propos n'est pas de débattre du bien fondé de tel ou tel choix mais de partager une info que j'ai trouvée
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bruno
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MessageSujet: pneu   Lun 19 Jan 2015 - 11:56

Intéressant papy ton texte sur les pneus

une question ses quoi la différence entre les dimensions de pneus de 8 et de 10 y a t'il une différence aussi des jantes sur ma 8 j'ai pas un pneu pareil faudrait bien que je vérifie si mes 5 jantes sont identiques et bien de 8 etoud
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eilasor
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Lun 19 Jan 2015 - 12:16

http://www.michelinclassic.com/tireselector/search
8 : 130/140 40
10 : 150 ou 150/160 40
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boulanger
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Lun 19 Jan 2015 - 12:43

Very Happy Et pour une 10 Légère....?
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eilasor
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Lun 19 Jan 2015 - 12:45

Pour moi, 10 L = carrosserie de 8 donc pneus de 8 (mais ce n'est que mon avis)
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Lun 19 Jan 2015 - 16:45

ROSALIE 8 CV
4 cylindres en ligne , 8 soupapes latérales. ,Alésage x course : 68 mm x 100 mm ,Cylindrée 1452 cm3,Puissance 32 ch. à 3 000 tr/min ,Refroidissement  par eau avec pompe et ventilateur. Allumage : par allumeur et batterie. Carburation : carburateur Solex à starter 30 VAFD. Transmission : aux roues arrière motrices; boîte de vitesses à trois vitesses + marche arrière. Embrayage : mono disque à sec. Direction a vis , Suspension 4 ressorts semi elliptique montés en oblique sur silentblocs, amortisseurs hydrauliques sur les 4 roues. Direction : à vis et roue dentée. Freins tambour  sur les 4 roues. Pneumatiques Michelin Confort Bibendum 140X40, Dimension : empattement, 2,70 m; voies, 1,34 m; longueur, 4,24 m; largeur, 1,62 m. . ,Poids à vide 1165 kg   , Vitesse maximale 90 km/h, Cons. moy. (8.9 l/100)

ROSALIE 10 10 CV
Moteur 4 cylindres en ligne ,Cylindrée : 1767 cm3 ,Alésage, course : 75 x 100 mm,36 ch. à 3200 tr/mn,Soupapes latérales , Carburateur vertical alimenté par pompe ,(réservoir à l'arrière),Refroidissement par eau,Batterie 6 volts, 90 A/h,Boîte 3 vitesses, dont 2 synchronisées ,Freins à commande mécanique, Tambours à l'AV et à l'AR ,Suspension Ressorts semi elliptiques à l'AV et à l'AR ,Essieux AV et AR rigides ,Direction à vis globique et secteur ,Pneus  Super Confort 150 x 40 (sur modèles 7 places : 160 x 40) ,Dimensions Empattement 3,00 m ,Voie AV 1,42 m ,Voie AR 144 m ,Longueur  4,7m ,Longueur 4,72 m, Largeur 1,72 m ,Hauteur 1,68 m ,Poids 1 350 kg,1 385 kg,Vitesse maxi 100 km/


Les éléments de la 10 cv en ma possession, une 10 A commerciale correspondent aux éléments ci-dessus..

Pour mémoire, situé plus avant dans ce post

Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?    Sam 28 Déc 2013 - 18:56

["papytravaux"]Je viens de parcourir ce post pour tenter de faire un choix pour mes pneus et jantes....
La révision de la mécanique touche à sa fin. Il est donc dans la logique des choses de bien chausser la fifille...

j'avoue encore me poser des questions et être indécis....

Je crois que c'est Jérémie qui communiquait ceci:

J'ai reçu mon attestation de date du conservatoire Citroën  (prochaine étape la douane :silent: )
Citroën m'a fourni avec un "PV de reception" avec la description de la type 8. Il y est dit que les roues peuvent accueillir les pneus suivants:
13/45, 14/45, 14/50, 17/50, 30/5, 730/130, 800/148 ou équivalents 140/40 et 160/40


Ce qui correspond à des jantes de 8 ( 140/40) et de 10 ( 160x40)

d'après les données de Michelin,
- les 140x40 font  706mm de diamètre extérieur et 157 mm de largeur
- les 160x40 font  730mm de diamètre extérieur et 172 mm de largeur


Mais il est précisé également les caractéristiques des largeurs de jantes pouvant accepter ces pneus...
Les pneus de 160x40 ne doivent pas être montés sur des jantes de 140....

Je transmettrai le document pour qu'il puisse être insété dans les dossiers...Il contient quelques infos intéressantes...


Je n’ai pas retrouvé ce document sur ce post, mais le retrouverai dans les dossiers et le communiquerai à qui le souhaite par MP ou mail selon le format..
Ce document officiel de chez Michelin présente sous forme de tableau les dimensions des jantes et des pneus pouvant être montés dessus..

PS : je ne tente que de répondre aux dernières questions posées en apportant des infos techniques officielles…
Ca n’est pas le fruit de mon interprétation et ne souhaite pas reprendre un débat sur le sujet..


Dernière édition par papytravaux le Mar 20 Jan 2015 - 23:12, édité 1 fois
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boulanger
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Lun 19 Jan 2015 - 18:10

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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Mar 20 Jan 2015 - 22:10

boulanger a écrit:
Very Happy Et pour une 10 Légère....?
Bonsoir
je connais une 10 AL de 33 avec une monte de 140/40 , et une de fin 34 en 150/40
vas t'en savoir charles ??
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bruno
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MessageSujet: pneu   Mer 21 Jan 2015 - 16:15

ses vrai que dans le temps il s'embêtait pas si t'avais une 8 avec du 140/ 40 avec pneu hs et t'allais au mécano du coin si il avait des jante avec pneus montés de rosalie en 150 ou 160 il te montai sa sur ta 8 et basta le souci ses quand maintenant tu récupère une rosalie tes pas sur d'avoir les bonne roue!

j'ai pas ma rosalie sur la main pour vérifier sur certaine jante dans le temps il étai gravée la marque et une réference esse qu'il y a se genre d'indice sur les jante de rosalie?
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Mer 21 Jan 2015 - 21:00

Bonsoir
oui du moins sur les miennes
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papytravaux
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MessageSujet: inscription jante (taille des pneus)   Jeu 22 Jan 2015 - 18:32

bruno a écrit:
ses vrai que dans le temps il s'embêtait pas si t'avais une 8 avec du 140/ 40 avec pneu hs  et t'allais au mécano du coin si il avait des jante avec pneus montés de rosalie en 150 ou 160 il te montai sa sur ta 8 et basta le souci ses quand maintenant tu récupère une rosalie tes pas sur d'avoir les bonne roue!

j'ai pas ma rosalie sur la main pour vérifier sur certaine jante dans le temps il étai gravée la marque et une réference  esse qu'il y a se genre d'indice sur les jante de rosalie?

j'ai une jante qui est démontée sur laquelle il y a des inscriptions......




désolé, mais je ne suis pas parvenu à faire plus net pour les inscriptions....sont inscrites, frappées les indications suivantes:
- MADE IN FRANCE    436
et
-MICHELIN......150 X 40     KSO

désolé, mais je ne suis pas en mesure de dire à quoi 436 et KSO se rapportent....

Pour les jantes de 8 cv, j'ai relevé ceci:

- MADE IN FRANCE    333
et
-MICHELIN......130 X 140  x 40    HSOP


Dernière édition par papytravaux le Ven 23 Jan 2015 - 12:20, édité 1 fois
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bruno
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MessageSujet: jante   Jeu 22 Jan 2015 - 20:46

Merci papy pour tes photos 436 ses peut être une référence attribué au rosalie chez michelin, ses bien que la dimension des pneu soit graver sur la jante
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Jeu 22 Jan 2015 - 20:55

bruno a écrit:
Merci papy pour tes photos  436 ses peut être une référence attribué au rosalie chez michelin, ses bien que la dimension des pneu soit graver sur la jante

j'ai aussi une jante de 8cv, je regarderai si tu le souhaites les inscriptions...à moins qu'elles ne soient plus visibles car j'ai soudé dessus pour en faire un arrache tambour... oups
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Ven 23 Jan 2015 - 12:23

J'ai ajouté les infos pour les jantes de 8cv sur mon précédent message...

j'ai également supprimé l'info sur les inscriptions derrière le support d'enjoliveur..car elles sont frappées à l'intérieur de la jante coté appui sur le tambour
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jcl
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Ven 23 Jan 2015 - 14:36

salut  sur la 11UA l'inscription est        130x140x40 .H.S.O.P.MICHELIN

MADE IN FRANCE 432 et 5 tocs

par contre je ne sais si les jantes sont d'origines et j'ai des pneus Michelin en 165 R 400  etoud


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michèle54
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MessageSujet: inscriptions jantes (taille des pneus)   Ven 23 Jan 2015 - 15:06

papytravaux a écrit:
j'ai aussi une jante de 8cv, je regarderai si tu le souhaites les inscriptions...à moins qu'elles ne soient plus visibles car j'ai soudé dessus pour en faire un arrache tambour... oups

Dommage de sacrifier une jante de 10 pour en faire un arrache
Francis avait dit que les jantes de Lada Niva étaient parfaites pour cet usage

Ceci dit, voilà ce qu'il y a sur nos jantes de 8 :

***********************************************
Michèle
Rosalie berline 8 A 1933 noire à restaurer

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Ven 23 Jan 2015 - 16:04

michèle54 a écrit:
papytravaux a écrit:
j'ai aussi une jante de 8cv, je regarderai si tu le souhaites les inscriptions...à moins qu'elles ne soient plus visibles car j'ai soudé dessus pour en faire un arrache tambour... oups

Dommage de sacrifier une jante de 10 pour en faire un arrache
Francis avait dit que les jantes de Lada Niva étaient parfaites pour cet usage

Ceci dit, voilà ce qu'il y a sur nos jantes de 8 :

oui mais je n'avais pas de jante de lada....et une seule jante de 8 cv....qui est récupérable si un jour j'en ai besoin...

Pour les inscriptions ( tu fais de belles photos toi... ) nous avons donc les mêmes.... top
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jcl
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Ven 23 Jan 2015 - 16:41

les photos chapeau

donc sur la 11UA je ne dois pas avoir les bonnes jantes Question
(j'ai aussi complété les infos sur mon message précédant)
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michèle54
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Ven 23 Jan 2015 - 17:15

Jean-Claude, si ça peut t'aider, j'ai trouvé les tailles de pneus sur la notice de 9 et 11cv:

***********************************************
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eilasor
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Ven 23 Jan 2015 - 17:19

Salut Michèle
Pardon "Madame l'administratrice"!!!!!!!!!!!!!

Il n'y a plus, chez Michelin, que des 150 160 / 40
Donc le pb de taille est résolu !!!!!!!!!!!! Laughing
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jcl
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Ven 23 Jan 2015 - 20:04

salut
Merci Michèle.
je suivais le post sans trop m'interroger sur le bien fondé mais les marquages de jantes m'ont interpellés :droug:

En fait si pour les pneus il n'y a plus le choix ...
Pour les jantes quel est le bon modele pour une 11UA Question
en théorie car remettre en conformité jantes et pneus Bonjour le coût etoud
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bruno
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MessageSujet: pneus   Sam 24 Jan 2015 - 11:55

on m'avai dit sa que michelin fessait plus les 130/ 140 et remplacer par des 150/ 160 mais ont m'avait dit aussi que la carcasse de ses nouveaux pneus était différente et que le pneu frottait contre le passage de roue sur les 8 ?

Alors si sur une 8 ont peut plus mettre de michelin 130/140 et les 8 ont jamais eu de 150/160 donc autant monter des pneus 6.50/16 moderne puisqu'on ne retrouvera plus l'origine.

j'ai un ami sur sa 8 a des pneu michelin en 165/ 400 il me dit que se sont des pneus de traction ses peut être une bonne solution mais je pense que le prix doit rejoindre encore au moins plus de 200 euros
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Sam 24 Jan 2015 - 12:10

Extrait du catalogue Michelin Classic :



Pour le remplacement, on en revient toujours au pb : 16 pouces, ce n'est pas 40 cm !
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Sam 24 Jan 2015 - 13:52

bruno a écrit:
on m'avai dit sa que michelin fessait plus les 130/ 140 et remplacer par des 150/ 160 mais ont m'avait dit aussi que la carcasse de ses nouveaux pneus était différente  et que  le pneu frottait contre le passage de roue sur les 8 ?

Alors si sur une 8 ont peut plus mettre de michelin 130/140 et  les 8 ont jamais eu de 150/160 donc autant monter des pneus 6.50/16 moderne puisqu'on ne retrouvera plus l'origine.

j'ai un ami sur sa 8 a des pneu michelin en 165/ 400 il me dit que se sont des pneus de traction ses peut être une bonne solution mais je pense que le prix doit rejoindre encore au moins plus de 200 euros

vérifies toujours ce que l'on te dit Bruno...........les conseilleurs ne sont pas les payeurs

la définition de "on" de mon prof de français en 4°: " on est un pronom imbécile se rapportant à celui qui l'emploie"....Tu mettais ce on en rédaction et tu avais un zéro pointé...

le problème des dimensions a largement été débattu et la base de référence reste techniquement ce que vient d'indiquer eilasor......

Ensuite à chacun de voir le jour à sa fenêtre.....
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Dim 11 Sep 2016 - 19:23

... je déterre ce post.

Parce que je suis au moins aussi tenace que notre ami Bouzic drink (je pense, Francis, que comme moi, tu préfères de loin le terme "tenace" à celui de "têtu" top ) et que je ne suis pas riche non plus (ça c'est moins bien.... Crying or Very sad ) j'ai voulu vérifier un peu plus si les détracteurs des pneus en 16 pouces avaient tort ou raison !

J'ai donc mesuré le diamètre de la tringle d'un 155X400 et celle d'un 16 pouces moderne au niveau des arêtes intérieures et extérieures.

Le résultat parle de lui même... mdr mdr mdr mdr mdr mais



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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Dim 11 Sep 2016 - 20:34

Bruno,
400 millimètres feront toujours 400 millimètres
16 pouces qui feront toujours 25.4 millimètres seront toujours égaux à 16 x 25.4 = 406.4 millimètres...

La référence à prendre en compte est bien celle de tes deux dernières photos celle que tu dis du bord extérieur de la tringle...

C'est cette partie qui est au contact de la jante question de maintien, pas trop la partie intérieure...

pour l'écart, la précision entre les 406.4 mm et ta mesure de 405 mm, il te faut tenir compte que tu n'auras pas forcément la même mesure en tous points de la circonférence...

Tu dois mesurer au minimum en trois points en étant attentif à positionner ton mètre de façon rigoureusement identique et faire la moyenne de tes mesures pour que ton info soit représentative......

On peut et doit être tenace, têtu, tout ce que vous voulez, mais pas obtus dans nos raisonnements
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Dim 11 Sep 2016 - 22:45

papytravaux a écrit:
Bruno,
400 millimètres feront toujours 400 millimètres
16 pouces qui feront toujours 25.4 millimètres seront toujours égaux à 16 x 25.4 = 406.4 millimètres...

On peut et doit être tenace, têtu, tout ce que vous voulez, mais pas obtus dans nos raisonnements

... je pensais aussi que 400 était égal à 400 et que 16 ' faisaient 406,4 mm (!) mais force est de constater, à mon grand étonnement, que les mesures de ces 2 pneus de dimensions d'appellations différentes font bien la même taille, sauf le respect que je te dois ainsi qu'à tous ceux qui me liront !

Je t'engage du reste aussi à ne pas être plus "obtus" que moi lol! (et en serais très heureux) et à mesurer un pneu moderne en 16' chez ton garagiste. Tu n'es pas obligé pour cela d'en acheter, ils en ont beaucoup en stock.

Je ne demande qu'à remettre mon affirmation en cause si elle doit l'être ! merci
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Lun 12 Sep 2016 - 10:02

Oh Bruno, cool....il n'y avait aucune attaque perso dans mon propos.
acceptes stp mes excuses si je t'ai choqué...

tu as écrit:" (je pense, Francis, que comme moi, tu préfères de loin le terme "tenace" à celui de "têtu" top ) " et pour moi, être têtu, ou tenace sont des qualités si on n'est pas obtu et fermé à tout ce qui ne vient pas de soi ou correspond uniquement à nos pensées...

En principe ainsi expliqué j'ose espérer ne choquer personne...

Pour en revenir aux dimensions, je ne conteste pas tes mesures, tu les mets d'ailleurs en images, donc nous avons la preuve sous le nez

Simplement je souhaitais attirer l'attention sur le fait que une seule prise de mesure, de plus avec un mètre ruban n'est pas forcément représentative du diamètre réel d'une pièce qui de plus peut se déformer....
Et les pneus se déforment, c'est bien connu puisqu'il y a des recommandations pour les conditions de stockage afin d'éviter les déformations....
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papytravaux
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Lun 12 Sep 2016 - 11:05

Je reviens sur le sujet juste pour communiquer  ce lien qui apporte des infos sur les tolérances dimensionnelles des pneus

http://www.horslimit.fr/index.php?page=Pneumatiques

et ceci qui apporte un max d'infos

http://www.pneuservices.lu/Technologie_pneus_tourisme.pdf

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   Lun 12 Sep 2016 - 19:06

Cher papytravaux, je n'avais absolument pas mal pris ton intervention drink mais comme je suis moi même étonné de la similitude des résultats obtenus (après plusieurs mesures, mais sur uniquement 1 pneu de chaque dimension, et il est vrai avec un mètre ruban...) je te précisais que je serais heureux que tu mesures aussi des pneus de ton coté. Tout simplement...

Mais le langage écrit, sans intonation... ne traduit pas facilement dans quelles dispositions d'esprit nous nous trouvons ! Il n'y avait pour moi aucun problème.

Et comme toi, je pense qu'être tenace est une qualité ! Même si des éléments nouveaux nous obligent parfois à changer d'avis !
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MessageSujet: Re: Pneus: Michelin est-il incontournable ?   

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