PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

 

 pièces manquantes

Aller en bas 
+4
citro21
Bouzic
benhurburg
Jérémie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMar 13 Jan 2009 - 23:51

chapeau Bonsoir!
Parmi mes pièces manquantes, deux y figurent étrangement, et j'imagine déjà le mal que je vais avoir à les trouver (du moins séparement). Je compte aller à la bourse de Reims en mars, mais je pose la question sur le forum à tout hasard.
Il s'agit du dispositif d'embrayage (relais pédale-boîte)
pièces manquantes Revue212c'est le premier dispositif je crois, mais je n'en suis point du tout sûr.

Et de la bavette sous radiateur que voici (celle du dessus):
pièces manquantes Catalo15

Voilà, avis aux détenteurs potentiels de ces précieuses pièces!
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMer 14 Jan 2009 - 12:41

Embrayage ou frein ?

La vue détaillée concerne les freins.
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:55

benhurburg a écrit:
Embrayage ou frein ?

La vue détaillée concerne les freins.

non les 2 encadrés de part et d'autre concernent la commande d'embayage (1ere et 2eme disposition).

Salut Jérémie,

il te manque quoi exactement ?

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:23

Tout d'abord, quelle est la différence entre le 1er et le 2ème dispositif ? En fonction du modèle de Rosalie ?
Voici entouré de rouge la partie qui me manque. Je n'ai apparemment que la partie entourée de vert (solidaire de la pédale d'embrayage). Pour le moment je ne peux pas dire s'il manque encore qqch au niveau de la boîte d'embrayage elle-même...
pièces manquantes Copie_10
++
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:31

La différence c'est l'année .

C'est étonnant qu'il te manque ce genre de pièces, en général ça reste sur la voiture .

Regarde ta cloche d'embrayage, il en ressort un axe sur lequel vient se fixer la commande .

Je regarde samedi si je peux te dépanner, mais sans certitude, je ne voudrai pas te faire de fausses joies .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:24

merci Je sais que c'est étonnant, de même que la bavette sous radiateur. Ce sont des pièces qui ont dû être démontées avant. Quand j'ai acheté la voiture, le plancher était déjà démonté. Et l'ancien propriétaire m'a déjà assuré qu'il n'avait plus rien venant de la voiture. Quant à savoir pourquoi ces pièces-là ont été démontées, la question est sans réponse (problème à l'embrayage ? Je le découvrirai bien assez tôt...)
Pour la bavette sous radiateur qui manque (à quoi sert-elle?), cela sous-entend qu'on avait déjà dû enlever la calandre non? Mais on l'avait remontée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMer 14 Jan 2009 - 22:02

scratch qu'appel tu bavette sous le radiateur scratch
pour tes pièces manquante j'ai les 2 modèles mais je ne sais encore pas celle que je vais utilisé pour remonté ma rosalie donc difficile de m'en séparer avant . A mon avis le 1er et 2eme montage sont en fonction de l'année mais l'un ou l'autre doit pouvoir ce monter a condition d'avoir l'ensemble et pas une partie du 1er et une partie du 2eme
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyJeu 15 Jan 2009 - 16:56

Pour la "bavette" voir mon premier message.
Ma voiture datant de 1932 (donc premier modèle) je suppose que j'ai besoin du 1er dispositif (c'est ce qu'on m'a déjà dit). En fait il me manque la partie entourée de rouge sur l'une des images que j'ai postées. Le pivot solidaire de la pédale d'embrayage je l'ai, et je vais dejà essayer de voir s'il vient du 1er ou du 2ème dispositif.
Il manque donc les deux biellettes et le pivot sur lequel elles s'articulent, et forcément tous les boulons, bagues et écrous de fixation (mais pour ça je vais toujours chercher dans les tas de pièces rouillées que j'ai eu avec la voiture).

Je ne sais de quand date ta voiture Citro, mais en fonction de la date et du modèle tu dois pouvoir déterminer si tu as besoin du 1er ou du 2ème dispositif.
Je vais poster une photo de ma voiture, ce sera plus clair. merci
++
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyJeu 15 Jan 2009 - 17:17

Pour la bavette je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'en ai qu'une, désolé !

Je mets une photo de la mienne (33) qui n'a pas les 2 pattes sur le haut

pièces manquantes Dscf2822

Ca n'a aucun rapport avec la calandre, du moins la 33, son rôle est esthétique mais surtout relie et renforce les aîles avant .

On enlève pas la commande pour un problème d'embrayage, elle a été ponctionnée tout comme la bavette (pièce rare), ton vendeur doit le savoir.

ps: pour ta bavette je te donne le N° d'une casse d'anciennes proche de chez moi, je sais qu'il a de la pièce de Rosalie, tu ne risque rien d'essayer (si oui, j'irai te la chercher) : Ets DUBOIS 03.83.24.95.77

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:38

non non la bavette ref:292 233 1re et 2em disposition c'est pour la 10cv 1re disposition largeur 480 et 2me disposition largeur 534. Pour la 8cv, 10L, 15L c'est la ref: 292035.
Ma rosalie est une de 1932 et la bavette est identique a celle de 1933.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:34

merci à vous deux.
Mmmh le catalogue des pièces détachées ne précise pas quelle bavette concerne quel modèle... La bavette réf. 292233 me semble venir plus logiquement du modèle 32/33 les autres réf doivent concerner les Rosalie NH. Par contre je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas les deux pattes du haut sur ta bavette Francis...je devine qu'elle servent de fixation sur le longeron transversal avant (où est fixé le radiateur). 😕 scratch

Enfin toujours est-il que je vois d'ici la galère pour dénicher ces "perles rares" si je puis dire... No
Et puis, pour savoir quand elles ont été ponctionnées...ça ne me les rendra pas... Neutral
Sur ce je vais pièces manquantes 91521 examen demain.
++ salut
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyVen 16 Jan 2009 - 9:09

Jérémie, pas de bavette sur les NH, les aîles avant se rejoingnent au centre .

C'est bon, les bourses de pièces vont bientot reprendre, tout le monde sur ce forum sait désormais que tu es à la recherche de cette pièce, on va trouver ! ...Sinon, on refabrique Wink , chaque problème a sa solution !

Merde pour tes exams banane

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:03

Salut Jérémie,

je peux te dépanner , j'ai la commande d'embrayage qui se fixe dans l'axe sortie cloche 490 289, 2eme disp., par contre je n'ai pas les deux biellettes, mais pas très difficile a réaliser .

chapeau

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMar 20 Jan 2009 - 16:17

Voici la photo de ma commande d'embrayage (du moins ce qu'il en reste Razz )
pièces manquantes Copie_12 flèche rouge: l'axe sortant de la cloche
flèche verte : le levier double solidaire de la pédale.

Difficile de dire si c'est le 1er ou le 2ème dispositif. Cela pourrait être le 2ème vu l'espace entre le levier et l'axe ?? (flèche pointillée orange) scratch

Je dois encore appeler la casse dont tu m'as donné le numéro Bouzic, mais le gars s'y connaît-il ? Si je lui demande "bavette sous le radiateur" il va peut-être y avoir un gros blanc à l'autre bout du fil... Question De plus pour une 8A, quelle est la largeur de la bavette pour finir ? 480mm comme le dit Citro ? scratch

Voilà merci à ++
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMar 20 Jan 2009 - 17:33

Les biellettes de commande n'ont aucune importance, que ce soit 1er ou 2 eme modèle .

Il y a un modèle qui est montée sur silentbloc, donc avec 2 axes goupillés, l'autre tiges filetées réglables .

La largeur de la bavette (ou tôle ajourée sous calandre) pour les 8 est de 430 mm de largeur et 320 mm (+/-) de haut, la 480 mm étant pour les 10 .( la voie de la 8A étant de 1,34 m et celle de la 10A de 1,42 m, ce qui explique cette différence)

Pour la casse, dis-lui que c'est la tôle ajourée qui relie les 2 ailes avant, sous ou derrière la calandre, si il ne pige pas qu'il aille voir la sienne dans le "grenier" qui trône avec beaucoup de voitures anciennes !

Ne t'en fait pas pour cette pièce, elle devrait etre réalisable si tu ne la trouve pas ! Twisted Evil

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
michèle54
^
michèle54


Nombre de messages : 1419
Age : 68
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:10

pour Jérémie, une vue de la pièce recherchée:Commande d'embrayage avec silent bloc

pièces manquantes Copie_13

***********************************************
Michèle

La passion de la Rosalie n'est pas typiquement masculine
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:24

Ok merci !
Francis, si tu possèdes le levier double qui se fixe sur l'axe de la cloche, ça peut m'intéresser. Lors de la bourse de Reims j'essayerai de trouver le méchanisme au complet. Si je ne trouve rien je te ferai dès lors signe pour reconstituer le dispositif. (à moins que tu ne veuilles te débarasser au plus tôt de la pièce ?)
salut
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:43

OK, je la met de coté .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
lilian43
^
lilian43


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/07/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptySam 24 Jan 2009 - 3:47

salut salut jeremie le jour ou francis se debarasse de ses pieces de rosalie c est toujours pour arranger un autre collegue rosalie, c est ça l esprit rosaliste et forumiste, surtout bravo francis top2 top2 top2 top2 et il n y as pas que lui sur qui on peut compter, entre autre toutes les personnes de ce forum top2 top2 top2
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptySam 24 Jan 2009 - 16:24

merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
vonvon
^
vonvon


Nombre de messages : 897
Age : 66
Localisation : Chez moi dans l'heure...
Date d'inscription : 01/07/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:35

chapeau
Jérémie
je possède le pédalier complet
le support avec l'axe
La pédale de frein avec le ressort de rapel
La pédale d'embrayage, avec les deux bielettes complètes ( silenbloc HS)
Si tu es intéréssé je vais à REIMS le samedi

yvon
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:24

Oui ça m'intéresse ! Je serai sans doute à Reims samedi et dimanche. Il ne me manque que le méchanisme d'embrayage. On se verra sûrement à Reims entre gens du forum.
Combien vendrais-tu ces pièces ? (les 2 biellettes ? As-tu aussi le levier double qui se fixe sur l'axe de la cloche par hasard?)
Concernant les silent-bloc il s'agit de rondelles en caoutchouc ?
:merci:Vonvon !
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyDim 25 Jan 2009 - 22:45

Jérémie, le mécanisme d'embrayage et la commande d'embrayage sont deux choses différentes .

Il te manque aussi le mécanisme ? scratch

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:08

Heu oui je m'embrouille, il me manque la commande d'embrayage! (donc bien le dispositif 1 (ou 2) que j'avais entouré sur mon image).
Au niveau de la cloche (c'est là qu'est le méchanisme je suppose?), je crois pouvoir dire qu'il ne me manque rien (on verra bien au démontage).
merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8128
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:19

Oui le mécanisme se trouve bien là . top

pièces manquantes Copie_12

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
vonvon
^
vonvon


Nombre de messages : 897
Age : 66
Localisation : Chez moi dans l'heure...
Date d'inscription : 01/07/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:33

chapeau
Jérémie
j'ai démonté les deux biellettes.
Les silenbloc se trouvent , voir piéces 4cv, traction etc..
Tu prends la cote intérieur de la biellette, le diamétre du boulon qui passe au travers, la longueur du silenbloc que tu trouve peut étre modifiée. clou
Je suis sur qu'a Reims tu trouveras.
Pour le prix voir drink ou + drink mdr
Je n'ai pas le levier double.

yvon
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptySam 28 Fév 2009 - 18:58

chapeau Bonjour ! Voici la liste complète des pièces qui me manquent pour le moment:

- 2 poignées extérieures de portière (avant gauche et arrière droite). Les photos de celles que j'ai: pièces manquantes Copie_48pièces manquantes Copie_49

- 3 poignées de lève-vitre:pièces manquantes Copie_50

- 3 poignées intérieures: pièces manquantes Copie_51

- 2 klaxons modèles 1932 ou 1 klaxon modèle 1933

(- commande d'embrayage 1er dispositif. Bouzic et Vonvon peuvent me dépanner, ils ont de quoi reformer un 2ème dipositif)

- bavette sous radiateur. pièces manquantes Catalo16 Je dois encore appeler la casse dont tu m'as donné le n° Bouzic... Embarassed pas encore fait

(-support de roue de secours. Citro21 peut me dépanner)

- tube de sortie d'échappement (je compte le refabriquer sauf si...)

- 1 enjoliveur de roue

- le phare de malle rouge

- le thermomètre du bouchon de radiateur
- une tirette du tableau de bord (je sais pas trop laquelle)
- 1 ou 2 essuie-glace, les mieux sont HS.
- le contour d'un phare de malle et de la poignée de malle.

- le "carter" de la cloche d'embrayage. Citro21 peut me dépanner

- la trappe du plancher côté conducteur:pièces manquantes Catalo17

Voilà c'est à peu près tout. Il y a là des pièces que je peux racheter neuves, ou refabriquer. Encore merci à ceux qui peuvent me dépanner!!

A bientôt à Reims!
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
mac.kuehn
^
mac.kuehn


Nombre de messages : 491
Age : 69
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 30/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptySam 28 Fév 2009 - 20:45

Salut Jérémie,

je suis à Reims toute le we. Si tu veux je peut apporter quelques poignées que tu manques.
Ce sont les poignées que j'ai démontés de ma Rosalie (état pas mal mais à refaire le chromage, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:48

Salut Matthias,

Si tu as des poignées comme celles qui me manquent je suis preneur! Nous aurons certainement l'occasion de nous croiser à Reims. Combien vends-tu ces poignées ?
++
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:33

Pour les prix : par MP please!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièces manquantes Empty
MessageSujet: Re: pièces manquantes   pièces manquantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièces manquantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces
» pieces
» des pièces
» Pieces sur E bay
» Pièces diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Annonces :: Cherche Citroen Rosalie et pièces-
Sauter vers: