Encore dans les préparatifs.
Les boulons de fixation des ailes sur le châssis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Fabrication des rivets d'assemblage des armatures avec les ailes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour finir la matinée réalisation de la partie boule à glace du support de feu de travail.
Une idée farfelue me pousse à tenter de faire ce morceau dans une poignée de cocote minute dont je suis sur de l'épaisseur : 7,5mm.
Les rivets sont retirés à la disqueuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelques coups de marteau sur l'enclume pour adoucir les angles , passage sous la presse.
ça résiste pas mal , je décide alors de chauffer jusqu'à ce que la pression baisse de 2 tonnes , remise en pression , re-chauffe etc... ça progresse.
Le chalumeau ne sera jamais éteint pendant toute la progression : rien que d'écarter la flamme le temps de prendre le levier de la presse à 2 mains il faut attendre que ça se réchauffe .
Je ne m'arrête que pour recaler l'atelage de remorque qui me sert de partie femelle car je suis en bout de course.
J'en profite pour jeter un oeil sur le dessous de la pièce : nickel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je ne fais pas d'autre photos car sous la presse la chaleur se transmet à tout : en fin de pressage il n'est pas possible de tenir l'attelage sans protection , le vérin de la presse idem et je dois démouler rapidement car l'alu refroidira plus vite que l'intérieur.
Le résultat est bon. La profondeur mini de la boule et de 27mm .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y a des jours , comme ça ou ça a envie de marcher , je dois dire que je m'attendais à ce que la poignée de gamelle se mette en travers et que ça foire dès le début .
Mise en forme de la boule de la fixation du feu AR.
Une patte est laissée afin de disposer d'un maintien .Elle sera coupée au moment de la soudure selon le besoin.
Retrait du surplus puis traçage de la hauteur de 22mm à l'aide d'une bague de relevage mise de côté lors du remplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Découpe à la disqueuse , vérification puis léger surfaçage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aperçu de ce que devrait être le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grand jour pour la patte de feu arrière : la soudure.
Le métal est bien de l'alu et pas du zamac , la soudure est réalisée après ajustage avec les photos .
Le résultat est très satisfaisant , tant dans la forme que dans les dimensions(pil poil).
Afin de garder un peu plus de solidité la patte qui m'a servie à la découpe n'a pas été totalement enlevée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne regardant plus à la dépense je me suis fait faire une plaque d'immatriculation .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre....