PASSION ROSALIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION ROSALIE

FORUM de Citroen Rosalie.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 J'me présente, je m'appelle Brownie...

Aller en bas 
+5
Jérémie
boulanger
citro21
Bouzic
brownie
9 participants
AuteurMessage
brownie
^
brownie


Nombre de messages : 1602
Age : 63
Localisation : Seine&Marne
Date d'inscription : 15/11/2010

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:05

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum... où je rencontre d'anciennes 'connaissances'... Smile

Donc pour moi, c'est une Rosa 10 AL de 1934, donc 'nouvel habillage'.

J'ai eu la chance d'acheter cette auto complète et relativement saine en Haute Loire, on trouve encore des merveilles dans nos campagnes...

Après une légère révision du moteur (remplacement bougies, fils, vidange avec démontage du carter, réfection de la membrane de la pompe à essence, remplacement des durits, démontage et vérif de l'allumeur...) et une batterie neuve, le moteur tourne comme une horloge ! Pas d'essai sur route, cependant... pas prudent !

Actuellement, elle est totalement 'à poil', j'ai démonté tous les éléments de carrosserie pour y voir plus clair... Je viens de terminer la restauration du train avant, déposé cet été. (Nettoyage, vérifications, peinture, remise en état des lames de suspension, remplacement des silent blocs, nettoyage et remise en état des frotteurs Dalbay...).

Prochaine étape, démontage et même traitement pour le train arrière...

Entre temps, j'ai fait rechromer la grande majorité des pièces (le chromeur a fait des merveilles, y compris sur un tour de pare-brise que je pensais foutu !!), et refaire la sellerie par une couturière du quartier... y compris les panneaux de portes, retaillés dans de l'isorel...

Là il faut que je la mette au chaud, ça commence à faire juste pour travailler sous un auvent...

J'me présente, je m'appelle Brownie... Encour10

Hier soir, j'ai dévoré les post de Bouzic... alors là j'en reste sans voix, surtout pour la partie 'carrosserie', et la re-fabrication des pièces et outillages... Moi ma restau va être plus 'simple', mais il est vrai que la carrosserie est en meilleur état... et que je l'ai achetée d'une seule pièce...

Au plaisir de vous lire,

Brownie
Revenir en haut Aller en bas
Bouzic
^
Bouzic


Nombre de messages : 8176
Age : 70
Localisation : Meurthe & Moselle
Date d'inscription : 18/06/2008

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:39

coucou sur le forum .

merci pour tes compliments mais restons modeste, je ne suis pas seul a réaliser de telles choses, heureusement, il y a beaucoup de personnes talentueuses sur ce forum et ailleurs .

***********************************************
Une Rosalie se mérite !!
Revenir en haut Aller en bas
citro21
^
citro21


Nombre de messages : 3087
Age : 61
Localisation : Côte D'Or
Date d'inscription : 18/06/2008

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:17

coucou Bienvenu parmi nous et j'espère que le forum t'apportera. Nous somme preneur de toutes tes difficultés et tes astuces pour en venir à bout car pour un même problème souvent plusieurs solutions. Chacun mène le niveau de restauration qu'il peut, en fonction de ces finances ou de ces compétences l'essentiel étant de partager sa restauration.
Revenir en haut Aller en bas
boulanger
^
boulanger


Nombre de messages : 2908
Age : 67
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 01/07/2008

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:57

:bienvenu: brownie sur le forum, n'hésite pas de mettre des photos......
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie
^
Jérémie


Nombre de messages : 1436
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/11/2008

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:50

chapeau coucou sur ce forum!

bonne restau et courage salut
Revenir en haut Aller en bas
pierre08
^
pierre08


Nombre de messages : 551
Age : 84
Localisation : Ardennes à la belle saison
Date d'inscription : 06/07/2008

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:52

chapeau Brownie ! coucou parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
benhurburg
^
avatar


Nombre de messages : 2022
Age : 70
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 18/06/2008

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:11

coucou Brownie et merci de t'être présenté.
Revenir en haut Aller en bas
vonvon
^
vonvon


Nombre de messages : 897
Age : 66
Localisation : Chez moi dans l'heure...
Date d'inscription : 01/07/2008

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:27

chapeau

coucou Brownie :bienvenu:
Revenir en haut Aller en bas
suisse
^
suisse


Nombre de messages : 362
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/07/2008

J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:59

chapeau BROWNIE

coucou parmis nous bounce cheers

drink Kurt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty
MessageSujet: Re: J'me présente, je m'appelle Brownie...   J'me présente, je m'appelle Brownie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me présente, je m'appelle Brownie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» je me presente 11U (michel)
» Bonjour, je me presente : Citroeniste qui checrche une Rosalie a restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION ROSALIE :: La vie en Rosalie :: Présentation des nouveaux membres ( avant de poster, présentez vous )-
Sauter vers: