PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Massey Ferguson 65 Mark II

Aller en bas 
+4
citro21
pierre08
Bouzic
benhurburg
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 22:12

Encore dans les préparatifs.
Les boulons de fixation des ailes sur le châssis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrication des rivets d'assemblage des armatures avec les ailes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir la matinée réalisation de la partie boule à glace du support de feu de travail.
Une idée farfelue me pousse à tenter de faire ce morceau dans une poignée de cocote minute dont je suis sur de l'épaisseur : 7,5mm.
Les rivets sont retirés à la disqueuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques coups de marteau sur l'enclume pour adoucir les angles , passage sous la presse.
ça résiste pas mal , je décide alors de chauffer jusqu'à ce que la pression baisse de 2 tonnes , remise en pression , re-chauffe etc... ça progresse.
Le chalumeau ne sera jamais éteint pendant toute la progression : rien que d'écarter la flamme le temps de prendre le levier de la presse à 2 mains il faut attendre que ça se réchauffe .
Je ne m'arrête que pour recaler l'atelage de remorque qui me sert de partie femelle car je suis en bout de course.
J'en profite pour jeter un oeil sur le dessous de la pièce : nickel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne fais pas d'autre photos car sous la presse la chaleur se transmet à tout : en fin de pressage il n'est pas possible de tenir l'attelage sans protection , le vérin de la presse idem et je dois démouler rapidement car l'alu refroidira plus vite que l'intérieur.

Le résultat est bon. La profondeur mini de la boule et de 27mm .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des jours , comme ça ou ça a envie de marcher , je dois dire que je m'attendais à ce que la poignée de gamelle se mette en travers et que ça foire dès le début .

Mise en forme de la boule de la fixation du feu AR.
Une patte est laissée afin de disposer d'un maintien .Elle sera coupée au moment de la soudure selon le besoin.

Retrait du surplus puis traçage de la hauteur de 22mm à l'aide d'une bague de relevage mise de côté lors du remplacement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Découpe à la disqueuse , vérification puis léger surfaçage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aperçu de ce que devrait être le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grand jour pour la patte de feu arrière : la soudure.
Le métal est bien de l'alu et pas du zamac , la soudure est réalisée après ajustage avec les photos .
Le résultat est très satisfaisant , tant dans la forme que dans les dimensions(pil poil).
Afin de garder un peu plus de solidité la patte qui m'a servie à la découpe n'a pas été totalement enlevée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne regardant plus à la dépense je me suis fait faire une plaque d'immatriculation .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tout ce beau travail compliqué et pas évident et tu achète une plaque qui semble être de la bricole à réaliser pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:32

Bonjour,la suite
Le remontage continue.
Les éléments de carrosserie moteur et tableau de bord sont terminés .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La protection de la grille est retirée avant que la peinture ne soit totalement sèche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L' "attelage" avant sera poncé en fin de semaine et sera peint en même temps que les ailes et un peu de visserie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le local a été chauffé par intermittence afin que la température reste au dessus de 20°C.

Le nez doit être assemblé sur l'établi : la tôle support de filtre à air à bain d'huile est la pièce sur laquelle tout est vissé , à savoir : le dessus (qui inclut l'entrée d'air en plastique , la grille et la fixation chromée extérieure ) , le filtre à air , les 2 côtés , et les 2 grilles ainsi que la patte de fixation de la grille amovible.
Les tôles de tableau de bord sont mises en place suivies par le côté gauche puis le côté droit relié au capot par la charnière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le contacteur des feux neuf ne faisant pas klaxon en appuyant dessus , j'ai décidé de faire un moulage du bouton pour mettre sur l'ancien qui n'en possède pas ( le diamètre de l'axe étant plus gros le neuf ne peut pas être modifié).
Prise de l'empreinte dans de la cire de moulage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois le modèle retiré le moule est enduit de cire de démoulage puis rempli de résine polyester .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Démoulage de la copie durcie mais qui va rester au chaud .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les traces de cire seront enlevées après séchage.
Le bouton du commutateur d'éclairage est terminé , peint et mis en place.
Le contacteur de démarrage a été démonté , nettoyé et remonté car celui acheté a un diamètre trop petit et le méplat ne sert donc à rien : 2 commutateurs achetés , aucun de satisfaisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les supports de phares et les phares sont montés pour câbler la bonne longueur de fil électrique.
Il est à noter qu'ils sont très près de la calandre (~1 cm).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des joints ont été faits pour le capot , il m'en reste 2 à faire au niveau des poignées de capot.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:25

Mieux que quand ils sortaient d'usine
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:47

top2 Superbe........!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Massey Ferguson 65 Mark II   Massey Ferguson 65 Mark II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Massey Ferguson 65 Mark II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Les autres restaurations des rosalistes.-
Sauter vers: