Ma Rosalie tourne comme une horloge (suisse, française?), c'est a cause de ça que je ne peux pas vous présenter des documentations sur des réparations (heureusement, bien sure). Alors je continue avec des reportages sur des rencontres des véhicules anciens.
Ce weekend c'était le pique-nique annuel du club des véhicules anciens de Berne. Toujours un événement sympa et convivial, cette année avec un bel plateau d'avant-guerres:
Le doyen, une Citroën 5Hp de 1924 avec son propriétaire de 1926
Une Renault NN torpédo commerciale de 1927
Et la troisième grande marque française, une Peugeot 301 de 1934, derrière und 4CV:
Un producteur français qui as disparu: Amilcar M2 de 1930
Et les Italiennes: Fiat Balilla berline de 1930
et Lancia Augusta de 1935
. A gauche une Américaine, Ford A de 1930.
Une Anglaise: MG J2 1933 avec compresseur
Et les Allemandes: Mercedes Benz 500 8 cylindres de 1936, recarrossé en 1943 par Graber
et BMW 327 1937
Et quelques voitures juste après guerre: Mercedes 170 1947
et Alvis TA14 1948
Et quelques autres beautés qu' on de voit pas tous les jours, surtout pas dans une forêt:
Ferrari 250 GT Coupé 1959
, Ford Thunderbird 1956
, Porsche 914
La Peugeot 301 est une voiture assez particulière, parce que elle était livré neuve en Suisse. Pour éviter des hautes taxes, les accessoires électriques sont d'origine Suisse de la maison Scintilla. Je suppose que les Rosalies livrés en Suisse avaient les mêmes pièces.
La Peugeot est aussi équipé d'un échangeur de chaleur entre le circuit d'eau et le circuit d'huile:
. On le voit derrière la bobine sous le klaxon. Un système que je n'ai jamais vu, quelqu'un en sait de plus?
Kurt