PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Silent Bloc de biellettes de commande embrayage

Aller en bas 
+3
citro21
Bouzic
kerso03
7 participants
AuteurMessage
kerso03
^
kerso03


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 01/02/2009

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:03

Salut à tous, Ma rosalie 8 etant restaurée depuis 1985.... les silent blocs au niveau des biellettes de commande de l'embrayage se sont déteriorées et du coup les vitesses ne passent plus car les biellettes se mettent en travers....
Avez vous deja changé ces pieces et si oui vous avez trouvé ces pieces ou? mon catalogue dépan'auto rosalie n'en propose pas. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8044
Age : 69
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:53

Bonsoir Kerso,

aucune idée ou l'on peut se procurer des silent-blocs, j'ai le premier montage (à gauche sur le croquis), et il n'y en a pas , l'axe va directement dans la biellette, c'est peut-etre une piste a creuser pour toi .

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Revue710

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:27

No comme francis j'ai le premier montage. Les silentblocs étaient des Paulstra, usine qui a été rachetée et qui se trouve en Belgique. Pour acheter des silentblocs de chez eux, et ils on encore les cotes a la con comme ceux des biélette de suspension, il faut passer par un dépositaire mais il n'y en a pas en france. Moi j'ai acheté ceux des biellettes de suspension chez
SMI "Sambre Meuse Industrie" route de Mons, 16-B-6020 DAMPREMY ( Charleroi )
tel:00 32 71 33 43 31 mail: smi@s-mi.be
Succursale:
Avenue Mon Plaisir, 91-95-B-1030 BRUXELLES
tel:32 (0)2 242 43 67

En 2002 j'ai eu a faire avec Mr R. WAUTHY tel 32 486 43 44 48 et il ma fait parvenir rapidement mes silenblocs.
J'ai rien de mieux study
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyLun 27 Juil 2009 - 18:50

Une info intéressante ! :cyclops:

Moi je peux y passer en en prendre pour qui veut, c'est pas fort loin pour moi.
J'en prendrai pour moi au passage jamafume
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:29

pour les biellettes de suspension c'est des 25x25x12. Désignation amortisseur 561212.
Ces silenblocs ne sont plus référencés chez les fournisseurs de ce type de pièce en France. Sans ces silenblocs il faut en prendre d'autres et refaire totalement les biellettes.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:51

:chapeau:Tant qu'on est dans les silent-blocs,
où peut-on se procurer les silent-blocs pour les lames de ressorts ?

Cette entreprise belge fournit donc encore les silent-blocs de biellettes d'amortisseurs et de commande d'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyMar 28 Juil 2009 - 6:47

scratch pour les biellettes il y en avait en 2002, pour le reste ??? mais ils ont certainement tout ce qui est "amortisseur" si tu leurs rends visite tu pourras sans doute nous en dire plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
kerso03
^
kerso03


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 01/02/2009

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:50

Bon les silent blocs sont refaits avec du tube caoutchouc armé qui faisait pile la dimension mais apres reglage ça ne fonctionne pas.... ça ne venait pas de ça... donc j'ouvre le carter inferieur d'embrayage et le dessus de boite pour controle..
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:59

scratch ça embraye plus ou les vitesses ne passent plus scratch ? .. il te faut arriver a déterminer si le problème est coté boite ou embrayage
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:01

Voir ce message https://rosalie.forumsactifs.com/viewtopic.forum?p=5730#5730 qui explique pourquoi le silent bloc ne tourne pas.
J'ai modifié celui-ci pour que la vis soit en butée et que le silent bloc tourne autour.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 68
Invité
Anonymous



Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: silent bloc de pedale ou de bielle   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:42

Pour tes silent bloc de bielle ou autre moi j'ai fait decouper de joints en caoutchouc d'une epaisseur de 5 mm et je les ai empiler dans le logement et remis lute qui sert de guide a l'interieur facile pas cheret facilement remplacables
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8044
Age : 69
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyMar 4 Aoû 2009 - 7:54

coucou et merci Fred pour la combine .

Tu as une Rosalie, si oui, parle nous en ?

A+

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
fred
^
fred


Nombre de messages : 235
Age : 61
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/08/2009

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:58

Oui j'ai une rosalie 8 A que je restaure depuis decembre

J'en suis au remontage du chassis et des train de roulement d'ou la combine our les silent bloc

J'en profite pour saluer tous ceux qui ont la meme passion

Je serais heureux de pouvoir partager des photos de details sur nos belle grand mère

A BIENTÖT...........
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:01

coucou tu seras le bienvenu avec les détails de ta restauration , tes astuces, tes combines et même tes galères. se site est le lieu pour partager et que tout soit disponible pour tous les passionnés de rosalie. coucou
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
^
michèle54


Nombre de messages : 1418
Age : 68
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:14

La coucou Fred, un passionné de plus banane, qui partage ses astuces, que demander de mieux !

Je vois que tu es du 68, nous aurons peut-être la joie de nous rencontrer à Lipsheim en septembre .

A bientot.

NB : ici nous adorons toutes photos de Rosalie, si tu vois ce que je veux dire lol! .

***********************************************
Michèle

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
Revenir en haut Aller en bas
Fred 68
Invité
Anonymous



Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyLun 10 Aoû 2009 - 23:39

Je serais sans aucun doute a lipsheim et j'espere que nous pourrons nous rencontrer

Pour faire du schopping et echanger sur nos autos
a+
Revenir en haut Aller en bas
kerso03
^
kerso03


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Montluçon (03)
Date d'inscription : 01/02/2009

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:51

Probleme de reglage finalement. j'avais un ecrou sur les doigts de l'embrayage qui etait dévissé. j'ai reussi a le revisser en passant par les trappes inferieures. l'ecrou se bloque normalement en mettant un coup de burin au niveau de la fente de l'axe ce qui est impossible en passant par les trappes. j'ai donc modifié un ecrou en faisant des trous tout le tour pour placer une goupille qui servira de frein.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:46

Bonsoir à tous chapeau

Quelle est la largeur de la bague intérieure du Silentbloc de ces biellettes de commande d'embrayage?
Cette biellette fait 22mm de large (contre 25mm pour celles des amortisseurs).

Appel à ceux qui ont ce montage de commande d'embrayage:
Quelles sont les dimensions des axes de ces biellettes? (Je n'ai pas les axes)

merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8044
Age : 69
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptySam 19 Fév 2011 - 13:15

Salut Jérémie,

voici ce que tu as demandé :

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Dscf5710


***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptySam 19 Fév 2011 - 15:07

merci Francis!

Le diamètre 14mm de la tête, je suppose c'est au niveau de la partie plate?

Quel est l'empilement du mécanisme? Sur base de la photo de Michel, on voit qu'il y a une rondelle: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Bielle10 Mais il précisait que le Silentbloc dépasse de l'axe!

Extrait du catalogue Paulstra: http://www.paulstra-vibrachoc.com/Vert.pdf

2 dimensions possibles:

d=12mm/ D=25mm/ l=25mm/ L=28mm => avec la rondelle le Silentbloc dépasse de l'axe, et dépasse de la biellette (qui fait 22mm de large)

d=12mm/ D=25mm/ l=20mm/ L=23mm (! largeur biellette !) => il y a 5mm à rattraper. Avec une rondelle de chaque côté du Silentbloc?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8044
Age : 69
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage EmptySam 19 Fév 2011 - 17:55

Oui, pour une clé de 14 .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty
MessageSujet: Re: Silent Bloc de biellettes de commande embrayage   Silent Bloc de biellettes de commande embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Bloc de biellettes de commande embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silent bloc moteur
» Avis de recherche : cache sous cloche d'embrayage
» bloc moteur 8 cv (jean-charles)
» recherche embrayage 8 cv
» ATTENTION AU DISQUE D'EMBRAYAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Annonces :: Cherche Citroen Rosalie et pièces-
Sauter vers: