En effet, c'est en janvier 1934 qu'apparaissent les NH, la tendance de l'époque est à l'aérodynamisme, et Citroen venait d'investir lourdement dans de l'outillage performant (tout acier, alors que la concurrence était encore à la carrosserie composite) 2 ans auparavant pour le 8 10 et 15, donc pas question pour lui de s'endetter davantage .
La calandre est inclinée et remodelée pour la circonstance, les bas volets sur les 4 ailes, puis apparaitra plus tard les series B avec roues indépendantes, c'est tout ce qu'il lui était possible de réaliser avec les moyens dont il disposait .
Citroen allait lancer la Traction en avril 1934 et était bien conscient que cette "petite bombe" allait rendre obsolette toutes les productions précédentes.
Janvier 1935, à la demande de la clientele et suite aux problèmes rencontrés avec la traction, on remet sur les chaines 2 modèles de berlines commerciales, l'une pour écluser les stocks du 10 CV latéral et l'autre avec le MI (moteur inversé) 11 CV .
Puis, mi-35 entre en production la 7 UA et la 11 UA , qui reprennent l'essieu rigide .
***********************************************
Une Rosalie se mérite !!