Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum... où je rencontre d'anciennes 'connaissances'...
Donc pour moi, c'est une Rosa 10 AL de 1934, donc 'nouvel habillage'.
J'ai eu la chance d'acheter cette auto complète et relativement saine en Haute Loire, on trouve encore des merveilles dans nos campagnes...
Après une légère révision du moteur (remplacement bougies, fils, vidange avec démontage du carter, réfection de la membrane de la pompe à essence, remplacement des durits, démontage et vérif de l'allumeur...) et une batterie neuve, le moteur tourne comme une horloge ! Pas d'essai sur route, cependant... pas prudent !
Actuellement, elle est totalement 'à poil', j'ai démonté tous les éléments de carrosserie pour y voir plus clair... Je viens de terminer la restauration du train avant, déposé cet été. (Nettoyage, vérifications, peinture, remise en état des lames de suspension, remplacement des silent blocs, nettoyage et remise en état des frotteurs Dalbay...).
Prochaine étape, démontage et même traitement pour le train arrière...
Entre temps, j'ai fait rechromer la grande majorité des pièces (le chromeur a fait des merveilles, y compris sur un tour de pare-brise que je pensais foutu !!), et refaire la sellerie par une couturière du quartier... y compris les panneaux de portes, retaillés dans de l'isorel...
Là il faut que je la mette au chaud, ça commence à faire juste pour travailler sous un auvent...
Hier soir, j'ai dévoré les post de Bouzic... alors là j'en reste sans voix, surtout pour la partie 'carrosserie', et la re-fabrication des pièces et outillages... Moi ma restau va être plus 'simple', mais il est vrai que la carrosserie est en meilleur état... et que je l'ai achetée d'une seule pièce...
Au plaisir de vous lire,
Brownie