Bonjour à tous.
Depuis quelques messages que je poste comme invité, j'ai pris le temps (au boulot, mais il ne faut pas le dire...
) de m'inscrire afin de pouvoir communiquer avec des passionnés Rosalie.
Mon but étant un jour de décrocher le pon-pon avec une 7UB ou une 11UB à restaurer, rien que ça...
Dans les grandes lignes, je suis dans le Spectacle, je fais les lumières ainsi que des créations pour le lumières de certains spectacles et j'habite pas très loin du Havre. Je prends 28 Ans au mois de Novembre et cela fait maintenant 12 Ans que je suis retombé dans la marmite Citroën. Même si mes voitures sont très modestes, elles me procurent beaucoup de plaisir, mais surtout, font plaisir aux gens que je croise, aux copains et c'est bien là le plus important. Ma copine en aime certaines, d'autres moins, mais bon, j'ai la chance qu'elle ne fasse que lever les yeux au ciel quand je lui parle des quelques sorties que je fais par an...
Voici quelques unes de mes Citrons, les photos parlant parfois mieux qu'un grand discours.
U23-50 Série A 1958 :
Dyane Luxe Septembre 67 en cours de restau intégrale :
Dyane Confort Octobre 67, dans son jus (j'ai la même pour pièces, même année, mois et couleur...) :
Dyane D6 Luxe Mars 68 à restaurer :
GS 1015 Confort Octobre 72 dans son jus :
GS 1220 Club Décembre 72, restau intégrale :
ID 20 F Break Pompier 1975, dans son jus :
AMI 8 Berline Confort Janvier 78, la première du convoi, restaurée il y a 12 ans (ma première voiture... ) :
Talbot 1100 LS Janvier 81, voiture de famille dans son jus :
GSA Break Club Août 82 :
Le même en ce moment :
BX 16 RS Octobre 83 :
Voilà en gros, et encore, j'ai dû me séparer d'une CX 2000 Super de Décembre 77, d'une AMI 8 Berline Confort de Mars 76, d'une Berline GSA Club de 81 qui avait le Toit Ouvrant, d'une autre, la même mais sans toit ouvrant et de 82, d'une BX 16 TRS de 84, d'une Simca 1100 GL trois portes d'Avril 68, d'un Break GS 1015 Confort Commercial, d'un Break GS 1220 Club (un des tout premier 1220) et bientôt d'une BX 14 RE de Mai 83...
Rassurez-vous, la liste paraît longue, mais il se trouve que c'est sur une période de 5 années que je me suis séparé de ses voitures, non par manque d'intérêt, mais pas assez de temps et de place... Aussi, hélas, j'ai dû faire "tourner" la collection. Mais à chaque fois, ce sont des amis à qui je revends (en perdant de l'argent, mais le principal est que la voiture soit bien choyée) et je peux revoir les voitures.
Voilà, je peux faire un peu peur au début, mais je ne mords pas. Je suis juste passionné.
Bonne soirée,
JB