PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les annonces et l'orthographe

Aller en bas 
+2
de Auge
Bouzic
6 participants
AuteurMessage
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:01

Bonsoir à vous,

On voit de plus en plus souvent des annonces incompréhensibles, avec une orthographe douteuse voire risible .
J'ouvre ce post exprès même si ça ne concerne pas uniquement nos Rosalie, il va y avoir de la matière car j'en vois régulièrement .

Celle-ci n'est pas piquée des vers !!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/143099229.htm?ca=15_s

bonjour je ven un citroen c 4 de 1928 en trep bonne eta les roux son ta changer c et tune boulangere restaurer il y a troi an plus le tan de man aucuper trep belle voiture visible a la brocante de brigitte rn 23 entre la fetre et nogent le retrou fait aufre

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!


Dernière édition par bouzic le Mer 6 Oct 2010 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
de Auge
^
de Auge


Nombre de messages : 384
Age : 70
Localisation : Allemagne NRW
Date d'inscription : 06/07/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:11

scratch scratch

je suis pas compris.
Nogent le Routroux est chez Depanoto je pense.
Le Text est une francaise tres malade.
Le Prix est drole.

Rolf drink
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
^
michèle54


Nombre de messages : 1419
Age : 68
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:24

mon pauvre Rolf, dans cette annonce un traducteur automatique ne pourrait rien faire !!!

utilisation de reverso
traduction de l'annonce en allemand:
Guten Tag tune boulangere ich ven ein citroen c 4 von 1928 in trep Dienstmädchen eta Mehlschwitze sein(ihr) dein, sich c zu verändern und zu restaurieren, es gibt troi Jahr mehr der tan man aucuper trep, schönes deutliches Auto hat den Trödelhandel von Brigitte rn, 23 zwischen dem fetre und nogent vom gemachten retrou aufre

et si je retraduis en français:
On donne Bonjour à la conduite boulangere je ven Citroën c 4 de 1928 dans la bonne trep eta le roux le son (son)((leur)) ton de changer c et restaurer cela troi l'année plus tan aucuper trep, une belle voiture claire a le commerce de friperie de Brigitte rn, 23 entre fetre et nogent de fait retrou aufre

même moi je ne comprends rien !
Alors j' imagine pour nos amis étrangers. comment font-ils avec ce genre d'annonces aussi "merdiques"

***********************************************
Michèle

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine


Dernière édition par michèle54 le Mar 5 Oct 2010 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:28

Sur TF1 hier midi il zinter viouvé les jeun et deumandé dep-lé des mot :
Aucune bonne réponse mais celle qui revenait le plus souvent était eeeeeeeeeuuuuu!

il y a ça aussi:
bonsoir excuser moi de ne pas avoir repondu avan je né pas hue le temps dit aller avan je les regarder c niquel merci mais jai un notre probleme quand je roule il y a un siflement fort dams la cabine :bizarre: et quand jarret dacsélérer il i a plus rien et je veus refaire mon moteur a neuf mai, je trouve pas de site de piece pas tros cheyre;
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:38

top Pas mal aussi la tienne top

Le post risque d'être alimenté quasi quotidiennement je pense ..

Autre phrase utilisée de plus en plus souvent : "ne réponds pas au mail" .... ça, ça m'énerve profondément !

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:51

Quand j'ai voulu assurer la Rosalie au ... j'ai découvert de nombreuses fautes dans les clauses de garantie.
Pour des documents diffusés à des milliers d'exemplaires c'est pas mal et ça prouve l'étendue des dégâts .
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:11

Une petite perle top

http://www.leboncoin.fr/voitures/142925509.htm?ca=15_s

vends panhard pl17 prestige faire une offre . VOITURE qui roule au quotidien presque tout les jours.

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:22

Citation :
capassiter de la cuve 250 litre 1 moteur + un tuba et l etat impecable je le vent car gen nai deux et il a posibiliter de esayer sur plase

mon meilleur je crois, c'était une réponse à un mail concernant un compresseur :cyclops: mdr

A+

C'est corrigé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptySam 9 Oct 2010 - 18:52

Encore un champion du monde !

http://www.leboncoin.fr/voitures/143935289.htm?ca=15_s

VEND RENAULT 4 CV A FINIRE DE RESTAURET DE NONBEUSE PIECE NEUF ELLE ET CONPLETE LE PLANCHER ET EN TRES BONNE ETAS IL LES PAS POURIE POUR PLUS DE RENSINGEMENT APELER MOIS AU 0682570377 A DEBATRE

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
esbe51
^
esbe51


Nombre de messages : 1741
Age : 72
Localisation : PERPIGNAN (66)
Date d'inscription : 01/07/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:25

Pas mal pour l'orthographe, celle-là aussi. De plus, pour faire plaisir à Francis, idéale pour projet "Hot machin".
Ben tiens !
mdr mdr mdr
http://www.leboncoin.fr/voitures/152834760.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyLun 15 Nov 2010 - 9:46

Il y a des régions où l'oxydation fait des ravages:
l'annonce indique .........toujour restez a l abri....... Pour une auto presque neuve il y a du boulot. jamafume
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:51

Encore un qui ne se mouche pas du pied, 1200 € faut oser !

Pas de panique, il a les papiers pour refaire la CG !!!! Il faut espèrer que ce ne sont pas ceux du conservatoire Citroen qui n'ont aucune valeur aux yeux de la préfecture .

Je rappelle à tout hasard qu'en plus des papiers de la FFVE, il faut que la voiture ait une immatriculation sinon vous ne pourrez pas passer le CT .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:04

benhurburg a écrit:
.........toujour restez a l abri.......

il faut comprendre : restez à l'abri, bref ne vous déplacez pas lol!

Pour ces histoires de CG ils font moins ch... en Belgique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:41

Comme le dit Bouzic, certains devraient apprendre à écrire dans un français correct. Certains membres ne sont pas à l'abri de cette remarque.... il n'y a pas que les annonceurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les annonces et l'orthographe Empty
MessageSujet: Re: Les annonces et l'orthographe   Les annonces et l'orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces et l'orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Annonces :: "Vues sur le net "-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: