PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:06

Bonjour à tous, je m'appelle Darryl, je suis Citroëniste habitant les Etats-Unis. Depuis 30 ans, je restaure des Citroens et des voitures diesel. De ce fait, le hasard a voulu que je tombe sur de belles Tractions, DS/ID de toutes sortes, et mille et une 2CVs ou d'autres véhicules du "Type A" .

Je me prépare à la retraite d'ici 4 ans, et entre-temps, je construis un atelier de restauration de voitures, avec tout ce qu'il faut, sauf une chose: une Rosalie!

Je suis tombé sur un catalogue de pièces détachées des plus recents, c.à.d., datant de 1938 (!), et mes recherches m'ont informé qu'il existait plus de versions que je ne croyais. Or, je voudrais savoir si les membres connaissent quelqu'un habitant les États-Unis qui possède une Rosalie à vendre, que ce soit une épave ou une voiture plus avancée vers la fin de sa restauration.
Selon les infos que j'ai pu cueillir, il existe aussi une version munie d'un moteur diesel de 1,7l, ce qui serait pour moi le modèle parfait! Nautrellement, une Rosalie ayant un moteur à essence serait bien accueillie aussi.

Bon, j'ai déjà bavardé trop longtemps , mais je suis très content de trouver des Citroënistes passionné(e)s de Rosalie comme moi. Avant d'avoir trouvé ce forum, peu s'en fallait que j'aie abandonné tout espoir de parler Rosalie avec qui que ce soit. La Traction, on la connaît bien aux USA, mais pas la Rosalie, à part les aventures de la petite Rosalie suite aux épreuves d'Yacco.. Il va de soi que je ferai des voyages en France pour acheter des pièces, à partir de 2014. En même temps, il me faut voir ce qui existe plus près de chez moi, aussi!

Merci et Meilleurs voeux pour 2012.
Darryl URCHECK
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:30

Bonsoir Darryl et coucou ,

nous sommes honorés d'avoir un membre des States parmi nous . Merci de nous accorder ta confiance .

Sur ce forum tu trouveras une foule de renseignements utiles se rapportant à nos Rosalie .

Concernant des Rosalie Américaine je ne peut que te donner ce lien d'un utilitaire :
https://rosalie.forumsactifs.com/t1333-rosalie-made-in-usa

Le site du propriétaire :
http://www.bradnaussauto.com

Leur Forum :
http://citbitz.com/forum/

A mon tour de te souhaiter plein de bonnes choses pour 2012 .

A bientot et n'hésite pas à nous poser des questions .

salut




***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:48

Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer 997519 parmi nous Darryl , Une Rosalie aux Etats-Unis ca doit pouvoir ce trouver, mais hélas aucune adresse a ta donner.
Beaucoup de rosaliste du monde entier visite le site et le forum alors traduit ta demande en américain on ne sait jamais. J'ai par le forum, dépanné de quelques pièces un rosaliste en Australie.
Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Img_1010
La Rosalie en Australie qui doit être en cour de restauration
Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Dscf3710
Une autre Rosalie en Australie déjà restaurée qui est utilisée comme modèle pour restaurer celle ci-dessus.
J'ai la Doc technique du moteur Diésel utilisé sur la Rosalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:51

citro21 a écrit:
Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer 997519 parmi nous Darryl , Une Rosalie aux Etats-Unis ca doit pouvoir ce trouver, mais hélas aucune adresse a ta donner.
Beaucoup de rosaliste du monde entier visite le site et le forum alors traduit ta demande en américain on ne sait jamais. J'ai par le forum, dépanné de quelques pièces un rosaliste en Australie.
Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Img_1010
La Rosalie en Australie qui doit être en cour de restauration
Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Dscf3710
Une autre Rosalie en Australie déjà restaurée qui est utilisée comme modèle pour restaurer celle ci-dessus.
J'ai la Doc technique du moteur Diésel utilisé sur la Rosalie.

Merci de tes mots encourageants.
Un jour, je voudrais obtenir un exemplaire des doc sur la Rosalie diesel.
Suite au deces de Red Dellinger, l'utilitaire de 10CV qu'il possedait, avait ete vendue a un monsieur qui voulait en faire une " hot rod" de course, mais on l'a convaincu qu'elle tenait une plus grande valeur telle quelle. Cela dit, il fait des efforts pour la restaurer, m'a-t-on dit. De toute facon, je compte prendre contact avec lui et pour faire sa connaissance et pour confirmer qu'il a l'intention de refaire le petit camion. Sinon, esperons que je serai a mesure de le persuader a me la vendre, et je prendrai le relai de la restauration.

De toute facon, je vous tiendrai tous au courant de mes effort a cet egard.

Et entre-temps, s'il vous arrive de trouver une Rosalie qui est a vendre aux USA, SVP me passer toutes les infos disponibles.

Mon adresse mail: du195011bn@yahoo.com.

En ce moment, j'ai un atelier qui abrite:
2 x Tractions
3 x DS21 y compris une cabrio qu'on avait voulu envoyer a la casse, a cause de sa suspension tres basse (on avait besoin de spheres).
3 x 2CV
1 x Mercedes 170D de 51
Neanmoins, assez de place pour recevoir une 8-10-15CV!
Je me contenterais de n'importe laquel membre de la famille!

Coirdialement,
Darryl URCHECK
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:14

Sur le site http://www.rosalie-citroen.eu/ tu as cette doc DIESEL que tu peux télécharger
Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Site10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:02

citro21 a écrit:
Sur le site http://www.rosalie-citroen.eu/ tu as cette doc DIESEL que tu peux télécharger
Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Site10

Bonjour,
Ok merci de ce tuyau pour les docs.
J'ai déjà découvert le nom du Rosaliste qui avait acheté la camionette de Red Dellinger, et je me propose de lui parler au BP dès ce soir.
Si j'y arrive, je ferai un compte rendu au Forum pour qu'on entame un recensement des Rosalies aux USA. Selon d'autres infos il doit y en avoir au côté Pacifique des États-Unis aussi.

Des nouevelles à suiv' messieurs-dames....
Revenir en haut Aller en bas
mac.kuehn
^
mac.kuehn


Nombre de messages : 491
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/06/2008

Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:53

salut darryl chapeau ,
et également coucou de la "section allemande" des passionnés
Rosalistes (... non, c'est pas un département de la France lol! ) .

Les meilleurs voeux pour ton projet "Rosalie diesel", que me semble
très ambitioné. chapeau! tiens nous au courant, comme promis. merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre08
^
pierre08


Nombre de messages : 551
Age : 84
Localisation : Ardennes à la belle saison
Date d'inscription : 06/07/2008

Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptySam 7 Jan 2012 - 8:29

Bonjour Darryl,
Nous sommes très intéressés par ton projet. smil 4 En ce début d'année qui est la période des voeux nous te souhaitons le succès dans ta recherche.
Je sais qu'il existe des Rosalie aux US. (Il en existait aussi quelques unes qui on été martyrisées en hot rod....)
J'en profite pour te demander s'il n'y a pas une erreur dans l'adresse mail que tu as indiquée : du195011bn@yahoo.com. Question
Nous suivrons ton projet avec beaucoup d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer EmptySam 7 Jan 2012 - 10:15

Bonjour Darryl , meuilleurs voeux pour 2012 , et bienvenue sur le forum

pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer   Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosalie a restaurer
» rosalie a restaurer
» Citroën Rosalie a restaurer sur ebay
»  je vends ma rosalie boulangere 7U a restaurer
»  citroen rosalie 8cv 1933 modèle A à vendre et à finir de restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Annonces :: Cherche Citroen Rosalie et pièces-
Sauter vers: