PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 insigne calandre, plancher AV et siége

Aller en bas 
+4
David
Jeannot 33
Bouzic
rosa8
8 participants
AuteurMessage
rosa8
^
rosa8


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : magny en vexin
Date d'inscription : 30/04/2013

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:11

Bonjour,
Je recherche l'insigne rond "moteur flottant"de calandre pour ma Rosalie 8. Au cas ou !!
Mais aussi pour commencer la restauration un élément de plancher d’accès à la batterie (coté chauffeur) et aussi les sièges avant ou au moins une assise coté passager.
Merci à vous pour vos réponses.
Cdlt Papi vieux
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8445
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:18

Bonjour,

une restauration ne commence pas par l'insigne de calandre ni les assises de sièges, tu as largement le temps de trouver tout ça au cours de la restauration, voire même vers la fin, si je peux me permettre .
Tu auras certainement des achats plus importants a effectuer avant d'en arriver là, moteur, boite, pont, trains, freins, coque, chassis ... et j'en passe .

Il y a une méthodologie bien précise et logique dans une restauration, alors l'insigne de calandre ...... ça peut attendre ! Wink

Mais si tu trouves c'est bien .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptyVen 3 Mai 2013 - 18:37

Bonjour
en commencant par la fin :ça va plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot 33
^
Jeannot 33


Nombre de messages : 154
Age : 78
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 06/12/2012

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptyVen 3 Mai 2013 - 19:44


Bonjour,

Chacun fait comme il l'entend.
Moi, je dresse la liste de ce qu'il me manque, et après au grès des bourses et autres, je rentre ce que je trouve, car souvent il ne faut pas laisser passer les affaires quand elles se présentent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
David
^
David


Nombre de messages : 809
Age : 53
Localisation : Lavannes
Date d'inscription : 07/05/2009

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:06

Pour l'insigne de calandre, il y a des refabrications car j'en ai une mais je ne sais pas ou ça se vend ?
Pour la plaque de batterie -> non pas en stock
Pour les assises non plus, mais j'ai une question : tu précises côté passager pour l'assise ? il y a une différence ?


Revenir en haut Aller en bas
rosa8
^
rosa8


Nombre de messages : 230
Age : 60
Localisation : magny en vexin
Date d'inscription : 30/04/2013

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: ? Ah !!   insigne calandre, plancher AV et siége EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:38

sans commentaire ... vieux
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptyVen 3 Mai 2013 - 23:36

Bonsoir papi,
pour l'insigne, je viens de vérifier, il y en avait un sur le BC mais l'annonce a été retirée....de mémoire annoncé à 60 €....

Je ne sais pas si il y a une règle absolue pour une bonne restauration autre que de tenter de connaitre au mieux l'état et la fiabilité de nos acquisitions...

La mienne est je pense l'exemple type de la pochette surprise....toute la mécanique et le chassis entièrement révisés...........
La réalité ? oui sans doute le tout visité et restauré avec plus ou moins de bonheur, de compétences et surtout d'incompétences et de sérieux...Si tu lis ne serait-ce que ce qui concerne la restauration de mon moteur, tu pourras te faire une idée assez précise de la situation...

J'ai découvert après l'achat les prix des pièces tout confondu, mécanique, carrosserie et équipements......

Hormis l'argent à engager, il y a les moyens de mise en oeuvre en temps et en espace de travail dont il faut tenir compte. A moins de sous traiter...là la donne change bien évidemment....

Perso, compte tenu de ce que j'ai dit plus haut j'ai choisi de refaire le contrôle et remises à niveau nécessaire de toute la mécanique. Et avec un espace des plus réduits il y a intérêt à bien différentier dans "le stockage" les différentes pièces pour s'y retrouver.......

Mais si je coince en €€€€€, pour terminer la mécanique, je taperai de la tôle, histoire de garder le rythme...

Sans connaitre tes moyens techniques et financiers, ce qui quelquepart ne nous regarde pas, saisis les opportunités qui s'offrent à toi si tu le peux bien évidemment.

Mais ceci mis à part, comme je le disais au tout début je me permet de te recommander de tenter de connaitre au mieux l'état de ta voiture pour te fixer un objectif à atteindre étape par étape...

Et surtout fais-toi plaisir

Revenir en haut Aller en bas
esbe51
^
esbe51


Nombre de messages : 1741
Age : 73
Localisation : PERPIGNAN (66)
Date d'inscription : 01/07/2008

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 12:35

papi a écrit:
pour commencer la restauration un élément de plancher d’accès à la batterie (coté chauffeur)
Est-ce que c'est de ça que tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 15:21

esbe51 a écrit:
papi a écrit:
pour commencer la restauration un élément de plancher d’accès à la batterie (coté chauffeur)
Est-ce que c'est de ça que tu veux parler ?

je crois que c'est tout à fait de çà qu'il s'agit........mais sans photo il n'y a que toi qui sais banane

bon...je sors.... cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
David
^
David


Nombre de messages : 809
Age : 53
Localisation : Lavannes
Date d'inscription : 07/05/2009

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 15:59

Papy il faut cliquer sur le ça qui est vert Smile

tu clique à droite... tu clique à gauche...

faut-il ajouter ceci ?

insigne calandre, plancher AV et siége Cliquez-ici

Je sais Christian ! Je suis terrible...
Revenir en haut Aller en bas
David
^
David


Nombre de messages : 809
Age : 53
Localisation : Lavannes
Date d'inscription : 07/05/2009

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 16:08

Ou il parle peut-être de ça

Attention Christian ! c'est le même ça ...
Revenir en haut Aller en bas
papytravaux
^
papytravaux


Nombre de messages : 2695
Age : 77
Localisation : Reims ( près de...)
Date d'inscription : 02/12/2012

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 16:55

David a écrit:
Ou il parle peut-être de ça

Attention Christian ! c'est le même ça ...
Eh bien çà alors !!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8445
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 16:55

Oui, c'est plus ça qui dit, y ça gourré !

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
^
bruno


Nombre de messages : 253
Age : 56
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 26/04/2013

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: insigne   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 17:01

l insigne rond de calandre j en avai a depanoto en non t il encore ?
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 68
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 20:10

Very Happy 60 Euros l'insigne de calandre affraid a ce prix là,il vaut mieux acheter ma calandre...... clown
Revenir en haut Aller en bas
David
^
David


Nombre de messages : 809
Age : 53
Localisation : Lavannes
Date d'inscription : 07/05/2009

insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 4 Mai 2013 - 20:35

Tu as raison !

Tu as une Rosalie a restaurer elle vaut dans les 2500 €

à 60 euros l'insigne et à 300 euros un pont !

Tu la vends en pièces -> 10000 € facile

Après tu comprends que l'on trouve que des épaves à restaurer !

Revenir en haut Aller en bas
GUYOT
Invité
Anonymous



insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: siége avant   insigne calandre, plancher AV et siége EmptySam 18 Mai 2013 - 8:41

assez simple à fabriquer tu copies les dimensions sur une Rosalie tu fabriques les coques en bois, récup de ressorts à la déchéterie, crin ,toile blanche ,bourre et recouvrir avec tissas ou cuir en récupérant un canapé à la déchéterie ou sur le trottoir! c'est écolo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insigne calandre, plancher AV et siége Empty
MessageSujet: Re: insigne calandre, plancher AV et siége   insigne calandre, plancher AV et siége Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
insigne calandre, plancher AV et siége
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne de calandre
» calandre
» insigne chausson de calandre
» insigne de calandre rare !!
» Phares de 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Annonces :: Cherche Citroen Rosalie et pièces-
Sauter vers: