PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Est ce une Rosalie?

Aller en bas 
+5
Jérémie
benhurburg
esbe51
citro21
Bouzic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 13:21

Est ce une Rosalie? - Page 2 Icon_study chassis comme le dit vonvon trop petit pour un U23 ainsi que le pont, donc bien rosalie
Revenir en haut Aller en bas
lilian43
^
lilian43


Nombre de messages : 486
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/07/2008

Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:02

salut a tous je pense une 11U comme la mienne
Est ce une Rosalie? - Page 2 Icon_study Est ce une Rosalie? - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:10

je suis tres interresse par ta voiture quentin,et malgré ma situation tres précaire(rmiste)et surtout tres loin brest et toi vaucluse je cherche une solution inespérée...en attendant ci quelqu'un passe par la bretagne ou s'en rapproche faites moi signe! Est ce une Rosalie? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
Invité
Anonymous



Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:47

Bonjour à tous

Je vous confirme qu'il s'agit bien là d'un citroen U23 parmi les tout premier, pare-brise en deux parties jusqu'en 1947, charnière de portes avec entraxe de 455mm (875 à partir de 1949), ses ailes rondes permettent de le dater entre 1935, date de sortie du modèle, et 1940 où les ailes deviennent plates. Seul le tableau de bord me laisse perplexe, il devrait comporter 3 instruments, celui-ci est postérieur à 1945. Vous pouvez tous nous retrouver sur notre forum les-camions-citroen.easyforum.fr, félicitation pour votre forum, il est vraiment superbe!!! Et Quentin, s'il te reste des pièces contacte-moi, mon pseudo c'est Olaf 86. Bonne fin de journée à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
Invité
Anonymous



Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 18:51

J'oubliai le plus important, le numéro de série se trouve dans le compartiment moteur, à gauche sur le tablier vu de devant, on l'aperçoit d'ailleurs sur une des photos, il devrait être compris entre 195001 et 247400. Voilà!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
Invité
Anonymous



Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:09

Aïe, j'ai raté une étape, tu n'a plus la plaque sous le capot, mais tu peux toujours vérifier l'empattement, qui doit être de 3m38, ainsi que la voie avant d'1,62 m. En fait le chassis est juste un peu plus gros que sur une rosalie, mais ce n'est pas évident à voir sur photos, tu peux aussi regarder au niveau des jantes, qui doivent être en 6,50x20.
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:10

merci pour ces éclaircissements Olaf86.
On ne manquera pas de venir faire un tour sur votre site.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
Invité
Anonymous



Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:48

Cela-dit c'est vrai que la partie arrière est très intrigante, mais j'imagine mal qu'on ai "greffé" une cabine de 23 sur un chassis de rosalie, ni d'ailleurs quelle pourrait en être l'utilité. c'était peut-être un chassis cabine habillé par un carrossier comme c'était très courant dans les années 30, reste à savoir pour quelle utilité.
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:19

Est ce une Rosalie? - Page 2 Icon_cheers merci olaf 86 comme je l'ai écrit plus haut je panchais bien aussi pour un U23 mais je n'ai pas eu de réponse concernant le réservoir sous le siège, pas certain que les rosalie utilitaires aient eu le réservoir sous le siège.
Merci
Je suis adhérent au "chevronnés" en cote d'or et nous avons plusieurs utilitaires U23 T45 4x4 grumier T45 Gazo.....sans doute en partie visible sur http://www.leschevronnes.fr/Bienvenue.html
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
Invité
Anonymous



Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:00

Bonjour à tous


Et merci Citro 21 pour ce lien vers ton club fort dynamique que je viens de parcourir après manger, de bien belles photos en guise de digestif, une fort belle région aussi. Les voitures sont absolument magnifiques, l'alignement des C4 est à pleurer!!!!
Pour les utilitaires il faudra que j'aille chez un ami, car je n'ai pas l'adsl (et oui, c'est encore possible!), du coup pour les vidéos il faut oublier Mad Merci encore, bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:15

Bonjour et merci pour touts des infos supplèmentaires!
Je me sépare de cette voiture pour cause de déménagement....

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
vonvon
^
vonvon


Nombre de messages : 897
Age : 66
Localisation : Chez moi dans l'heure...
Date d'inscription : 01/07/2008

Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 22:31

Est ce une Rosalie? - Page 2 557902

Olaf 86 a écrit:
Bonjour à tous

Je vous confirme qu'il s'agit bien là d'un citroen U23 parmi les tout premier, pare-brise en deux parties jusqu'en 1947, charnière de portes avec entraxe de 455mm (875 à partir de 1949), ses ailes rondes permettent de le dater entre 1935, date de sortie du modèle, et 1940 où les ailes deviennent plates. Seul le tableau de bord me laisse perplexe, il devrait comporter 3 instruments, celui-ci est postérieur à 1945. Vous pouvez tous nous retrouver sur notre forum les-camions-citroen.easyforum.fr, félicitation pour votre forum, il est vraiment superbe!!! Et Quentin, s'il te reste des pièces contacte-moi, mon pseudo c'est Olaf 86. Bonne fin de journée à tous cheers
merci Olaf86 pour ton savoir sur le u23, mais J'ai possédé un ru 23 de 1939 qui avait les ailes plates... Est ce une Rosalie? - Page 2 Icon_scratch je l'ai vendu dans les années 85 a un gars de DUCLAIR en seine maritime(76)
pour ce qui est de ton forum des camions citroen je suis inscrit, mais pas beaucoup de temps pour le voir, il est superbe Est ce une Rosalie? - Page 2 700301

yvon
Revenir en haut Aller en bas
Olaf 86
Invité
Anonymous



Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 8:22

Bonjour Vonvon

Ce n'est pas MON forum, j'en suis juste un modeste membre, et ton camion était un des tout premier à ailes plates, le changement se fait fin 39 / début 40. tu as donc possédé un des tout premiers modèles à ailes plates. Je te conseille la lecture du livre d'Ivan Lavallade "Le citroen U23 de mon père" ed. ETAI
Tous les types sont passés en revue, ainsi que les évolution jusqu'en 1969!!! Ivan possède d'ailleurs 7 ou 8 camions, dont au moins 4 dans un superbe état, que l'on peut admirer au fil des posts. banane
Revenir en haut Aller en bas
vonvon
^
vonvon


Nombre de messages : 897
Age : 66
Localisation : Chez moi dans l'heure...
Date d'inscription : 01/07/2008

Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 19:30

Est ce une Rosalie? - Page 2 557902 Olaf 86

Je possède le livre "Le citroen U23 de mon père" , très beau livre que je recommande.
Pour mon RU 23 de 1939, j'ai malheureusement été obligé de le vendre a cause de la faillite de ma boite de transport (le père monte une boite, le fils la coule en un an ) bilan:14 chauffeurs a la rue sans salaire Est ce une Rosalie? - Page 2 667578

j'ai retrouvé un RU 23 de 1952 il y a 2 ans en très bonne état mécanique, mais un gros travail de carrosserie au point que je pense à rechercher une autre carrosserie.
Pour l'instant je bosse sur ma rosalie, le camion viendra ensuite

yvon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est ce une Rosalie?   Est ce une Rosalie? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce une Rosalie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: Annonces :: Vente Citroen Rosalie et pièces-
Sauter vers: