PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  FAQFAQ  

Partagez | 

717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net

AuteurMessage
suisse
^

MessageSujet: 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net   Sam 7 Nov 2009 - 15:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai trouvé de très belles photos d’avant-guerre sur le net. Malheureusement les voitures sont toutes accidentées, parce qu’ils sont des archives de la police de Zürich. Je n’ai pas encore farfouillé dans tout l’archive, je ne sais donc pas s’il y a une Rosalie quelque part ! Qui sera le premier de trouver une ?

Les photos sont sur le site de l’ inventaire en ligne de l'archive de la ville de Zürich, et l’acces se fait comme ça
1. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Dans le rectangle sous le mot « Feldsuche » il faut choisir « Signatur »
3. Dans le rectangle vide de la même ligne il faut mettre le code suivant : « V.E.c.72.1.2.1. »
4. En bas de la page, cliquez sur « suchen »

5. Une nouvelle page s’ouvre. Dans le menu à gauche, choisissez « In die Bildliste wechseln »

Et voilà.

Une amuse-bouche pour vous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kurt
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^

MessageSujet: Re: 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net   Sam 7 Nov 2009 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kurt, une merveille .

J'en suis page 50, j'en garde un peu pour les longues soirées d'hiver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Deux autos pour l'instant, la première qui pourrait être une 8 commerciale, mais les phares ne correspondent pas, le capot me parait bien arrondi, et la seconde une curiosité Helvétique, a définir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Francis .
8A  Berline commerciale

Une Rosalie  se mérite !!
Jérémie
^

MessageSujet: Re: 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net   Sam 7 Nov 2009 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci Kurt !
suisse
^

MessageSujet: Re: 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net   Dim 8 Nov 2009 - 19:34

J'étais sure qu'il y avait des Rosalies, merci de les avoir trouvées, Bouzic.
Pour les phares il faut savoir que dans cette époque les voitures etrangères étaient livrées en Suisse sans les accessoires électriques, ceux ci étaient monté en Suisse par l'entreprise suisse SCINTILLA. Ca pour des raisons fiscales.
Mais le capot arrondi, là j'ai aucune idée.

La fourgonette pourrait être une Rosalie 450kg avec une carosserie spéciale (calandre et pare-brise traction). Dans cette époque il existaient en Suisse plusieures entreprises de carossierie assez fameuses (comme Graber, Worblaufen, Langenthal).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kurt
Jérémie
^

MessageSujet: Re: 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net   Dim 8 Nov 2009 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ahaaah quelques petits trésors suisses...
mais j'augure que c'est comme en Belgique, ils sont bien cachés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mac.kuehn
^

MessageSujet: Re: 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net   Mer 11 Nov 2009 - 21:29

Bravo Kurt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,

... ich wusste gar nicht, dass du so ein begabter Hacker bist ... *hihi*

nicht schlecht, das Passwort für den Polizei-Computer zu haben [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net   

717 photos des voitures d'avant-guerre sur le net
Page 1 sur 1